Forum
Orléans - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Orléans - JDA

104 Posts
18 Utilisateurs
68 Likes
3,721 Vu
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On ne retiendra que la victoire qui nous met à 10 victoires.

Bourg perd, on reste donc devant eux et Limoges est en train de perdre contre Nanterre, on va passer devant eux aussi.

Si la SIG perd demain à l'ASVEL, on passera devant aussi

Répondre
Posts: 3687
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Personne n’en parle mais gros match défensif d’Alingue avec 7 reb et 4 int (7 pts et 3pds). Ça fait du bien de le voir à ce niveau

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@lolofoirest59 

Oui il a fait un gros boulot ce soir, dommage cette maladresse aux LF.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3687

@jlou Il en a marqué 1, c’est déjà ça …

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@lolofoirest59 

Mouais 1 sur 5, à ce niveau c'est grave quand même. Un benjamin ferait mieux

Répondre
Posts: 5405
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et une fois de plus on prend soin de la gonfle avec seulement 6 bp et un très bon ratio avec 16 pd! 

Répondre
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ce forum pourrait être un peu plus positif franchement.

Bravo la Jeanne !

Une victoire 1/sans Ware 2/ sans lâcher 3/ à l'extérieur 4/ contre une équipe d'Orléans au recrutement d'intersaison "hyper intéressant et hyper malin" (c'est pas ce qu'on le lisait ici?) 5/ Et en plus on s'accroche au top8.

Au fait je pense que Jacques passe bien le bonjour à certains ici !

 

Répondre
10 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@win 

C'est vrai.

Par contre Loum n'est plus en phase avec le coach je crois, il n'a joué que 13 mn alors que Ware était absent. NM a même mis Galliou en 4 quand Kelly a eu 4 fautes.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@win 

 

Oui beaucoup de dureté pour Jacquo.

Enfin on peut le voir positivement : s'il avait de bonnes mains il serait injouable 😉

Certains sont durs car c'est frustrant de voir quelqu'un de courageux comme lui gâcher des LFs

 

On t'aime Jacquo !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@bebert 

Je concède que Jacques est un grand défenseur, un énergizer. Beaucoup d'abnégation et de courage.

Mais franchement, à ce niveau c'est incroyable ce manque d'adresse. Il est dans l'incapacité de mettre un shoot ne serait-ce qu'à 2 m du cercle, sans parler des LF.

LL qui le connait parcoeur, a bien su l'empêcher d'être efficace en lui barrant l'accès au cercle.

Moi je reconnais son apport dans la victoire d'hier soir, mais il ne faut pas occulter ses grosses lacunes.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@jlou 

 

Oui c'est frustrant mais pose toi juste 1 question : est-ce qu'il apporte à l'équipe.

 

J'ose quiconque dire que non donc il mérite le respect. Avec ses qualités et ses lacunes comme tu dis et des fois, à la lecture des commentaires, il n'aurait rien à faire dans l'équipe.

 

C'est juste une question de curseur, faut pas pousser jacquo dans les orties (surtout s'il a pas de caleçon) !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@bebert 

Je suis d'accord, moi ce qui me gène c'est qu'il doublonne avec Abdou. Avec un joueur avec ces qualités et ces défauts c'est bien, mais 2 c'est plus pénalisant que positif.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@jlou 

Ca c'est vrai, y'a pas eu une logique implacable dans la fabrication de la raquette. Le choix de garder les 2 est discutable et largement discuté sur ce forum d'ailleurs.

 

Mais en soi c'est ni la faute d'abdou ni celle de Jacquo mais plus des dirigeants

Répondre
(@sandonino)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 90

@win bien sûr... Pour certains commentateurs, probablement pas les plus connaisseurs d'ailleurs, il n'y a que les points qui comptent. C'est bien mal connaitre le basket tant l'activité de Jacques est importante pour l'équipe. Malheureusement il n'existe pas de statistiques permettant de comptabiliser ses actions défensives qui perturbent tant les joueurs adverses et les poussent à changer leurs options offensives.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@sandonino

👍 Sans parler des écrans et des ressorti de ballons, en attaque ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@sandonino 

Mais je suis complètement d'accord avec ça. Je ne minimise en rien l'apport défensif de Jacques et le fait qu'il soit pour beaucoup dans la victoire d'hier soir.

Je dis simplement que dans certains matchs, comme contre Bourg, quand l'accès au panier est fermé, Jacques n'a plus aucune possibilité offensive tout comme Abdou. 

Jacques a remplacé Solomon dans l'effectif et a été associé à Chassang au poste 5. Et moi je considère, peut-être à tort, que la paire Solomon-Chass était bien plus efficiente que la paire Alingué-Chass.

Alingué est un très grand défenseur, mais pour jouer le haut du tableau en BE, il me semble que ce n'est pas suffisant. Et dans le money time, quand le match est serré, NM met systématiquement Ware pour assurer les LF, ça peut être pénalisant si Ware est absent ou sorti pour 5 fautes.

J'espère la saison prochaine, qu'on ne reconduira pas un des 2 entre Alingué et Loum. Loum a l'intérêt de la taille et de l'envergure. Alingué a un meilleur QI basket, ce qui lui permet de faciliter le jeu. 

Ceci n'est que mon avis et j'accepte complètement que vous ne soyez pas d'accord avec moi. 

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

@jlou on a connu un jacques qui mettait une dizaine de points par match avant son départ À Strasbourg. Les systèmes existaient pour lui permettre de scorer. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Si demain NM veut créer des opportunités offensives pour lui ou Abdou, il faut proposer des systèmes en conséquences.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter qu'on a perdu que 6 ballons, belle performance.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Comme je l'ai dit, on ne va pas faire la fine bouche, c'est une victoire à l'extérieur et contre une équipe qui nous avait battu à l'aller.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut aussi se féliciter du retour aux affaires de Simon. Même si son adresse à 3 pts n'a pas été terrible, pour le reste il a été très bon, très percutant.

Moi, sincèrement ça me ravit. J'espère qu'il va continuer à monter en puissance, on a besoin de lui.

Répondre
Page 6 / 8
Share: