Forum
Jl bourg-jda
 
Notifications
Retirer tout

Jl bourg-jda

179 Posts
24 Utilisateurs
270 Likes
6,595 Vu
Posts: 1501
Début du sujet
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Par contre je viens de me faire le replay du match simon demande à sortir dans le qt4 il a l'air d'avoir mal à l'épaule...

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14127

@c-c-dijon 

Je l'ai vu demander à sortir, mais je pensais que c'était cardio. S'il s'agit encore de son épaule ça devient vraiment un gros problème.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1501

@jlou j'espère me tromper et j'espère que loum et markovic le mal n'est pas trop profond car ça a bien chauffé entre les deux

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3732

@c-c-dijon Il avait déjà l’habitude avec LL

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1501

@lolofoirest59 oui mais il répondait pas au coach là j'ai cru qu'il allait l'attraper et c'est dumestre qui a dû le calmer sur le banc

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

Faut espérer que ce soit pas plus significatif qu'une incomprehension. Loum est toujours à bloc et impulsif. J'adore lol. Et il devait être d'autant plus motivé et un peu frustré hier soir.

Je trouve qu'à chaque match le coach et lui discutent beaucoup. J' ai même l'impression que NM a une affection particulière pour lui. Je me trompe peut être ! 

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 294

@win ce n’est pas mon impression.

Répondre
JLou
Posts: 14127
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Personne n'a parlé de la retransmission télévisée, mais Sport en France c'est juste très nulle.

Quand c'est filmé de près, on ne voit rien. Et des ralentis pendant le jeu..

Heureusement, qu'il y a FW aux commentaires, ça relève un peu de tout.

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@jlou 

Surtout Lukas Nicot, qui fait le duo généralement avec Tsagarkis. Je préfère largement ce duo

Répondre
JLou
Posts: 14127
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est quand même chaud à Bourg.

Voici des extraits des commentaires de LL :

"Je suis frustré pour ne pas dire plus, je ne suis pas venu pour ça…"
" Je sais tout ce qui ne fonctionne pas, je sais tout…, ça fait 35 ans que je suis dans le basket , j'ai compris ! "
" Peut être qu'un jour je parlerai… Mais je ne suis pas magicien."
" J'attends toujours un poste 4.."

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

je pense qu’avec  fred Sarr ca chauffe en coulisses 

Répondre
Posts: 876
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est pas pour lancé une quelconque polémique mais, avez-vous vue hier, quand Axel à piqué la balle à Holston en fin de match pour le panier tout fait. Comme il a sauté de rage et arrangue la foule...! Ça m'a donné des frissons, et un poil de tristesse aussi de le voir comme ça..

Répondre
Posts: 876
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et toujours pas pour la polémique, mais du match que j'ai vu hier à la tv, quand il y a commencé à y avoir plusieurs décisions litigieuses, juste derrière les officiels à la table de marque, limite collé, je cru apercevoir pas mal de monde de chez la JL en pleine agitation..! Limite ils étaient sur la table! Ça m'a choqué en voyant ça. Après ça reste des images tv et on y voit pas toujours très bien. Mais c'était pas la sécurité..😅

Répondre
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'envie de gagner pour chaque club est très forte.

Avec tout se qui c'est dit depuis 8 mois, chaque coach se devait de gagner, LL vis à vis de sa direction et de nous et notre coach pour ne pas subir la comparaison avec son prédécesseur et marquer son territoire et avoir l'adhésion définitive des anciens joueurs encore présents cette année.

Nous connaissons une année de transition mais pour Bourg ce doit être une saison de progression et ils en sont très loin, LL parle de maintien avant de penser PO.

Bien sur que tout le monde était à cran sur ce match et nul doute que chaque club voulait la gagne.

Ce n'est pour rien que LL a dit que la JDA était favorite, car lui il avait obligation de résultat, pas nous. 

Répondre
Posts: 1567
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai revu le match ce jour. La JDA a fait une belle partie, surtout offensivement. En défense, ils ont été aussi plutôt performants mais ils ont été aidés par les grosses difficultés actuelles de la JL. C'est aussi à prendre en considération. Harris est passé à côté, Pelos à été aussi bon en première que médiocre en seconde, Sulaimon à forcé énormément et à manqué de justesse malgré tout ce qu'on peut lire. Julien a joué avec les tripes mais il éprouve des difficultés à faire jouer et marquer avec les joueurs qu'il a autour.

Holston a été en délicatesse mais qu'importe tant il est précieux et sur utilisé.

C'est Carrington qui éteint la JL en prolongation, par deux fois. Il a fait un bon match global. A éprouvé quelques difficultés défensivement contre Sulaimon mais il faut quand même rappeler que ce dernier est difficile à jouer, il drive beaucoup, est rapide, manie bien le ballon...

Match extrêmement séduisant de Kelly qui renforce encore plus mon opinion sur le fait que si la JDA avait un vrai poste 3 cela serait plus évident. Mais je pense que l'équipe ne bougera pas.

Alingue a été monstrueux. Quelle abnégation. Je me suis trompé sur toute la ligne et je le reconnais. C'est un joueur qu'on se doit prolonger la saison prochaine.

Loum a été précieux, Ducoté clutch. Bémol pour Galliou et évidemment Katic qui a été une fois de plus assez mauvais.

Je suis vraiment surpris par la construction d'équipe de la JL. J'en avais parlé en début de saison mais avoir Sulaimon et Harris n'a aucun sens.

Par contre j'ai vu un peu les commentaires de certains supporters de la JDA sur basketinforum. Franchement certains exagèrent. Il faut lâcher les baskets à la JL. Leurs supporters sont bienveillants, semblent aussi emmerdés que certains d'entre nous que LL soit venu faire une JDA bis chez eux.

Legname est parti, il a fait les plus belles choses de l'histoire du club, aidé en cela par ses fidèles joueurs et la structure JDA (JLB, Degorce, Chavance).

Dans quelques mois ou l'année prochaine lorsqu'ils auront trouvé la bonne carburation ils regarderont la JDA dans leur rétro donc il faut se calmer avec les réactions belliqueuses.

C'est une petit ville qui veut monter un gros club, avec une ambiance assez familiale et une structure faisant saliver pleins d'institutions. Et je crois que c'est bien ça le problème vis-à-vis de l'aigreur de certains. Mais n'oublions pas malgré un départ qui aurait pu être fait différemment tout ce qui s'est passé ces cinq dernières années. 

Répondre
9 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 914

@robrob Je ne suis pas sûr que l'année prochaine justement la JLBourg regarde la JDA dans ses rétros. La masse salariale cette année entre les 2 clubs (voir LNB) évolue dans le bon sens pour la JDA (+14%) contre -4% pour Bourg. Il ne reste plus que 100 000 euros d'écart contre 400 000 N-1 de delta de masse salariale. Sachant de surcroit que le centre de formation n'est pas supporté par la structure pro contrairement à Bourg. Même si l'argent ne fait pas tout.....

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@scott 

Ouai alors attention quand même en seconde année ou Legname ne sera pas prisonnier de certains contrat quand même !

car aujourd'hui dans la construction de l'équipe y avait quand même quelques mecs sous contrat que je pense LL n'aurait pas signé à la base. 

Je pense à Pelos, qui a mon avis rentre pas forcément dans les cases du système LL, peu etre même le jeune Benitez....... 

Après il sait completement gauffré et je ne vais pas plaindre LL non plus. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14127

@philippe-mauris 

Pelos et Courby ont été resigné pour 3 ans, Axel aussi, Roos pour 2 ans, Benitez je ne sais pas. Il faudra bien qu'il fasse avec ceux-là.

Un des problèmes de la JL c'est la mène. Axel est un très bon meneur, mais il faudrait un US gestionnaire à ses côtés. Axel ne sait pas vraiment gérer le tempo et Benitez est dans le même registre.

Mais moi je pense que la JL va redresser la barre et faire une 2ème partie de championnat bien meilleure que la 1ère.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 914

@philippe-mauris On ne peut pas dire que ce soit bien différent pour notre coach.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 876

@philippe-mauris Mouai... Pas si sûr.. ? J'ai en souvenir que LL avait dit lorsqu'il était encore à la JDA(la dernière année il me semble?) qu'il avait un projet fou à Dijon, quand il disait qu'il voulait monter une équipe quasiment 100% fr. Ce qui a été fait qu'à moitié d'ailleurs... Et mal fait car ça coûte cher! 

Je pense qu'il affectionne les Pelos, Bénitez, Courby etc.. Par contre il rage beaucoup sur l'engagement et l'attitude de ses derniers.. Donc peut être Mea culpa sur envie de faire une grosse team FR...😅 Mais je suis sur que ça reste dans un coin de sa tête.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14127

@robrob 

C'est bien ton sermon, mais tu devrais le poster sur Basketinfo pour toucher ceux que tu vises. Ici ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

Ouai j'ai aussi été voir basket info, ca va c'est pas bien violent non plus hein...

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14127

@philippe-mauris 

Je suis allé voir également, c'est vrai que ça pleurniche pour pas grand chose. Il y a certainement de la frustration dans leurs réactions.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@robrob Assez d'accord avec toi mais pas pour "Dans quelques mois ou l'année prochaine lorsqu'ils auront trouvé la bonne carburation ils regarderont la JDA dans leur rétro...".

Déjà il y a encore quelques jours, j'étais le seul à pronostiquer une victoire de la JDA. On est loin de connaitre le niveau des équipes en fin de saison, encore plus l'année prochaine. N'oublions pas qu'en dépit de nombreuses difficultés actuelles dues essentiellement à des blessures, Thieery Degorce investit beaucoup sur le club afin qu'il continue de grandir..

Répondre
Page 11 / 12
Share: