Forum
JDA - Pau
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Pau

17 Posts
8 Utilisateurs
15 Likes
2,581 Vu
Posts: 560
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Johnson c’est quand même pas transcendant 

 

Répondre
Posts: 5405
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sans être génial on gagne en sérant les boulons en 2ème, en attaque et en défense ! Simon fait son match, Hans enfin libéré, belle rentrée de Galliou qui a fait été présent défensivement et a pris du temps de jeu à Johnson qui passe encore au travers.... Grosse grosse défense de Jacquo, comme d'hab !! 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce que je retiens c'est qu'en jouant une mi-temps, la JDA a gagné de 15 points, sans un grand Julien, ni un grand Holston, ce qui est assez rassurant. 

Chase Simon a été excellent en attaque, avec des gros shoots, extrêmement compliqués à mettre. Il m'a rassuré offensivement. J'ai vu un joueur en confiance étant donné ses prises d'initiatives dans son jeu offensif. 

Hans Vanwijn a été aussi bon, même si c'est un peu un hybride... Il monte en niveau et en intensité au fur et à mesure de l'évolution du match. Et j'aime sa capacité à savoir partager la balle. Nous avons aussi constaté qu'il était régulièrement défendu et en défense par et sur Leloup. Ce qui prouve que Vanjwin est tout a fait en capacité de se décaler en poste 3. 

Galliou a été pas mal, propre. Mais bon en revoyant Leloup, on sent le gouffre qu'il y a entre les deux et les lacunes que la JDA a sur ce poste.

Loum a été également très bon sur son temps de jeu. Il méritait quelques minutes de plus sur ce match. 

Chassang a fait du Chassang, et plutôt bien. Alingue a été relativement bon défensivement, mais j'ai vraiment la sensation qu'on parle de Rodman lorsque c'est le sujet. Il s'est aussi fait bouffer aux rebonds, a eu encore les mains savonneuses... 

Je veux bien admettre qu'il y a du mieux, mais soyons tout de même objectif sur ses performances. Elles sont correctes et valeureuses, rien de plus. 

Enfin, concernant Johnson... il est dépassé dans ce que demande LL. Je le pensais meilleur dans le drive, dans la percussion. Les supporters de l'Elan avait raison. C'est que du catch and shoot. Couplé à cela son irrégularité... bref, pas très rassurant. Mais bon, étant donné que la JDA gagne, il serait dommage de le couper trop rapidement. 

Je crois que si la JDA va chercher un 4-3, 3-4 ou un 4 offensif ça pourrait être intéressant. Mais si la saison est une nouvelle fois interrompue...

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob

Pour avoir été présent au match, je te précise que Hans a très peu joué poste 3, s'il a été défendu par Leloup, c'est parce celui-ci a pas mal joué poste 4 du fait que Pau ne jouait qu'avec 3 intérieurs.

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai bien vu le match également, et j'ai bien vu que Vanjwin a joué principalement poste 3. Mais le fait qu'il soit sur Leloup tous le match et que ce dernier est un 3-4, je me dis que c'est une possibilité à ne pas négliger. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob

Simon a beaucoup joué poste 3 hier, notamment quand Axel jouait poste 2, c'était le 5 de départ notamment, Galliou a joué bien sûr poste 3 et Johnson a joué poste 3 et une petit peu poste 2. Il reste que très peu de temps pour Hans sur le poste 3, où il a effectivement joué mais à minima.

Il est à même de jouer à ce poste, mais ses qualités s'expriment beaucoup mieux poste 4, c'est une évidence.

Pour moi, avoir recruter Simon et Johnson est une erreur. Simon est un vrai poste 3 et on voit bien qu'il est plus à l'aise sur ce poste. Sa taille de 2.01 m le handicap face à la vivacité des postes 2 classiques. Johnson lui n'est absolument pas un poste 2. On voit bien où se situe la carence de l'équipe.

Johnson a été inexistant hier soir, en manque total de confiance. Il a été mauvais en défense et nul et attaque. Doit-on encore lui laisser du temps ? je n'en suis pas convaincu, je pense qu'il n'est pas à l'aise dans le système de jeu de LL.

Quant à Alingué, il est vrai qu'il est maladroit de la main gauche et gauche de la main droite. par contre, il est partout en défense, et d'une utilité certaine. Il a été bien plus utile hier soir que Chass, que j'ai trouvé plus que moyen.

Quoiqu'il en soit, le contexte particulier, avec les incertitudes qu'il engendre, n'engage pas à prendre le risque financier de modifier l'équipe. Surtout que le calendrier de la BCL est allégé.

Répondre
Posts: 5405
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est clair que LL a fait des ajustements, la preuve, comme le dit JLou, un 5 de départ avec Simon en 3 ! S'il doit y avoir une recrue ou un changement (Johnson ?) ce sera un poste 2....ou pas !! 

Répondre
Posts: 2264
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ben j'y pensais, Simon en 3 on prend notre Saulius en back-up et on recrute un nouveau 2 américain^^

Répondre
Page 2 / 2
Share: