Forum
JDA - SIG
 
Notifications
Retirer tout

JDA - SIG

65 Posts
15 Utilisateurs
62 Likes
2,725 Vu
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Que de coups de sifflets.

Intéressant de voir qu'on fait jeu égal au rebond ce soir.

Par contre, la défense n'est encore pas au point, contrairement à l'attaque. Marquer 100 à la SIG, ce n'est pas anodin. On commence la saison avec 2 victoires, même si c'est à domicile c'est bien de commencer comme ça. Maintenant, il faut aller confirmer ça à Gravelines qui vient de prendre 111 points à Roanne.

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Des joueurs qu'on attendait pas forcément se révèlent (Brembly, Robin, Chase) et d'autres déçoivent enfin surtout un, Gregor ! C'est vrai, il passe au travers en fin de match, il veut trop en faire ! Mais c'est un joueur de caractère qui va se reprendre, on sait de quoi il est capable !

Le score ne reflète rien du jeu proposé... Avec 30/40 LF pour nous et 24/28 pour eux !! 

Répondre
Posts: 908
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Déçu par HROVAT qui surjoue. C'est pénible. J'ai trouvé les arbitres mauvais et permissifs avec HROVAT aussi bien en attaque qu'en défense et intraitables avec les autres Dijonnais. A noter les 40 LFS (record?)

Répondre
Posts: 908
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce serait bien que l'on en sache plus sur la blessure de Gavin WARE qui a manqué surtout en fin de match pour les Lancers francs.

Répondre
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas pu voir le match personnellement, mais le job a été fait, il fait impérativement prendre ces deux premiers matchs à la maison, c'est chose faite, que demander de plus ? 

Qu'est ce qu'à donner McDuffie ? Nikolic ? 

Pas inquiet du tout, pour Hrovat, je vois que tout le monde lui tombe dessus mais je me fais pas de soucis pour lui, il a déjà prouvé sa valeur ces deux dernières années, pour son premier match de prépa avec nous, il fera le taff sans soucis. 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@nibua8821

Entré anecdotique de McD qui a quand même pu inscrire 2 points sur contre attaque. Il n'est pas encore prêt pour rentrer dans le collectif. 

Répondre
Posts: 575
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Déjà une belle affluence au palais pour un mardi soir et très belle ambiance.

La fin de match clairement gâchée par le sketch des arbitres ... à relativiser donc concernant les lancer-francs avec les 2 dernières minutes et le show des arbitres.

J'ai bien aimé l'animation offensive de l'équipe avec 6 joueurs à plus de 10 points. On est loin de la dépendance à David de la saison précédente et le temps de jeu est beaucoup plus équilibré. Cela me semble un point important pour la suite de la saison avec beaucoup plus de possibilités offensive.

Bravo à Bremby, Robin, Chase et Abdou qui nous sort une très belle 2ème MT.

Rousselle pas très bon ce soir mais c'est un meneur et son expérience est intéressante...

Hrovat maladroit avec 5 BP mais aussi 8 points sur LF ; des points faciles qu'il faut marquer. Ce gars a un énorme QI basket, il vient d'arriver et manque encore un peu d'automatisme ... Je ne me fait aucun souci, ce sera un élément clé sur la saison.

Mc Duffie, 8 minutes transparentes ... à revoir

On sent un peu de fragilité psychologique avec 2 périodes au cours desquelles on déjoue en fin de 2QT et dans les dernières minutes avec le retour à -4 de la SIG. Bref, cette victoire va faire du bien et relâcher un peu la pression avant d'aller jouer samedi à Gravelines.

 

 

 

Répondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Mention spéciale effectivement à :

- Robin : il montre qu'il était bien conscient de ses carences et qu'il a travaillé à les gommer. Bravo à lui, il prend des initiatives et prouve match après match qu'il devient un élément essentiel du groupe. Je suis ravi pour lui.

- Chase : enfin il est à la hauteur de nos attentes. Adroit et percutant. Un poste 3 à ce niveau, ça change la vie.

- D. Brembly : Il efface nos doutes. Combatif au possible, à l'écoute du coach, bon mec. Un joueur de devoir comme tous les coachs ont besoin.

- D. Holston : même s'il n'a pas eu trop de réussite à 3 pts, sa défense sur Keene a été efficace (il est capable de marquer bien plus que 19 pts) et il a, comme à son habitude, très bien dirigé le jeu.

- Abdou : Très bonne 2ème mi-temps. Abdou doit faire de l'Abdou et ne pas chercher à surjouer. C'est ce qu'il a fait en 2ème mi-temps, très bien servi par David. Il a été très concerné et s'est battu, comme d'habitude.

- Jacques : plombé par les fautes, mais très utile en défense quand il a pu jouer.

Pour les autres, Markis je l'ai trouvé très concerné par la défense et quelle vitesse quand il a traversé le terrain pour marquer ses 2 points. Laissons-lui un peu de temps. Déçu par l'adresse de Nikolic. Jo très bon distributeur, mais quel horreur ce shoot et s'il était efficace ça ne serait pas grave, mais malheureusement c'est moche et inefficace. Gregor est à côté de son jeu actuellement, voulant en faire un peu trop, nul doute que. NM saura le canaliser et qu'il va beaucoup apporter.

Espérons que la blessure de Gavin ne soit pas grave, le mollet c'est toujours embêtant. On a besoin de lui.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2296

@jlou je pense que Nikolic a voulu trop en faire. Il s'est enflammé car a été en réussite en début de partie et s'est loupé à la fin mais il reste très très dangereux.

Content encore que Brembly ait pu poser son jeu. Il était tellement perdu en prépa, ça me faisait de la peine.

Si on pouvait garder les deux ce serait top mais faut pas rêver^^

Répondre
Page 6 / 7
Share: