Forum
Laurent Legname
 
Notifications
Retirer tout

Laurent Legname

26 Posts
10 Utilisateurs
12 Likes
1,292 Vu
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le contrat de coach Legname arrive à son terme en juin 2021. C'est donc à l'issue de la saison en cours.

J'imagine qu'il va avoir beaucoup de propositions intéressantes aussi bien en France qu'à l'étranger où sa cote est bien montée après la réussite de la JDA en BCL.

Impossible pour moi d'imaginer qu'il va prolonger à la JDA, ses ambitions n'étant plus en cohérence avec celles du club qui sont limitées par un budget insuffisant. Même si tout est possible quand on voit les re-signatures d'Axel et Alex...

S'il part ce sera une énorme perte pour notre club et il sera bien difficile de le remplacer tant son niveau de compétence s'est élevé ces dernières saisons.

Il y a quand même un coach de pro B qui me parait avoir beaucoup de qualités c'est Mickaël HAY, le coach de Blois. Ce qu'il réussi depuis plusieurs saisons avec Blois est remarquable, lui qui avait été viré de Chalon comme un malpropre après quelques défaites et une panique habituelle de son président.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autres suggestions ?

25 Réponses
Posts: 3687
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas simple. Si on arrive à garder LL, on peut espérer garder David, Alex et Axel. Mais c’est loin d’être gagné...

Qui pour remplacer LL :

en Pro B, Hay, Ménard ou Foirest  😊

en JE : Milling, JD Jackson ... Bartecheky 🤕

Si JLB reste, il prendra un coach défensif

La succession va être compliquée 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@lolofoirest59

Pour Milling, je pense qu'il a été surcoté et qu'il n'a pas le niveau pour remplacé LL.

Quant à Bartecheky, je ne suis clairement pas pour. Il est complètement excité et n'a pas le charisme suffisant à mon avis. Quant à ses principes de jeu, je suis également très sceptique.

Pour les autres que tu as cité, pourquoi pas. J'ai toujours bien aimé JD Jackson, Ménard j'avoue ne pas bien le connaître et Foirest apparaît effectivement avoir beaucoup de qualités.

Répondre
Posts: 5405
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très compliqué de le conserver mais pas impossible ! D'abord quel grand club de JE serait susceptible de le faire venir ? ASVEL ? A moins qu'il soit viré par son frère faute de résultat, TJ est parti pour un long bail ! A la SIG, idem, Tuovi c'est longue durée ! Monaco, certainement pas ! Franchement en France, je ne vois aucun club très ambitieux le faire venir, a moins bien sûr qu'un coach d'un grand club, soit viré ?! Il faut impérativement que TJ réussisse !! J'ai plus peur qu'il parte à l'étranger en amenant dans sa valise Axel et Alex ! Sans doute pas DH qui est plutôt sur une fin de carrière ?! Le contexte inédit et les ambitions de TD peuvent jouer pour une prolongation ? Je pense que les tractations ont déjà commencé ?! A chaque fois sa prolongation a été annoncé très tôt dans la saison ! Sans nouvelle assez rapide, on pourra être inquiet !!

Ce serait bien sûr une immense perte pour la JDA et bonjour la pression pour son successeur !! J'avais déjà repérer Foirest !  De mémoire Quimper était la meilleur défense de ProB ?! Vu la carrière du Monsieur, il aurait les épaules pour passer derrière LL et pour supporter cette pression ? Certes dans un autre style, son charisme est indéniable !! Et c'est un jeune coach talentueux en devenir, tout comme LL quand il est arrivé ! Ce serait pour moi le meilleur choix possible ! Faut oublier les Milling, Bartécheky, Jackson et compagnie ! Il faudra prendre un paris, limité, et misé sur un coach prometteur ? Hay pourquoi pas ?

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si LL doit partir à l'étranger je lui conseille de prendre des cours d'Anglais dès maintenant 🙂 

Pour info, son épouse est prof sur Dijon et ses filles sont encore jeunes, pas certain que ce soit la solution la plus simple pour eux...

En une saison, il peut se passer plein de choses pour les clubs plus "prestigieux" et surtout plus friqués que la JDA. 

Si le départ de LL est acté, une solution en interne est aussi possible :

Frédéric Wiscart-Goetz, actuel adjoint de LL, qui connait très bien la maison et est apprécié des joueurs et du staff. En sachant que je ne sais pas, si lui veut passer entraineur.

 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@rutciv

Est-ce que Frédéric W-G a l'étoffe pour passer head-coach, pas sûr. Je le trouve parfait en second mais je pense que le costume de coach principal est trop grand pour lui. Mais je me trompe peut-être...

Dommage que Vincent Dumestre soit si jeune et encore un peu "tendre" car je pense que lui a un très bon avenir. Ce qu'il fait avec les espoirs est remarquable. Mais c'est un petit peu tôt pour lui à mon avis.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@jlou

FWG est un super assistant, très compétent, et je pense que ça lui va très bien ! Je ne pense pas non plus qu'il est l'âme d'un coach ?! Mais il faut impérativement le garder comme assistant pour faire le lien en cas de départ de LL ! Mais si LL reste le problème ne se pose pas, ils s'entendent à merveille !

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Me concernant à 7/8 mois de la fin de saison, j'en suis toujours à la saison actuelle.

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@213392

Je suis d'accord, mais je trouve que ça alimente le forum et que le sujet est intéressant. D'autant plus qu'il doit déjà être d'actualité au sein même du club.

Impossible d'attendre encore avant d'envisager l'avenir, les dirigeants en ont forcément conscience. Et comme gouverner c'est prévoir ...

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou Je plussoie. Mais franchement cette saison je la prend au jour le jour, sachant qu'absolument rien n'est prévisible, entre le Covid et ses répercussions, tout peut basculer du jour au lendemain dans les différentes compétions. Si nous avions un joueur majeur pris dans la tourmente de ce virus, nous serions très mal, à 7/8 joueurs jouer 2 matchs par semaine c'est juste impossible. Il me semble qu'un 10ème joueur serait un plus important.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'envisage pas le pire et vu les resultats de la JDA ces dernières saisons je suis plutôt confiant et je le verrai bien prolonger une année..

L'ASVEL et Monaco ne le prendront pas. Boulogne non plus si la saison est bonne, ce qui semble être bien parti et je ne vois pas d'autres clubs en France.

A l'étranger avec des enfants jeunes, c'est très compliqué...

Pour moi avec une petite valorisation salariale, il va rester à la JDA

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A moins qu'il remplace Collet en équipe de France ???

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@jlou

Il peut en même temps continuer de coacher en club, (comme VC jusqu'à maintenant) et dans ce cas je ne le vois pas partir à l'étranger et l'idéal pour lui dans ce cas là serait de rester à Dijon "chez lui" ! Plutôt pertinent en fait !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@prosper

Sauf que dans ce cas là il faut que le staff de la JDA doit renforcé.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@prosper

Il est comme Axel, le chez lui c'est "le Sud", Toulon et pas Dijon!

Remarque Dijon Toulon c'est mieux que Gravelines Dijon..Plus près et plus agréable aussi niveau climat  😆 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@linaa

C'est pour ça que je mettais chez lui entre guillemets !! Il est Dijonnais d'adoption, comme Axel....et David ! 😉

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

Gravelines-Toulon (et pas Gravelines Dijon) bien sûr!

Répondre
Page 1 / 2
Share: