Forum
Monaco - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Monaco - JDA

102 Posts
16 Utilisateurs
63 Likes
3,073 Vu
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kelly ce n'est pas le seul problème...Henry est décevant dans la création et le shoot ! La construction collective paliait les manques individuelles... Ce n'est plus le cas ! Charles c'est a pleurer par exemple ! Il faut relativiser et ce dire que ASVEL et Monaco c'est injouable mais qu'on va rencontrer des équipes oû certains pourront être plus à leurs avantages....je parle des équipes qui sont censé jouer le maintient parce que pour l'instant on peut faire une croix suecle top 8!!!

Effectivement on doit être plus rigoureux en défense pour développer notre jeu de contre attaque et de transition, on l'avait remarqué contre Paris ! On peut, là aussi se dire qu'on a rencontré les 2 plus fortes équipes ?! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@prosper 

Il y a effectivement plusieurs joueurs qui ne sont pas au niveau, le problème avec Kelly c'est qu'il est poste 4 et qu'à ce poste on se doit d'être performant offensivement.

Mais quand on pas de poste 3 non plus, c'est très pénalisant. Charles, il sert à quoi au juste ?

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Maintenant, on a une grosse pression contre Roanne, surtout si ça se passe mal en BCL.

Il faut absolument battre l'équipe du père Choulet sinon...

Répondre
4 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 908

@jlou La BCL.....

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@scott 

????

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 864

@jlou C'est pas le plus important... C'est ce qu'il a voulu dire je pense..😅 Focus sur le championnat!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@phil_tatune 

Complètement d'accord alors 😀 

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quelques chiffres pour illustrer ce match :

- 35 rbds à 20 pour Monaco

- 61.4% de réussite pour Monaco et 45.8% pour la JDA

- 33.3% à 3 pts pour Monaco, 40.9% pour la JDA

- 24 PD pour Monaco et 13 pour la JDA dont 8 pour David

- 14 BP pour Monaco, 14 pour la JDA (donc pas tant que cela)

- 7 Int pour Monaco, 10 pour la JDA

- 123 d'éval pour Monaco, 72 pour la JDA

Nous sommes 13ème ce soir

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme je l'ai déjà dit, la BCL, surtout si on perd le prochain match, il faut faire une croix dessus...

Il faut absolument gagner contre Roanne, pour stopper la spirale de défaites mais il va falloir montrer autre chose car Choulet ne va pas nous faciliter la tâche...

Si défaite contre Roanne... Il faudra vraiment faire de grosses modifications d'effectif si financièrement on en a les moyens... Sinon on jouera le maintien et quand on voit Fos qui prend Peacock en pigiste médical on a des soucis à se faire.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Wainright coupé par Toronto, je suppose qu’il va rebondir sous un ciel plus rémunérateur en EL ou en G League mais il y a sûrement des joueurs qui peuvent nous aider ; perso tant qu’on a aucune menace à l’intérieur je ne donne pas cher de cette équipe. On a ni poste 3 ni poste 4, Ware en 5 on a l’impression que c’est son cousin… Que Simon joue ou non au final ne change pas grand chose, ça accentue juste nos carences.

Mais on a pas de menace efficace de loin, je suis ultra pessimiste sur le rendu visuel.

Je sais pas si c’est les joueurs, le coach, la philosophie, ou autre qu’il faut changer mais il faut que ça pousse un gros coup de gueule, ça j’espère que quelqu’un au club peut le faire.

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@damedolla 

Complètement d'accord avec cette analyse.

On ne peut pas continuer comme ça

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@damedolla 

On a vu lors de la saison difficile avec LL que ce n'est pas le genre de la maison de changer si vite de coach, on est pas à Limoges 😆 

Et si on change de coach avec la même équipe, ça ne changera pas grand chose. On ne fera des chevaux de courses avec des chevaux de trait.

Je pense qu'il faudrait changer 2 joueurs, mais Simon est signé 2 ans donc difficile pour ne pas dire impossible de le couper. Et les JFL sont intouchables, alors on a pas beaucoup de possibilités, sinon trouver un fort poste 4.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@damedolla Romeyer a l'air plutôt "mou" pour pousser une gueulante, JLB a amorcé un départ prochain... Le coach aucune idée de son caractère car trop lisse pendant les matchs pour le moment.

Connaissant un peu T. Degorce, ce n'est pas le genre à gueuler...

Reste qui ???
 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rutciv 

Gueuler c'est une chose mais pour quoi faire ?

Ca ne va pas rendre les joueurs meilleurs. Da la volonté, il y en avait aujourd'hui, mais la volonté seule ne suffit pas, le talent est indispensable.

Il ne faut pas gueuler, il faut agir. Et la seule façon d'agir c'est de modifier l'effectif.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Tu penses que financièrement, après toutes les rallonges accordées aux anciens pour qu'ils restent, il y a de quoi modifier l'effectif en profondeur ? Moi pas...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rutciv 

Je pense qu'il y a une réserve pour un éventuel changement, toutes les équipes gardent une poire pour la soif

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou pas certain qu'un seul changement suffise pour jouer mieux que le maintien et si nous faisons le changement aussi tôt dans la saison, ça nous ne laissera plus aucune possibilité pour la suite...

Tout autre sujet, mais je commence à avoir des doutes de voir jouer Saibou à la Jda un jour...

Répondre
Posts: 294
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Dans la continuité de mes posts précédents.. pas de menace offensive et pas de défense. Les nouveaux ne semblent pas avoir pris en compte l’ADN de La Jeanne jusqu’à présent. 
Nous retrouvons match après match les mêmes qui mettent l’intensité et les autres.. je cherche encore leur objectif. 
Monaco c’est du lourd donc attendons le prochain match pour confirmer nos perceptions. 

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Que penser des stats de Galliou ? :

- 1.7 pts en 19 mn

- 24.7% de réussite

- 19.8% à 3 pts

- 2 rbds

- Pas un seul LF

Et ce joueur joue 19 mn soit la moitié du match

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

Il faudrait lui trouver un club en pro B et prendre un bosman/cotonou poste 3/4 à la place

Un fort joueur à sa place qui puisse jouer sur les 2 postes serait sans doute une bonne solution

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@jlou

Ce serait l'idéal....mais il faut un JFL nous n'en n'avons que 4 et c'est le minimum ! Pape Sy dispo et Toupane ne l'est plus ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@prosper 

Il faut vite naturaliser David 😆 

Signer un petit contrat à Kamardine

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@jlou

🤣

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou tu crois qu'il a envie d'aller en Pro B ? 😂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rutciv 

Ca se négocie.

Franchement quand tu vois son rendement, il a peu d'arguments si ce n'est son contrat

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Il ne fallait pas le resigner et tenter un coup avec un joueur venant de ProB ça aurait été plus simple.

On a voulu garder un maximum de joueurs... On le paie.. 😭

Si lui ne veut pas aller en ProB, on le garde...

Et de toute façon pour prendre qui ? 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou on a déjà nos 2 cotonou / bosman

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@fclc 

Oui exact, bien vu

Bon ben on est mal 😥 

Répondre
Page 7 / 8
Share: