Forum
JDA - Châlons/Reims
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Châlons/Reims

153 Posts
23 Utilisateurs
197 Likes
4,260 Vu
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Commentaires de NM :

Nenad Markovic (entraîneur de la JDA Dijon) : "Tout ce qu’on avait travaillé, préparé, on n’a rien fait de tout ça pendant trois quart-temps ! Rien en défense, rien en attaque. On n'a organisé aucune attaque, avec des efforts individuels de David (Holston) la plupart du temps, on n’a pu stopper aucune action de leur part, on était battu sur tous les un contre un, peu importe le poste. Dans le dernier quart-temps, les joueurs sur le terrain ont été plus agressifs, cela a créé une folle énergie. On a commencé à mettre des shoots, avec Toni (Katic), Robin (Ducoté), et Abdou (Loum) était partout. Mais on ne fait pas ce type de retour chaque jour, c’est un incroyable retour, épique.

Et d'Abdou :

Perdre devant notre public de cette manière-là, ce n’est pas nous, ce n’est pas la JDA, ce n’est pas Dijon. J’ai été un peu piqué par rapport à l’écart du match à ce moment-là. J’ai essayé de mettre de l’intensité et de dire aux autres de ne pas lâcher. On a déjà lâché beaucoup de matches comme ça, ce n’était pas le match à lâcher. Se retrouver à -19 devant notre public, ce n’est pas normal. On a gagné, c’est bien, mais ce n’est pas nous. Tout le monde a été piqué au vif, on a tous parlé, Jacques, moi, David. On n’a jamais fait ça chez nous, ce n’est pas possible de se faire battre sur tous les duels, de ne pas défendre. J’ai essayé d’amener cette intensité, cette énergie..."

Bravo à Abdou, il a des défauts (LF) mais son état d'esprit est irréprochable.

Répondre
2 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1525

@jlou ce qui m'inquiète c'est que c'est abdou qui a geulé pour revolter l'équipe pas le coach...

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@c-c-dijon le coach a passe quelques soufflantes hier. Mais si tu n as pas de relais sur le terrain ben ca sert a rien.

Pour moi, comme je l ai ecrit, il manque un vrai leader dans cette equipe, comme l etait Axel des 2 cotes du terrain. En defense pour se sacrifier, en attaque pour relancer la machine.

Répondre
Posts: 1141
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Quelques observations sur le match d hier soir:

JLB absent de la table de presse, c est la 1ere fois que je ne le vois pas en bord de terrain. 

Il manque un vrai leader sur le terrain, surtout en defense, pret a se sacrifier comme pouvait le faire Axel pour provoquer passage en force et insuffler une dynamique de durete defensive. Pendant 3 quart temps c etait journee portes ouvertes.

Kelly s est fait recadrer de longue par NM. A croire que le gars decouvre les systemes du coach.

Les ecrans sur pick and roll ne servent a rien, notre gars est toujours trop loin du defenseur pour le gener. 

Ware que dire.... en totale manque de confiance du coup il se croit au rugby et balance les defenseurs. 

C.Simon est en cristal, il prend un pet sur un contact et il peut plus jouer.

Pour finir avec un peu d humour, on en est ou du clonage humain car 1 seul David ne pourra pas assurer comme ca toute la saison.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@mathb 

Les écrans sont très mal posés je suis d'accord avec toi.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1525

@jlou oui c'est comme les écrans lnb tv, ca marche pas 🤣

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@jlou la question c est pourquoi les gars ne les posent pas bien, peur de se faire mal? Pas dans le sens blessure, mais pas envie d imposer une durete physique dans le jeu?

En plus derriere aucun jeu avec les interieurs, c est du telephoner pour shoot a 3 points.

Répondre
Posts: 84
(@bigtaz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et un grand coup de chapeau à lnbtv qui coupe la retransmission à 23s de la fin 👿 

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1525

@bigtaz oui alors ça... plus facile de couper le match que de couper sek 🤣

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

NM à bien résumé la situation en conf ! Et malgré tout ça, sans vraiment s'en rendre compte, on marque 35 points sur le dernier quart temps, comme quoi...!

Kelly c'est un mystère pour moi ! Il connaît NM et pourtant il est perdu sur le terrain, il ne semble pas savoir où se placer, pas de jeu sans ballons pour se rendre "disponible"! La solution pourrait être effectivement de remplacer 2 joueurs un poste 4 bosman /Cotonou et un 3 ricain, peut être plus facile à trouver ?

Moi ça ne me choque pas que la révolte vienne des joueurs sur le terrain, en l'occurrence les "historiques", Abdou en tête ! Malgré sa zenitude NM à poussé quelques gueulantes, mais c'est sur le terrain que ça se décide !

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les écrans c’est un binome. 
le poseur et le celui qui le reçoit. 
pour moi c’est pas ça le problème désolé !

c’est peu etre une marotte chez moi, mais on ne peu faire aucun pick and pop (s’ecarter, ne pas rouler) 

ce qui concentre la défense dans la raquette pour la protéger, et le défenseur du porteur de balle a suivre dans l’écran…

   Ou pire encore, organiser une defense agressive sur l’ecran (step out) et organiser une rotation derrière assez simple car ca plonge raquette…..

 

moi je suis super inquiet pour Ware et Kelly, car hier soir quel désaveux pour eux… on revient sans eux et on a pris l’éclat avec eux….. leur attitude ne laisse rien présager de bon, aucun encouragement, aucune folie sur le banc…. Ca c’est pas l’Adn qu’on veut dans une équipe, et surtout a Dijon… 

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pour une fois, je partage totalement l’avis de Markovic en conf qui est très bon

J’espère que le Club voit les graves carences que l’on a.

Saibou sur l’insta de la jda a dit “à bientôt sur les parquets”, on peut imaginer une reprise première semaine de  décembre pour lui je pense 

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ware et Kelly ne sont pas présents dans les attitudes. Le 1er est sûrement vexé de ne pas être trop en vue , le 2nd à l'air de découvrir son coach. 

Je n'aime pas ça, mais en changeant Kelly en plus d'Henry on peut rééquilibrer l'équipe. Et puis , Saibou va faire du bien sur le terrain, c'est certain. Et lui, il semble concerné. Il encourage, il est investi. N'en déplaise à son copain robrob. Lol

Répondre
Page 11 / 12
Share: