Forum
JDA - Chalon
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Chalon

65 Posts
15 Utilisateurs
0 Likes
7,049 Vu
Posts: 9
(@raoul)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Victoire qui fait beaucoup de bien sans pour autant totalement rassurer. L'adversaire était plutôt faible et je demande à voir ce que vaudra notre équipe face aux grosses écuries. Les séquences offensives, molles et redondantes, m'inquiètent particulièrement ; il nous faut je pense plus de vitesse et de percussion. Dans le 3ème quart, c'est d'ailleurs quelques contre attaque (donc jeu rapide) qui nous ont permis de revenir puis dominer l'Elan. Et tout comme Aubin, je ne comprends pas pourquoi Taylor n'est pas davantage servi, lui qui semble à l'aise et efficace balle en main sous le panier et même à quelques mètres.

D'un autre côté si on ne gâche pas les lancers, si Bigote rentre ses 3 points, si Nzeulie ne sort pas un match de fou, si Sulaimon est de la partie,... Mais avec des si...

Concernant Bigote justement, les critiques (parfois insultantes) ont fusé autour de moi dans les tribunes. A tord je pense, car il a un vrai niveau qui nous sera indispensable pour la longue saison qui s'annonce, et qui ne doit pas être effacé par quelques erreurs (ne regarde pas le ballon en contre attaque, se fait voler la balle des mains) que l'on peut mettre sous le coup d'un grand temps de jeu lié à l'absence de Sulaimon, et donc de la fatigue et pression qui va avec.

Enfin, j'aimerai féliciter les supporter rouges et blancs, toujours nombreux à se déplacer à Dijon, toujours plus bruyants que nos deux kops réunis, et qui continuent de soutenir leur team malgré une période de crise pas être simple à subir.

 

Répondre
Posts: 15
(@b_sides)
Active Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les supporters chalonnais? Ceux-là même qu'ont entendait plus lorsque leur équipe était menée? Je suis d'accord, ils sont toujours nombreux, c'est tout à leur honneur. En revanche côté abnégation dans la défaite, on repassera. Je me souviens de rencontres (à l'extérieur parfois aussi) où on lâchait rien avec les BF, au contraire des rouges et blancs. Je comprends que la période est difficile, mais comparée à tout ce que la JDA a connue ces 10 dernières années c'est rien. Ils sont toujours champions de France en titre.

Pour Bigotte je comprends vraiment pas... Sans Sulaimon, heureusement qu'il s'est arraché. Il n'a pas été parfait, loin de là mais il a eu du mérite, bravo à lui. N'oublions pas qu'il découvre la Pro A.

Répondre
Page 10 / 10
Share: