Forum
JDA - SIG
 
Notifications
Retirer tout

JDA - SIG

127 Posts
22 Utilisateurs
204 Likes
4,712 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J’aimerais juste qu’on parle d’un truc …

 

Mr Joseph Bissang…. Arbitre de pro A depuis 20 ans….

Hier il a été spectaculaire de médiocrité. Ou de … non je vous laisse deviner le mot. 
il y a plusieurs événements marquants pour moi.

 

-La faute antisportive de Jacques (stupide au passage) non flagrante, non évidente, surtout sinon siffle la faute sur lui, ou même mettre une double faute…  6points donnés a la Sig ! 

- La faute sur tir a 3 points sur Carrington en fin de match. Celle la est une erreur capitale pour le match, non sifflé, ne nous permettant pas de gagné la rencontre dans le temps réglementaire. Celle la c’est presque une inversion du score potentiel. Même pas un visionage video….

 

- la faute antisportive sifflée par sa collègue, ou il demande visionage pendant 3 minutes pour voir si il ne peu pas la déjuger et prendre le lead et affirmer sa posture…

 

- les multiples fautes de Roberson sur David non prise….

 

- des fautes offensives prise pour pas grand chose, alors que la Sig a pas posé un bon écrans du match ….

 

ça fait beaucoup pour un seul homme non ? 

 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@philippe-mauris 

Et tu ne parles pas des agressions de Maille et surtout Cavaliere non sifflèes.  Ces 2 mecs sont des voyous sur le terrain et tous les moyens sont bons pour stopper l'adversaire en toute impunité.

Même NM a perdu ses nerfs en shootant dans une chaise et une bouteille...

C'est honteux et malhonnête.

Et en plus Bissang a un melon pas possible.

C'est véritable exploit que de gagner quand il nous arbitre.

Et comme ses 2 acolytes sont archis nuls, ça fait une sacrée brochette de pignoufs.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 876

@philippe-mauris Et tu parle pas de la faute (il me semble en fin de match) de Galliou sur Jarrel Eddie(?) sur son shoot à 3 qui donne 3 lancer francs derrière. Le joueur de la SIG qui saute sur Galliou et qui fait un gros bon en avant... Vraiment pas sur qu'il y avait faute la dessus!

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai évité le discours à chaud concernant l'arbitrage hier, parce qu'on a réussi à s'en sortir mais si on avait perdu dans ces conditions je pense que j'aurai pété mon câble. 

Joseph Bissang, un melon comme personne ne peut avoir, des coups de sifflets ridicules juste pour bien montrer que c'est lui décide, je ne comprends pas comment il peut encore arbitrer avec toutes les conneries qu'il a déjà fait. Il relance la SIG dans le 3ème qt alors qu'ils étaient au fond du seau, il signe des fautes et fautes offensives (pour les deux camps) quand bon lui semble, ce mec est d'une incompétence au possible, breeeefff

Répondre
Posts: 5526
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bissang égal à lui-même !! L'arbitre sur l'action ne siffle pas, mais Bissang a l'opposé est là !! La dernière action totalement symptomatique, une arbitre siffle anti-sportive, il demande la vidéo ! De toute façon ça n'aurait rien changé, juste pour montrer qui sait le chef ! Pathétique ! 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5526

Oula j'avais pas vu... Qui C'EST le chef ! Ça pique les yeux désolé ! 

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

A propos du match, quelle victoire ! 

Le trio Holston, Ware et Carrington monstrueux. Gaillou et Kelly d'une importance capitale défensivement. 

Katic et Chase ? Bon, Katic on commence à s'habituer, Chase j'avais l'impression qu'il se relançait mais pas vraiment, s'il n'est pas en capacité de jouer il faut prendre les bonnes décisions, trouvons lui un pigiste une bonne fois pour toute ! S'il refuse de rentrer, bah tant pis, il faut le dégager, je veux bien être patient mais il n'a rien fait depuis le début de saison alors que c'est notre scoreur principal (normalement), on ne sait même pas quel est le problème actuellement ! 

Carrington, beaucoup était sceptique au vu de ses dernières prestations et c'est justifié, j'en avais parlé que ce genre de joueur marche à la confiance, un mec qui finit à 17 points dans une des meilleures équipes Allemandes, qui est recruté pour jouer l'Euroleague dans le meilleur championnat Européen et ensuite dans une des meilleures équipes Françaises, c'est sur que ce n'est pas un peintre, on peut pas se tromper sur un joueur comme ça. 

C'est une chance pour nous de l'avoir, qui plus est avec une confiance totalement retrouvée, c'est vraiment un top player, il nous fait gagner contre Bourg, il nous fait encore gagner encore hier soir avec une variation de jeu digne des meilleurs. 

Pour vous faire comprendre son match PHENOMENAL :

Lors des deux dernières minutes du match, c'est lui met deux lancés après avoir provoqués la faute, le lay-up avec un beau drive au cercle, il marque en contre attaque pour revenir à un point et ensuite met le 3 points pour égaliser, 9 points en moins de deux minutes. CE N'EST PAS TOUT, c'est lui qui marque le 3 points en début de prolongation, la possession suivante, même si la faute est sifflée sur Holston, Carrington met le shoot à 3 points juste derrière. Sur la défense juste après, qui gêne Roberson sur son shoot à 3 points ? Oui vous avez bien deviné. Lorsque la SIG revient à 86 partout, c'est lui encore qui met les deux lancés francs pour repasser devant (proche du and one d'ailleurs sur cette action). Et qui fait la passe décisive à Gavin avec le and one pour passer à +5 ?? Oui oui c'est bien lui. 

Excusez-moi pour ce pavé mais comme ça pouvez bien comprendre la MASTERCLASS de Carrington hier soir, qui après nous avoir fait gagner contre Bourg nous fait gagner hier soir, 15 points en l'espace de quelques minutes en fin de match. C'est lui le réel MVP hier. 

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@nibua8821 

Tu as parfaitement résumé ses prestations haut de gamme.

Et en plus c'est apparemment un super mec avec une vraie bonne mentalité.

Là aussi il faut savourer la chance qu'on a de l'avoir et je ne sais pas qui est à l'origine de sa venue mais je dis bravo.

Le genre de joueur que malheureusement on ne pourra pas garder la saison prochaine.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment hâte que Saibou revienne pour voir de quoi cette équipe au complet est capable, en espérant que le problème Simon finisse par se régler d'une façon ou d'une autre.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

D'accord avec toi, avec Saibou qui j'espère déjà reviendra, et en forme ! On devrait avoir une équipe bien plus complète déjà sur le poste 1/2, en relais d'Holston, ça sera très solide ! 

Et concernant Simon on est dans l'inconnu total, qu'elle est le mal actuel ? Il n'a pas l'air blessé mais en manque de conditions physiques, actuellement on tire beaucoup sur les mêmes joueurs car certains ne sont pas au niveau (Katic et Simon), mais on ne pourra pas tenir longtemps comme ça, ça serait bien qu'on en sache un peu plus sur Saibou dans un premier temps ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5526

@nibua8821

Complètement d'accord notamment concernant Chase ! Je faisais partie de ceux qui étaient contents de sa resignature mais là c'est plus possible ! S'il a un poil dans la main, bin au revoir !

Concernant Carrington effectivement gros gros joueurs qui met les paniers importantissimes ! Ça fait 2 matchs d'affilés où il est clutchissime !

Au delà du "comptable", cette équipe nous procure enfin de grosses émotions et ça c'est énorme !!! 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1124

@prosper ne sous estimez pas un potentiel blocage mental. A force d enchainer les blessures, il a peut etre developpe un syndrome psy de peur de se blesser. Un coaching mental pourrait peut etre l aider

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5526

@mathb

OK mais c'est un pro ! On a pas le temps d'attendre, s'il a peur de jouer qu'il fasse autre chose ! Si faut attendre la fin de thérapie de monsieur ça peut prendre des années ?! 😜

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je voulais également aborder un autre sujet, celui de la diffusion du match. 

Je n'ai pas pu aller au Palais hier, je l'ai donc regardé sur la LNB TV. Il y a plusieurs choses que je trouve dommageable. Déjà, les commentateurs, certes ce ne sont pas des professionnels mais quand-même, on a jamais pu vraiment s'enflammer car eux ne sont pas du tout dynamique (je parle pas forcément de la personne du staff, mais de l'autre personne et de celui qui l'accompagne habituellement). En plus de ça, le son du Palais est presque "coupé", je ne sais pas trop quel mot utilisé, afin d'entendre les commentateurs, mais du coup on a l'impression qu'il n'y a pas ou peu d'ambiance. 

Avec tout le respect que j'ai pour ces personnes qui nous font le plaisir de faire un travail qui n'est pas le leur habituellement. Je pense que la JDA devrait faire commenter des jeunes, dynamiques qui vont s'enflammer et faire vivre le match à l'image de Lukas Nicot et Tsagarakis sur Sport en France. Certes ce sont leur travail à présent, mais au moins trouver des personnes qui seront en capacité de faire vivre le match de manière plus intense ? 

Qu'en pensez-vous ? 

Répondre
13 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5526

@nibua8821

D'accord avec toi, c'est un métier ! Perso je préfère Fred Weis à Tsagarakis qui ne peut pas s'empêcher de parler de lui !! Sinon j'avais un faible pour la doublette Cozette-Brun ! Alors c'est vrai ça manque de punch et c'est pas très enflammé mais les mecs sont sans doute bénévoles, donc on ne peut rien leur reprocher ! 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@prosper 

C'est vrai que la doublette Cozette/Brun c'était quelque chose ! 

Oui tu as raison, ce sont des bénévoles donc on peut trop rien dire ! Mais dommage de ne pas essayer d'apporter un côté plus détente et intense à la fois sur des grosses actions, pas mal de clubs l'ont fait ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@nibua8821 

Certains matchs LNBTV sont commentés par Tsagarakis et même Fred Weis, ça n'a rien à voir effectivement.

En ce qui concerne l'ambiance au palais, c'est incroyable de ne rien entendre lors de la retransmission tant le speaker nous a pété les tympans hier 😡 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou Normal vous êtes PARFAITS 🙂

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@jlou 

Le son de la retransmission lnbtv était pourri hier soir. Et pas à cause du speaker!

Moi aussi, j'aimerais  que le speaker laisse le public davantage s'exprimer. Mais deux choses à mon sens:

- il fait partie de l'environnement extra basket qui fait passer une excellente soirée au "grand public"

- il ne peut pas s'appuyer sur le groupe du kop sud , qui ne pèse d'aucune façon sur le match.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14125

@win 

Je ne critiquais pas ses interventions mais la puissance du son.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@nibua8821 C'était Laurent Bernard 🙂

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@rutciv 

Laurent Plassard* qui commentait hier 😉 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@nibua8821 j'avais le prénom... Lol

Les méfaits de l'alcool 🤣 🥂

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 je l’ai dis plusieurs fois, notre commentateur habituel (et pas celui du staff que je n’ai pas entendu car j’ai coupé le son) est d’une mollesse incroyable 

Je n’ai entendu que l’action de Carrington pour égaliser hier mais quelle horreur ! 
Lui aussi doit progresser 

Il faut donner vie au match sans trop en faire, sinon il faut laisser le match sans son parce que la plus value est égale à 0 pour l’instant. 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@damedolla 

Oui à la limite laisser le match juste avec le bruit du match et du public peut-être une solution, mais c'est vrai que ça manque d'un mec qui peut nous enflammer derrière notre écran

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@nibua8821 @damdolla

 

je vous trouve dur, voir très dur. 
C’est pas leur job, et franchement les critiquer est absurde ! A aucun moment ils ne disent d’énormes boulette. 

A différence de ma chaîne sport, ou Luka Nico ou Angelo Tsagarakis font vivre un match comme un top ten…. Et oui eux sont ridicule car payer pour le faire. Et mal le faire ! 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@philippe-mauris 

Justement Philippe relis bien les posts, je précise bien que ce ne sont pas leurs boulots et que ce n'est pas simple, qu'ils ont la gentillesse de commenter. 

Mais je pense qu'il y aurait un paquet de personnes plus dynamiques et "passionnés" qui voudraient commenter un match de Basket. 

Pour ce qui est des commentateurs de Sport en France, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, leurs commentaires sont complètement en accord avec la "mode" actuelle. Ils sont intenses, dynamiques, ils font vivre le match à fond, c'est bien plus intéressant et ça garde le téléspectateur éveillé ! 

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Énorme match hier dans un palais à craquer avec une superbe ambiance. L’arrivée de Carrington a changé complètement la face de cette équipe. Les équipes ne peuvent plus que se concentrer uniquement sur David ce qui laisse des espaces pour les autres à savoir ware et Kelly. 

je voulais aussi souligner le match de Charles. J’aimerais vraiment qu’il se lache en attaque mais hier lorsqu’il est sur le terrain on est à +23 en 35 min. Il a été importantissime.

dans le même temps simon c’est -14 en 10 min. Next

 

 

Répondre
Posts: 2308
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quand je pense à Sek Henry qui avait le QI basket d’un doryphore et s’éclipsait pour laisser David tout seul dans la la gestion…

 

il a bien fait de se doper celui là …

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1499

@bebert zero de QI pour sek c'était flagrant par contre kelly est transformé depuis l'arrivée de carrington du coup je me suis bien trompé sur lui, depuis 4 matchs il arrête de s'enfermer dans la raquette et de balancer des parpaings. Autre gros plus, on provoque des fautes et on obtient des lf ce qui n'était pas le cas en début de saison

Répondre
Page 9 / 10
Share: