Forum
JDA - Fos-sur-Mer
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Fos-sur-Mer

64 Posts
13 Utilisateurs
103 Likes
3,392 Vu
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

En même temps on se retrouve à jouer à 8 puis 7 dont un ptiot. On n'allait pas en mettre 15 sans forcer face à une équipe accrocheuse et qui comme l'a dit Jlou ne fait pas de la figuration en ce début de saison. C'est DH qui porte l'équipe? Et alors ? C'est son rôle. Et il est merveilleux.

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'était une belle opposition, succès au courage malgré les trois d'air sans Holston. Robin dans le dur, il s'est blessé ?!

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Giutta dit entre autre qu'on les a étouffés défensivement au début et que Fos n'avait pas encore rencontré ce niveau d'adversité. Pas mal non? 

Répondre
Posts: 582
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

De retour du palais... D'abord, une belle affluence pour un mardi soir avec une belle ambiance entre autre avec les étudiants de la Burgundy School of Business.

Un match difficile qu'il fallait aller chercher face une équipe accrocheuse qui n'a rien lâché. C'est fait et c'est une bonne chose.

Katic me semble timoré et est clairement en difficulté quand il doit mener le jeu. En plus, il a au moins refusé un shoot  en fin de 24 secondes obligeant Sek Henry à sortir un tir casse-croûte.

Robin Ducoté était clairement dans un mauvais jour. J'espère qu'il va vite reprendre confiance et apporter plus à l'équipe; il peut le faire.

Autrement, le reste de l'équipe a répondu présent avec un grand Gavin Ware ce soir.

Côté blessure, j'espère rien de grave pour la cheville de Robin et l'épaule de David qui prend un sacré tampon. D'ailleurs, un carton jaune à l'arbitrage ... Une anti-sportive sévère face à David puis ils ont laissé FOS développer un jeu très agressif en 2ème mi-temps en intervenant vraiment peu !

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Il fallait le prendre celui-là et c’est fait. 

Fos a joué un bon basket et nous ont posé pas mal de problème notamment dans la remontée de balle. Une défense bien rugueuse trop peu sanctionnée par le trio.

C’est d’ailleurs un problème ça. Où la cohérence ? entre la façon d’arbitrer hier où les arbitres étaient vachement permissifs et ceux de Roanne avec du grand Bissang au sommet de son art où le match était pénible à voir par moment car arrêter toutes les 20 secondes pour au moins 10 fautes offensives. 

sinon, hormis nos trous d’air, qui j’espère vont se gommer au fur et à mesure de la saison et le retour des blessés, j’ai trouvé qu’on avait proposé un basket cohérent et une volonté de se passer la gonfle et en recherchant nos intérieurs qui ont fait un sacré chantier dans La Défense de fos. C’était clairement ciblé et voulu. On n’a pas arrêté en début de match et même tout au long de la partie. 

David, comme cela a été dit plus haut est merveilleux depuis le début de saison. On le connaît mais il m’épate toujours autant. Quel régal de voir ce p’tit bonhomme (ce n’est pas péjoratif) faire ce qu’il fait et la façon dont il le fait. Cela fait plus de 30 ans que je suis la JDA et même si j’ai vu beaucoup de joueurs qui ont marqué l’histoire de notre club, il est vraiment le plus GRAND de notre histoire.

ware, David et henry ont été très précieux dans la victoire d’hier, face à une belle équipe qui si on met de côté son non 1er match a explosé Orléans, gagné à nanterre et perdu de très très peu à gravelines. 

concernant robin, il faut être exigeant mais aussi comprendre. Il est jeune, il a de belles qualité mais il a clairement le mur du rookie. Hier il n’était pas du tout dans ses baskets. Faut pas qu’il cogite. Il est capable de belles choses. Faudrait qu’il provoque plus. J’espère qu’il n’est pas blessé car sinon ça va se compliquer. 

Jacques, comme katic, était moins dans le coup hier. Petit coup de mou ? 

ce qui est bien c’est que même si David est clairement le dépositaire du jeu, tout le monde est impliqué et appliqué. Un coup c’est Jacques, un coup c’est katic, un coup c’est ware, Kelly ou henry. Tout le monde est capable de faire un bon match et ce n’est jamais le même. Ce qui n’est pas simple pour le scouting des autres équipes. 

content du match de l’équipe. Maintenant on aborde un gros road trip pas forcément dans les meilleures conditions avec tous nos blessés et les bobos. Espérons que ça se calme à ce niveau là. 

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 875

@fclc Tu a complètement raison concernant MONSIEUR David MVP Holston! J'allais aussi faire un post à son sujet. Mais tu m'a devancé! Tout ca pour dire que, je pense que nous ne réalisons pas tous à quel point ce joueur est EXTRAORDINAIRE! Et que c'est sûrement un des tout meilleurs joueurs passé par la JDA. Si ce n'est le meilleur tout court!! En plus d'être excellent aux tirs et dans ses dribbles, il est également tellement intelligent et precieux dans le jeu! Gros gros Qi basket. Et je suis sur que une fois sa carrière finish, il pourrai aisément devenir coach principal d'une bonne équipe de basket plus tard s'il le souhaite. Il a un certain âge déjà, certes, mais avec encore une ou deux belles années devant lui tant il est bon! 

Il va vraiment falloir que je pense à acheter son maillot! Une des légende du club ce "petit bonhomme"! Et j'avais lu une interview du président il me semble, parlant de lui au futur, en disant qu'il serai toujours le bienvenu ici à Dijon, au club de la JDA et qu'il pourrai avoir un jour une place au sein du club une fois sa carrière fini. Ou meme investir dans la région tant il est attaché à la ville, la région, le club etc... 

Alors en plus d'être un joueur HORS NORME, nous avons la un joueur d'origine Américaine, et qui est vraiment attaché à son club, et ça c'est encore plus beau et ça fait tellement plaisir! 

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On se posait la question de savoir si Katic était aussi fort que Saibou.

Franchement, même si Joshiko n'a pas encore joué avec la JDA, je pense sincèrement qu'il est plus fort, notamment offensivement.

Répondre
Page 6 / 6
Share: