Forum
Legname à Bourg ?
 
Notifications
Retirer tout

Legname à Bourg ?

148 Posts
22 Utilisateurs
153 Likes
6,879 Vu
Posts: 368
Début du sujet
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi, je préfère ne rien dire mais je trouve cette situation inadmissible. 

Les questions que je me pose:

Est-il parti car la JDA n'a aucune ambition sportive et d'évolution financière(budget) ? 

Est-il parti car Bourg lui offre un énorme salaire ? 

Oui, le coach a fait un super boulot depuis son arrivée mais sa façon de partir est totalement irrespectueuse du club et de ses supporters. 

Je me souviens encore d'un joueur sifflé au palais pour être parti à Nanterre après la fin de son contrat. Pourtant ce joueur a offert à la JDA les plus beaux playoffs de son histoire avec un titre qui nous a échappé pour pas grand chose.

 

 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonsoir à tous. Je suis également particulièrement déçu du départ de LL. C'est un très bon coach qui a réussi dans un environnement propice aux succès, avec un MG qui est Jean-Louis Borg qui a su le mettre dans les meilleures dispositions et un président lui donnant la possibilité de ne pas être court circuité dans ses choix sportifs.

Merci à lui d'avoir fait de ce club de milieu de tableau une équipe de haut niveau.

Concernant ce choix, je crois que notre jalousie l'emporte quelque peu sur notre objectivité, notamment l'orientation qu'il prend pour la suite de sa carrière.

Aujourd'hui qu'on le veuille ou non (et ça m'embête beaucoup de l'écrire), la JL BOURG est sportivement bien plus attractive que la JDA. Financièrement aussi puisque c'est le 4ème budget de Je. Pourtant dans notre esprit, nous n'avons pas l'impression que LL fasse un bon en avant, alors que pourtant si... Car nous sommes envieux de ce qui se construit en Bresse. 

Il y a ici le fait que nous comparons les situation respectives de la JDA et la JLB. Nous sommes juste frustrés et moi le premier car notre club ne grandit pas comme nous souhaiterions. Sur les dernières années, comparer les résultats sportifs de Dijon et de Bourg n'a même pas lieu d'être. Nous les surclassons sportivement et il n'y a même pas de débat.

Sauf que... Le projet de la JDA a atteint ses limites, c'est à dire qu'à l'heure actuelle, la marque de fabrique du club qui était de proposer aux joueurs un cadre a la fois sécurisant sportivement en jouant sur la sphère identitaire d'une institution n'est plus suffisante.

Concernant ce choix, je pensais que Legname partirait sur une équipe avec une histoire et un passé (CSP, SIG voir MSB) quitte à ne pas faire le choix d'un club estampillé "nouveau riche". En tout cas je le pensais dans cette optique. Une page se tourne, c'est comme ça.

Pour ma part, je suis plus en colère contre l'inertie de la ville et de l'incapacité de Degorce à mobiliser des partenaires permettant le développement de la JDA. Je ne comprend pas. Cela fait cinq ans que le club fait des choses absolument fabuleuse et pourtant il n'y a aucune évolution au niveau financier. Pire, les projets de TD sont tombés à l'eau.

Pour la suite, je pense que Chassang devrait suivre. Quant-à Julien, je le vois aller dans un grand club. En tout cas si Bourg va en plus chercher Chassang, Julien etc, ce sera vraiment dommageable (et encore plus énervant). Un peu comme cela c'était passé avec Nanterre à l'époque. Sauf que ça se passe systématiquement comme ça. Les autres équipes grandissent, et la JDA elle, reste dans le ventre mou structurellement parlant. C'est insuffisant. Et regrettable.

Concernant le choix Milling, peu importe en fait. Il ne doit pas être mauvais. Ce n'est pas tellement le départ de Legname qui m'énerve, mais les répercussions qu'il y aura et la fin de cycle qui se présente. La JDA est incapable d'évoluer financièrement. C'est vraiment catastrophique de bricoler et espérant faire des prouesses. Personnellement je comprends (un peu) Legname.

Alors une question : Que fait la ville pour faire grandir ce club qui a bluffé la planète entière la saison passée ? Préfère elle se faire chier avec le DFCO et ces joueurs de seconde zone? Il n'y a aucune attractivité et aucune reconnaissance du travail de la JDA. Quelqu'un leur dit que c'est presque du jamais vu d'avoir deux MVP en étant me douzième budget du championnat? La voilà ma colère. De ne pas donner au club les moyens de ses ambitions. 

Répondre
3 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@robrob

ca ne me pose pas de problème qu’il parte. Business is business comme on dit. Ce qui me gêne c’est l’attitude durant cette conférence de presse alors que la saison est loin d’être terminée, qu’il y a beaucoup d’échéances à venir et des titres à aller chercher. 

Ce genre de discours, ça se tient en presaison mais pas là, pas à cette période alors que tu es encore sous contrat avec un autre club. je trouve ça indécent et irrespectueux. Un manque de classe. L’excellent travail ne permet pas tout non plus.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@robrob

Tu as sans doute en partie raison, si nous avions "grandi" avec LL, augmenter la MS, et nos ambitions avec, peut être LL serait rester, à l'image d'un Donnadieu à Nanterre (même si le contexte est différent). Mais on ne peut pas reprocher à TD de ne pas se donner à fond pour le club ! Il a assaini les finances, obtenus des labels, et a la volonté de faire de la JDA un club omnisport !  Alors oui les investisseurs ne suivent pas assez, mais pas simple à Dijon qui est une ville très sportive (Foot, Hand...). Quand à la mairie, il ne faut rien en espérer, ce n'est pas juste mais c'est tout pour le foot de manière excessive ! Du temps de Depierre adjoint au sport, c'était tout pour la JDA....de manière excessive et on ne s'en plaignait pas !

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724
Posté par: @robrob

Bonsoir à tous. Je suis également particulièrement déçu du départ de LL. C'est un très bon coach qui a réussi dans un environnement propice aux succès, avec un MG qui est Jean-Louis Borg qui a su le mettre dans les meilleures dispositions et un président lui donnant la possibilité de ne pas être court circuité dans ses choix sportifs.

Merci à lui d'avoir fait de ce club de milieu de tableau une équipe de haut niveau.

Concernant ce choix, je crois que notre jalousie l'emporte quelque peu sur notre objectivité, notamment l'orientation qu'il prend pour la suite de sa carrière.

Aujourd'hui qu'on le veuille ou non (et ça m'embête beaucoup de l'écrire), la JL BOURG est sportivement bien plus attractive que la JDA. Financièrement aussi puisque c'est le 4ème budget de Je. Pourtant dans notre esprit, nous n'avons pas l'impression que LL fasse un bon en avant, alors que pourtant si... Car nous sommes envieux de ce qui se construit en Bresse. 

Il y a ici le fait que nous comparons les situation respectives de la JDA et la JLB. Nous sommes juste frustrés et moi le premier car notre club ne grandit pas comme nous souhaiterions. Sur les dernières années, comparer les résultats sportifs de Dijon et de Bourg n'a même pas lieu d'être. Nous les surclassons sportivement et il n'y a même pas de débat.

Sauf que... Le projet de la JDA a atteint ses limites, c'est à dire qu'à l'heure actuelle, la marque de fabrique du club qui était de proposer aux joueurs un cadre a la fois sécurisant sportivement en jouant sur la sphère identitaire d'une institution n'est plus suffisante.

Concernant ce choix, je pensais que Legname partirait sur une équipe avec une histoire et un passé (CSP, SIG voir MSB) quitte à ne pas faire le choix d'un club estampillé "nouveau riche". En tout cas je le pensais dans cette optique. Une page se tourne, c'est comme ça.

Pour ma part, je suis plus en colère contre l'inertie de la ville et de l'incapacité de Degorce à mobiliser des partenaires permettant le développement de la JDA. Je ne comprend pas. Cela fait cinq ans que le club fait des choses absolument fabuleuse et pourtant il n'y a aucune évolution au niveau financier. Pire, les projets de TD sont tombés à l'eau.

Pour la suite, je pense que Chassang devrait suivre. Quant-à Julien, je le vois aller dans un grand club. En tout cas si Bourg va en plus chercher Chassang, Julien etc, ce sera vraiment dommageable (et encore plus énervant). Un peu comme cela c'était passé avec Nanterre à l'époque. Sauf que ça se passe systématiquement comme ça. Les autres équipes grandissent, et la JDA elle, reste dans le ventre mou structurellement parlant. C'est insuffisant. Et regrettable.

Concernant le choix Milling, peu importe en fait. Il ne doit pas être mauvais. Ce n'est pas tellement le départ de Legname qui m'énerve, mais les répercussions qu'il y aura et la fin de cycle qui se présente. La JDA est incapable d'évoluer financièrement. C'est vraiment catastrophique de bricoler et espérant faire des prouesses. Personnellement je comprends (un peu) Legname.

Alors une question : Que fait la ville pour faire grandir ce club qui a bluffé la planète entière la saison passée ? Préfère elle se faire chier avec le DFCO et ces joueurs de seconde zone? Il n'y a aucune attractivité et aucune reconnaissance du travail de la JDA. Quelqu'un leur dit que c'est presque du jamais vu d'avoir deux MVP en étant me douzième budget du championnat? La voilà ma colère. De ne pas donner au club les moyens de ses ambitions. 

avis que je partage en tout points

On est limités par notre budget...

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi ce qui me gène clairement, n'est pas le départ de LL et la fin d'un cycle à la JDA, mais c'est le timing de l'annonce du départ, de plus la JDA doit jouer samedi contre la SIG en CDF, et LL se permet d'aller se balader et faire une conférence de presse avec son nouveau club, tout sourire, comme si pour lui tout était déjà fini à la JDA. Qu'il réagisse en faisant une petite vidéo, chez lui ou par téléphone retranscrit par écrit dans un communiqué serait tout à fait normal. Mais là franchement c'est irrespectueux vis à vis de l'entité JDA, de son histoire, de ses partenaires, de ses dirigeants et de ses fans. SI le club avait un peu de fierté il lui dirait de partir dès maintenant, de dégager. LL a fait évoluer son effectif comme la JDA lui a aussi permis d'évoluer, dans un club paisiblement sans une pression irrespirable comme a du subir notre futur coach au CSP. Ne pas oublier que se qu'il produisait comme coach au début de son mandat à la JDA et maintenant est bien différent, et celà a été possible par sa propre évolution et ses remises en cause qui sont le fruit de son travail, mais aussi par le cadre que la JDA lui a donné. LL estime qu'il aura un meilleur outils pour évoluer à Bourg, c'est son choix, ça se respecte sans aucun soucis, mais sa petite balade à Bourg, pour moi il démontre qu'il n'en peut plus de la JDA, et qu'il luit tarde de se casser de Dijon, et bien qu'il se casse. Je ne ne suis pas déçu de son départ amis déçu par la procédure de départ, car il est resté et à grandit avec un club, qui certes avec un petit budget, lui a permis de garder très souvent ses meilleurs éléments et lui a permis de travailler dans un certain confort. Il est surement bien plus évident d'avoir de bons résultats avec une ossature de joueurs restant à chaque intersaison qu'avec un effectif revu en profondeur chaque été. Certes tout celà un business, Monsieur Legname aurait pu partir avant, mais des clubs pouvant lui permettre d'évoluer dans un cadre assez tranquille comme celui de Dijon, il en avait pas tant que ça et je crois surtout qu'en fait depuis au moins 2 ans il a attendu d'avoir la bonne opportunité, plus qu'il avait envie de rester à Dijon. Je lui souhaite bon vent pour la suite, mais celà me gène de devoir l'écrire à même pas mi-saison, l'équipe sera à coup destabilisée, l'opération destabilisation par la JL Bourg a été bien orchestrée, et celà est assez lamentable en fait, et LL qui a été faire sa conférence a bien participé à cette destabilisation, et ça clairement détestable.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@213392

Je suis globalement d'accord avec toi mais juste, LL n'était pas à Bourg mais en visio depuis chez lui (apparemment, je ne suis jamais allé chez lui !!!!)

Répondre
Posts: 368
Début du sujet
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petite question.

Le coach n'était pas en visio depuis sa maison ?

C'est vraiment un manque de respect total si il était à Bourg ! 

 

 

Répondre
Posts: 426
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Voilà c est officiel, Monsieur Legname a fait le choix de quitter la jda pour un autre projet . Je ne regrette pas ce choix, dans la mesure où ce qui est une passion pour moi, est un travail pour Monsieur Legname. 

Je suis déçu que le Covid est anéanti la belle évolution qu était en train de prendre le club avec la construction d une nouvelle salle ... Je suis déçu que le Covid nous amène à nous demander si la saison dernière n aurait pas été encore plus belle si elle s était terminé. Je suis déçu que ce virus nous empêche de profiter de cette équipe avec un palais des sports plein à craquer et un banc bourguignon à la fin ...

Apres lorsque je vois le nombre de salle de basket qui se sont construites (astroballes, Colisée, Gentilly...) alors que Dijon occupe toujours le palais des sports !!!!

La jda repartira dans un nouveau cycle, avec de nouveaux joueurs... Vous parlez d’Axel, d’Alex... mais ces joueurs se sont développés à la jda... ils ne sont pas venus lorsqu’ils étaient déjà internationaux À. Pour David il est arrivé en remplacement de J. Jordan si je ne me trompe pas , pas avec le même statut que lorsque c est Bobby Dixon qui avait signé. Attendons de voir quels joueurs composeront l équipe de la jda la saison prochaine, en espérant qu Axel, Alex et David soient toujours présents...Mais le basket, c est aussi leur profession. 

Dijon a connu des grands coach. Le dernier étant Monsieur Legname . LE prochain étant Monsieur Milling, espérons le !! On a eu Chris Singleton, JL Borg, Jacques Monclar....

 

Répondre
Posts: 2264
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est tous déçus et vous avez tous un peu raison...

Bravo à LL qui nous a beaucoup apporté, est resté plus longtemps qu'il aurait probablement dû et est un grand coach qui a fait des miracles dans un club aux moyens limités mais débrouillard et structuré.

Il part pour une destination qu'on aurait pas soupçonné mais je suis d'accord avec RobRob, on est un peu aigri car ce n'est pas l'ASVEL mais il ne faut pas dénigrer le projet de Bourg.

Comme beaucoup aussi, malgré cela, la façon donc ça se passe est regrettable. Faire une conférence de presser à ce stade est plus que maladroit, c'est au minimum irrespectueux, voire même voué à destabiliser le club pour la fin de saison mais aussi la suivante du point de vue de ses joueurs.

J'aurais tendance à dire qu'on devrait aller dans le même esprit que LL et demander à Milling de rester planté sur le banc de la JDA à chaque entrainement et à chaque match jusqu'à la fin de saison...On verrait si le coach apprecierait !

Dans tous les cas, merci à lui malgré tout et bonne route, à nous aussi en tant que fans de soutenir le club dans cette passe délicate

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Non mais Chassang ne va pas rester en France ni aller à Bourg. Cap sur le sud 

Répondre
Page 8 / 10
Share: