Forum
JDA - Cholet
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Cholet

71 Posts
15 Utilisateurs
58 Likes
1,908 Vu
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est sûr qu'on ne sait pas dans quel état seront les choletais, mais ça ne change rien. Ce match est un tournant et pour moi c'est aussi un révélateur. Une semaine complète de préparation, pas de blessés pas de malades... On va voir si une JDA a priori à 100% a les moyens de ses ambitions (top 4).

Je suis optimiste, je crois notamment en une réaction forte de David Holston et de Mc Duffie. Avec des leaders retrouvés, un match bien préparé et des valeurs défensives de retour, on n'a pas de raison d'avoir peur de Cholet.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@cedric 

Markis notamment doit profiter de l'absence de Tillie. Ellis est un bon joueur mais un piètre défenseur. Markis doit cartonner comme il l'a fait au match aller.

David a eu un peu de temps pour se refaire une santé et je pense aussi qu'il va performer. Attention tout même à la zone press que Vila ne manquera pas de suggérer à son équipe comme le font toutes les équipes désormais.

Mais effectivement, on a eu le temps de préparer ce match capital, on est chez nous, il faut gagner ce match.

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 575

@jlou 

Concernant la probable zone press sur DH, j'espère que NM aura profiter de cette semaine d'entraînement pour travailler, mettre en place des systèmes pour relancer le jeu si zone press.

L'équipe au complet, la semaine de repos et d'entraînement, le support du palais sont des facteurs positifs qui doivent permettre à la JDA de gagner ce match face à une équipe de Cholet qui ne nous réussit pas mais qui n'est pas dans sa meilleure forme.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Lors des 2 matchs joués contre Cholet cette saison, dont un en présaison, nous avons été archi-dominés à l'intérieur par Patton, Sako, Ellis et Tillie. Tillie ne sera pas là mais ce sont surtout les 3 autres intérieurs qui nous avaient posé problème lors de ces matchs.

Patton et Ellis avaient marqués 34 pts à eux 2. Chez nous Ware 6 pts et Alingué 2 pts. Heureusement McDuffie avait profité de la faiblesse en défense d'Ellis pour marquer 27 pts. Ce qui m'inquiète c'est que Markis est beaucoup moins à l'aise en ce moment, mais j'espère que la semaine sans jouer lui aura permis de récupérer de l'énergie.

Attention aussi à Artis qui nous avait mis 23 pts et à leur nouveau joueur Bliznyuk, très bon shooteur et scoreur.

A noter que Simon avait joué 37 mn pour....0 pt.

Je pense donc qu'une victoire de la JDA passe nécessairement par la capacité à contenir principalement les intérieurs choletais.

Un maître mot donc : Défense, défense, défense !!!

Répondre
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suppose qu'Ellis nettoie bien dans la raquette... 😉 

 

Etant né un 17-10 je trouve que c'est un bon ratio...

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les joueurs ont l'air très motivés.

Je le sens bien ce match 💪💪💪

Répondre
7 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

Oui, mais la JDA avait pris une sacrée《Branlée》au Match aller à la Meilleraie (107 / 79) 😕

Donc, aucun espoir de pouvoir récupérer le goal average face à eux !

Avec en effet, lors du Match aller un Chase SIMON complètement transparent qui en 37 mn n'avait pas marqué un seul panier et qui est ressorti de ce Match avec -2 d'Éval ! 😤

D'où l'importance, d'avoir pour cette fin de Saison et notamment lors de ce Match retour son Pigiste médical Markis MCDUFFIE (13,5 Pts/Match) pour alimenter le score et envisager une Victoire contre cette belle Equipe de CHOLET.  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rogers52 

Pensons déjà à la victoire. Le Point Average c'est carrément impossible.

Si on bat Cholet, on passe devant eux au classement et on a notre avenir entre nos baskets.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Et on se rapproche à 1 victoire des Mets qui ont ont un match d'avance et qui pourraient bien descendre au classement sans Watters.

Par contre si on perd Bourg nous rattrape... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rutciv 

Si on perd on sera encore devant Bourg au bénéfice du Point Average.

Mais on va gagner 😉 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@rogers52 tu vois des Markis partout 😂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rutciv 

C'est Markis Mobley 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@rutciv 

🤣

Il m'impressionne tellement sur le terrain que je le vois partout ce Markis ... 🧐 😅

Bien sûr, je parlais du Pétard ambulant Matt MOBLEY qui est surnommé aujourd'hui le《Dynamiteur》par le BP ! 🤪

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les espoirs perdent 85 à 60 contre Cholet, premiers du groupe.

Répondre
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Mi-temps : JDA 43 / 34 CHOLET 

Le Rebond ! 😤 

24 Rbds pour CHOLET vs 14 pour la JDA

Si on était meilleur pour capter les rebonds, le score en faveur de la JDA serait nettement plus large !

Par contre, CHOLET n'a que 4 Pd à son compteur vs 10 pour la JDA

Répondre
Posts: 5475
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Match maîtrisé de bout en bout grâce à une grosse défense, qui en plus à permis du jeu rapide ! Un collectif retrouvé ! Tout bénef ! Et en plus David a retrouvé le sourire !! 

Répondre
Page 3 / 5
Share: