Forum
JDA - Bourg-en-Bres...
 
Notifications
Clear all

JDA - Bourg-en-Bresse  

Page 3 / 3

bebert
Posts: 130
(@bebert)
Membre estimable
Inscription: Il y a 5 ans

Pourquoi vous voulez toujours opposer les optimistes et les pessimistes !!!

Personne ne détient la vérité absolue.rien n’est tout gris ou tout noir.

De mon côté il faudrait que je retrouve mon post mais avais pronostiqué 4/5 de mémoire. Même après cette véritable démonstration de collectif et de défense je ne pense pas qu’on soit armés pour être dans les 3 premiers à la fin car il nous manque une rotation et on a trop de moment chaud ou on se repose que sur Axel et David donc ça va nous coûter des matchs.

Je ne pense pas que mon avis de pessimiste soit incohérent et surtout je ne me permettrai pas de critiquer ceux qui a l’inverse pensent que la JDA fait le meilleur début de saison de leur histoire car d’un certain point de vue c’est pas faux.

Bravo aux joueurs et au coaching même si je pense toujours que remplacer Johnson serait un plus qui permettrait justement de tâter la troisième place à la fin de la saison

Répondre
RobRob
Posts: 480
(@robrob)
Membre 5 étoiles
Inscription: Il y a 5 ans

Je crois que tout le monde est unanime sur le fait que la JDA est moins forte que la saison passée. Il ne me semble pas que quelqu'un ait dit le contraire. 

Neanmoins ce que l'on peut constater c'est que la JDA a cogné L'ASVEL, a perdu de peu contre Monaco sans Holston et vient de toquer Bourg assez aisément.

Le bilan reste très positif. Beaucoup se sont insurgés sur le comportement de Legname envers ses joueurs. J'aimerais insister sur cela. Si les joueurs en ont assez de se faire defoncer par leur coach je peux vous assurer que tu poses pas ton short comme ça le match suivant.

La JDA a mis 20 points à la JL. Ils ont relâché à la fin comme s'il jouait contre une proB. Oui il manquait Z. WRIGHT chez eux. Mais la JDA est la meilleure équipe de la JE. Elle est celle qui joue le mieux ensemble, et de très loin. Elle n'a pas les meilleures individualités, mais la stratégie la plus léchée du championnat. 

La JDA a misé sur des US convenables afin de partager les minutes de manière équitable. Et c'est ce qui fait la force de Dijon ces deux dernières années. Le fait que Simon et Johnson ne se sentent pas indispensables est une excellente chose. L'omnipotence des étrangers à ses limites et de nombreux clubs en ont fait les frais.

Et puis je vois beaucoup de gens sont nostalgiques de l'équipe de l'année passée. Je le suis aussi. Mais construire une équipe de 9 joueurs de ce niveau là relevait du miracle. Quant à Ulmer, j'ai la sensation que la perte est immense du côté de la JDA. Faut arrêter un peu. Ulmer a été fantomatique la moitié de l'année, à été bon par intermittence et ses performances ont été quelque peu masquées par l'apport de Leloup et le niveau impressionnant de Sulaimon.

Profitons de cette saison une fois de plus. Holston à fait le choix du bien être en restant à la JDA alors qu'il aurait pu doubler son salaire ailleurs. Idem pour Julien qui s'est plié en quatre pour le club. Cela a entraîné les prolongations de Chassang et l'arrivée de Vanjwin qui, je le rappelle était pisté par la SIG. 

On verra l'année prochaine quand notre coach sera Philippe Hervé, Kyle Milling, Rudy Nelhomme ou avec un peu de chance Bartecheky et que nos US viendront de Hongrie et d'Allemagne, que nos JFL seront Loubaki, Loum, Alingue, Galliou et Charly Pontens.

Ça va nous faire tout drôle. Là il y aura de quoi râler. Sauf que l'effectif sera à la hauteur de ce que la JDA est censé jouer : le ventre mou et le maintien. 

Répondre
1 Répondre
Prosper
(@prosper)
Inscription: Il y a 5 ans

Noble Membre
Posts: 1457

@robrob

Encore une fois je signe des deux mains ! 

Répondre
bebert
Posts: 130
(@bebert)
Membre estimable
Inscription: Il y a 5 ans

Je suis d'accord avec toi RobRob, l'équipe a prouvé qu'elle était au dessus de Bourg et c'était pas gagné d'avance. Mais je pense que des Monaco, Asvel et une autre équipe du même niveau que la JDA seront devant à la fin de la saison (en espérant me tromper et ce qui n'enlève rien à nos chances ensuite en playoffs)

 

D'accord aussi sur le fait que le coach tire certains joueurs vers le haut. Je pense que David et Axel sont maintenant passés au dessus de par leur statut mais tu as raison on voit bien la mentalité de Chass et Abdou qui se rattrapent à chaque erreur, c'est forcément dû au coaching et à l'esprit insufflé. Idem pour Charles & Jacques qui se fondent dans l'atmosphère.

 

Pour Hans, je pense que cela a fait l'effet inverse un temps et qu'il commence  à s'adapter au coaching tout simplement car le talent il l'a. J'ai pas l'impression par contre que les coups de gueules marchent beaucoup sur Simon et Johnson. le premier semble intérioriser et le second ne pas comprendre...mais suis pas psychologue et pas dans leur tête. j'ai peu etre tort.

 

Dans tous les cas, tu penses vraiment que LL va quitter le club car 2 supporters ont été méchants et ont dit que les coups de gueules ça ne marche que temporairement ? oh les gros vilains qui n'y connaissent rien

 

S'il considère ces posts comme ignobles ("comment osent ils dire ça") ou fantaisistes ("c'est n'importe quoi ce sont des footix"), c'est son droit et je trouverais ça dommage car ça n'enlève rien au respect qu'on lui porte;

Et le respect ca doit etre dans les 2 sens. Rien de plus agaçant que les sportifs qui un coup vont dire "on a fait ça pour nos supporters (sympas) et qui une semaine après vont dire "bouh on leur a répondu sur le terrain on a subit des critiques (pas sympa)". Y'a pas que les supporters qui peuvent être des girouettes...

C'est comme Axel qui fait passer des messages sur les antennes, "certains nous ont critiqué" etc..".tant mieux si ça peut le motiver et même chose, on est là pour féliciter mais aussi pour donner nos craintes. Et comme LL je l'admire beaucoup de par les progrès qu'il a réalisé, c'est pour moi un top player et capitaine, avec une place amplement méritée en eDF.

Je dirais même que ce serait cool de faire des statues devant le palais de David, Axel et LL car les 3 sont indissociables au succès du club. Faut qu'on trouve un sculpteur ! Y'a pas l'un d'entre vous qui s'appelle François Rude ?

 

Ps : comme toi, je pense que la transition va être compliquée au départ de ces 3 zozos^^ tu parles de Hongrie, des fois hongrois que c'est facile alors que ça l'est pas...

 

 

 

 

 

 

Répondre
Prosper
Posts: 1457
(@prosper)
Noble Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Axel ne ciblait pas forcément les supporters mais des journalistes ou autres spécialistes de la toile ?!

Moi je comprends parfaitement ses propos ! Le gars il fait l'effort de rester, avec d'autres, ils essayent d'être le plus compétitif possible, se donnent à fond et on leur renvoie dans la gueule les prestations historiques de la saison d'avant, qu'ils ne pourront jamais faire mieux, qu'ils sont moins bons et ce avant la reprise ! Franchement ya de quoi être vénère et en même temps ça les motives !! 

Répondre
1 Répondre
bebert
(@bebert)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre estimable
Posts: 130

@prosper

 

C’est vrai qu’ils doivent en lire des vertes et des pas mûres, et qu’on doit les remercier pour tout ce qu’ils font pour le club.

je plaisante pas ça serait cool de leur faire une statue car ils ont hissé le club en finale de coupe d’Europe, gagné la leader’s cup et continuent à nous enchanter.

 

c’est juste qu’on est devenu gourmand !

 

 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 314
(@philippe-mauris)
Membre 5 étoiles
Inscription: Il y a 5 ans

franchement si a chaque victoire ou défaite on opppose les gens n'ayant pas le même avis que la bien pensance on est pas sortie de l'eau.....

Et je maintiens ce que je pense, en 5 on est faible, alors oui Jacques sort des stats convenable, mais pas pour un membre du starting five....

Pour moi c'est le plus gros point noir, et on le verra face a chaque grosse équipe. Son incapacité à prendre un tir (car oui on parle bien de tirer) car 90% de ces paniers sont sur double pas et le reste au lancer franc nous pénaliseront tôt ou tard....

Ca n'empeche pas que je voie la jeanne dans le top 4/5 sans trop de problème !!

Répondre
bebert
Posts: 130
(@bebert)
Membre estimable
Inscription: Il y a 5 ans

encore heureux qu’on est pas tous d’accord sinon la vie serait triste.

Si on avait la chance d’avoir un 5 US type solomon et un nouveau 2/3 efficace on serait injouable.

Répondre
Page 3 / 3
Share: