Forum
Opava - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Opava - JDA

156 Posts
19 Utilisateurs
81 Likes
1,553 Vu
Rogers52
Posts: 1997
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Ce soir, mĂȘme si l'adversaire Ă©tait faible, on a pu quand mĂȘme constater au vu de la prestation de nos Joueurs, que ces derniers n'ont pas lĂąchĂ© leur Coach ! (apparemment, ça ne doit pas faire plaisir Ă  tout le monde on the Forum, n'est-ce pas JLou !? 🙄 😉)

TrĂȘve de plaisanterie, j'ai bien aimĂ© ce qu'a apportĂ© Giovan Oniangue sur ce match, ce joueur est un battant avec une bonne vision du jeu et le plus de ce Joueur, c'est son adresse, qui est bien meilleure que son prĂ©dĂ©cesseur ...

Le concernant au niveau adresse, y'a vraiment pas photo avec qui on sait et lui au moins, il est adroit aux Lancers-francs.

Pour Giovan, ce match a aussi permis de l'intĂ©grer un peu plus dans sa nouvelle Équipe et de lui donner de la confiance pour la suite ... 

Par contre, Rousselle c'est une catastrophe et dire qu'on va se le traĂźner jusqu'Ă  la fin de la Saison ! 😤

Au secours !, Axel reviens vite Ă  la JDA pour Ă©lever le niveau, lorsque David n'est pas sur le terrain.

RĂ©pondre
5 RĂ©ponses
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 430

@rogers52 

J’ai ratĂ© quelque chose ou Monsieur Julien a fait le choix d’ĂȘtre un joueur de Bourg en Bresse ? 

Alors pour ma part, cette année je préfÚre soutenir Monsieur Rousselle
qui lui a choisi de défendre le club de la jda .

RĂ©pondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@lolo

+1! Exactement ça... Pour Rogers, LL nous a fait un p'tit dans le dos en embarquant Axel....mais le pauvre Axel c'est laissé embarqué, bin oui il a pas de cerveau Axel, hein Rogers... et s'il revient ce sera grùce à NM qui le fera revenir alors que le "sieur FR" sera partie à cause des mauvais résultats.... 

RĂ©pondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@rogers52

Y'a pire que se traßner Jo toute la saison, c'est se traßner le "sieur Rogers" toute la saison.... 

RĂ©pondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1997

@prosper 

Ben dis donc, c'est pas beau de vieillir ! 😂

Concernant, tes propos ci-dessus, bien sĂ»r qu'Axel a quittĂ© notre JDA de plein grĂ©, mais pour atterrir oĂč ... !?, pour atterrir comme par hasard Ă  la JL Bourg de son mentor LL. 🙄 

MalgrĂ© tout, si les mauvais rĂ©sultats persistent (ce que personne ne souhaite) pour notre JDA, il y aura forcĂ©ment des changements dans le Staff et par la suite cela concernera d'autres personnes en charge du《Recrutement》de cette Équipe, si tu vois ce que je veux dire "sieur prosper" (yop la boum).

Bref, qui vivra verra ! 🤔

 

RĂ©pondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@rogers52 

J'ai dit moi-mĂȘme qu'apparemment les joueurs n'avaient pas lĂąchĂ© le coach, avant de me dire que cette expression n'avait pas de sens.

Les joueurs sont avant tout des compétiteurs et des pros et je n'imagine qu'ils fassent exprÚs de perdre pour porter préjudice au coach. Quand un joueur arrive sur un terrain c'est avant tout pour gagner, quelque soit le contexte.

Ce qui m'a frappĂ©, c'est le visage trĂšs fermĂ© des joueurs alors qu'ils menaient facilement dans ce match. On voit que les joueurs ne sont pas Ă©panouis. MĂȘme la commentatrice l'a soulignĂ©.

Et franchement, quels enseignements on peut tirer d'un match oĂč l'adversaire est si faible. Comment les joueurs de la JDA auraient ils pu perdre ce match ?

J'attends le match de dimanche avec impatience pour voir si collectivement NM a changé des choses. Et s'il aura préparé son équipe à attaquer la zone que Canciellieri va proposer.

RĂ©pondre
Posts: 5350
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lazic et Oniangue ont connu un début de match trÚs difficile mais ce sont trÚs bien repris et ont finalement fait une trÚs belle partie. 

Collectivement, mĂȘme si en 2/3 passes la diffĂ©rence Ă©tait faite, l'Ă©quipe a plutĂŽt bien jouĂ©, la belle a bien tournĂ©e et les solutions ont souvent Ă©tĂ© Ă©videntes. 

RĂ©pondre
1 RĂ©ponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@nibua8821

Pour moi aucune leçon à retenir de ce match face à une équipe d'une grande faiblesse ! La SIG ce sera une autre histoire ! 

RĂ©pondre
Posts: 82
(@gerino)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, je n'ai pas vu le match et je regarde les stats, notamment les +/- (je sais, cela a ses limites, mais lorsque tous tournent Ă  environ 20min, il y a quand mĂȘme un peu d'enseignement)

Hunt +36, Lazic +34, Dokossi +30

Rousselle +22

Holston & Hrovat +12, Allingue +8

C'est étonnant non, quelque part, c'est lorsque les joueurs de banc sont là qu'on décolle au score

RĂ©pondre
1 RĂ©ponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@gerino 

Ca ne reflÚte absolument pas le match d'Alingue par exemple, qui a été au four et au moulin en défense avec notamment  5 Int, 5 PD, 5 Rbds en 20 mn

RĂ©pondre
Posts: 82
(@gerino)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je me suis mal exprimé en parlant des joueurs de banc!

c'est plutĂŽt apport moindre de ceux dont on attend beaucoup et gros apport de ceux qui n'ont pas toujours la cote

RĂ©pondre
2 RĂ©ponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@gerino 

Certains joueurs Ă©taient plus Ă  l'aise car c'Ă©tait faible en face.

On a vu par exemple que dĂšs que le niveau de l'adversaire monte des joueurs comme Hunt ou Lazic ont beaucoup de mal Ă  s'exprimer.

RĂ©pondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2295

@jlou on va pas tourner autour du pot.

Soit on considÚre qu'ils ne sont pas au niveau car ils n'arriveront pas a refaire ce type de performance face a une équipe de Betclic 

Soit on prend le résultat positivement en pensant que celui-ci est la preuve qu'ils ont malgré tout le potentiel

Ben moi je pense que Lazic et Oniangue ont largement le niveau Betclic. 

 

RĂ©pondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
DĂ©but du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Hunt est un bon joueur adroit, mais tellement prévisible dans son jeu. Il est trÚs facile à scooter et donc à contrer.

Il pĂ©nĂštre toujours de la mĂȘme façon, Ă  gauche et est dĂ©sormais attendu par tous les adversaires qui savent oĂč il va et ce qu'il va faire. LĂ  c'est Ă  NM de lui dire de varier...

C'est un joueur trĂšs adroit Ă  3 pts, mais j'attends toujours les systĂšmes fait pour le mettre en position de shoot.

Les systĂšmes de NM passe pratiquement toujours par un pick. Il n'a rien d'autre en magasin NM ?

Et quand on est dominé, comme contre Bourg, quand va t-il mettre en place une zone de façon à perturber l'adversaire ?

Aujourd'hui tous les coachs de BE connaissent par coeur le jeu de NM et ça explique aussi pourquoi il est tant dominĂ© tactiquement et pourquoi l'Ă©quipe est autant en difficultĂ© offensivement. Comme il le dit lui-mĂȘme ses systĂšmes sont simples et du coup faciles Ă  dĂ©jouer. Quand je vois la variĂ©tĂ© des systĂšmes d'un Choulet, c'est le jour et la nuit.

RĂ©pondre
2 RĂ©ponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5350

@jlou 

Pas tellement d'accord pour Hunt. 

Sur ces drives, je trouve qu'il arrive toujours Ă  faire la diffĂ©rence sur son adversaire, encore hier il bat son joueur, il a un shoot ouvert Ă  4/5m, mais il va s'entĂȘter Ă  vouloir aller au contact par la suite, j'ai vraiment du mal Ă  comprendre. 

Il a énormément de positions ouvertes, mais il ne les utilise pas... 

RĂ©pondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@nibua8821 

Oui c'est vrai qu'il refuse certains shoots, mais ce n'est pas en fin de systĂšmes faits pour lui.

RĂ©pondre
JLou
Posts: 14033
 JLou
DĂ©but du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter que pour aller Ă  Opava, la JDA a pris le car jusqu'Ă  Lyon, puis l'avion jusqu'Ă  Vienne et enfin 4h00 de car jusqu'Ă  Opava.

Idem donc aujourd'hui, pour le retour. J'espĂšre que les joueurs n'y laisseront pas trop d'Ă©nergie, d'autant qu'il faudra repartir Ă  Strasbourg dĂšs samedi.

RĂ©pondre
3 RĂ©ponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4263

@jlou en vrai ça va ils ont pas trop joué et tout le monde a pu prendre confiance par contre oui le déplacement a un peu chamboulé la routine des athlÚtes mais on est dans l'urgence donc il faudra tout donner et produire du jeu contre Strasbourg sinon on va passer encore a la trappe

RĂ©pondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@sbangbangs 

Produire du jeu, oui c'est bien ça le problÚme de la JDA. En est-elle capable ?

RĂ©pondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4263

@jlou oui mais sans markovic 🤣

RĂ©pondre
Posts: 3710
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n’ai pas vu le match mais mĂȘme si c’était faible en face, qu’est ce que vous attendiez de plus ? Qu’on gagne de 60 pts ?

On a gagné, NM a fait tourné, pas de blessé, on a retrouvé notre adresse à 3 pts, Oniangue a fait un bon match, Lazic a retrouvé son shoot à 3 pts, Dokossi peut dépanner en 5 


Meme si tout n’est pas parfait, ça fait du bien de retrouver la victoire aprĂšs la purge de samedi. De bonne augure pour prĂ©parer notre match contre la SIG

 

RĂ©pondre
4 RĂ©ponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14033

@lolofoirest59 

Personnellement, j'ai dit que l'essentiel était fait. Mais collectivement, il n'y a rien eu de rassurant. La qualité de nos joueurs a fait la différence face à cette faible équipe.

Mais aussi qu'il n'y a rien à tirer de ce match tant c'était faible en face. Plus facile de mettre les shoots quand on est pas défendu.

Ce qui me chagrine, c'est la triste mine de nos joueurs. MĂȘme dans cette victoire il n'y avait pas de visage radieux. On sent qu'il se passe des choses nĂ©gatives dans la tĂȘte des joueurs.

J'espÚre que ça leur a donné un peu de confiance pour dimanche, mais je n'en suis pas certain.

RĂ©pondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4263

@jlou oui on sent pas d'Ă©panouissement mĂȘme markovic avait une tĂȘte d'enterrement alors qu'on gagnait 

On dirait que tout le monde est en deuil comme si y avait une vrai rupture entre markovic et l'équipe 

RĂ©pondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@sbangbangs

Le basket pro est un sport, un mĂ©tier mais aussi un spectacle oĂč l'on doit prendre du plaisir pour pouvoir en donner ! Alors bien sĂ»r,  enchaĂźner les dĂ©faites n'incite pas Ă  la gaudriole mais ça fait un moment que les joueurs ne prennent pas leurs pieds Ă  jouer ensemble, avec un jeu en roue libre et non maĂźtrisĂ© ! Et ça n'a rien Ă  voir avec le style de jeu, c'est aussi jouissif de pousser une Ă©quipe au bout des 24 que de dunker Ă  tout va! En comparaison les joueurs du Portel, programmĂ© pour sauver leur peau, prennent bien plus de plaisir et ce malgrĂ© les dĂ©faites ! Tout ça se voit dans les attitudes sur le terrain, sur le banc et Ă  la fin des matchs ! 

RĂ©pondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2295

@prosper si Jacquo dit vrai et que l'ambiance est vraiment bonne dsns le vestiaire, elle ne va pas le rester longtemps si on ne se prend que des fesses. Le plaisir est important !!!

RĂ©pondre
Page 11 / 11
Share: