Forum
Paris - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Paris - JDA

142 Posts
15 Utilisateurs
94 Likes
4,472 Vu
Posts: 2345
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ceux qui pensent que je suis qu'un rageux 😆 , quelques points positifs :

- L'esprit d'Abdou (et celui trop tardif de JAcquo)

- La volonté de DAvid

- Simon est capable (dommage qu'il se reveille qu''en Q3 mais à sa décharge très peu de changements en Q1)

- Beaucoup d'erreurs de Robin mais il n'abdique pas. Un jour ça va passer

- On va bouffer Limoges car on a pas le choix

Répondre
Posts: 44
(@dlucas)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Encore du mal à me remettre de la défaite d'hier face à cette faible équipe de Paris (je pense ne pas leur manquer de respect si je dis ça) ... Mais parlons de notre équipe qui n'a pas joué à son niveau hier, une prestation très en dessous. 

Certes l'absence de Charles à sans doute été préjudiciable dans les moments où on était dans la pénalité comme dans les 3/4 du 2QT.

David a joué à un niveau bien en dessous de ce qu'il est capable hormis dans le 4QT, Deen et Rashard bien en dessous, Jacques payé très vite ses fautes alors que c'est un joueur important, Abdou trop de fautes inutiles, Terrell c'est débrouille toi de shooter avec ce qu'on te donne ... 

Évidemment que les arbitres ont été dur sur la faute antisportive infligé à Jacques à 1 min de la fin, au moment où faut jouer avec la tête on se liquéfie. (Même si ça fait un moment que les arbitres sont 0 avec la JDA)

Maintenant ... Victoire impérative sur nos deux matchs à domicile et victoire impérative à Nanterre. 

J'espère que le Palais donnera de la voix contres Limoges, les PO et potentiellement une CE sont en jeu.

Répondre
JLou
Posts: 14293
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les espoirs ont fait bien mieux que les pros puisqu'ils ont battu Paris 81 à 64 avec 31 pts d'Ilias Kamardine.

Bravo à eux

Répondre
Posts: 435
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Donc si je vous rejoins, le fait que la jda n ai pas été bon, sans quoi ils auraient tué le match avant, justifie le fait que la jda puisse avoir le résultat final de son match influencé par des décisions plus que litigieuses à la fin de la partie ?

Je ne change pas d opinion !! Je ne suis pas un expert de l arbitrage et arbitrer n est pas simple . Si la faute antisportive existe , pas de problème…si le marché existe , pas de soucis…par contre si ce n est pas le cas , alors pour ma part, je me cogne du niveau de la jda le deuxième ou troisième quart temps !!!! Oui des fautes sifflées existent, je ne parle pas de l écart du nombres de fautes . Je m interroge simplement sur la réalité ou non des sanctions qui ont permis à Paris de repasser devant à la fin du match !!!!!!  Et si ces sanctions ne sont pas justifiées, alors le résultat final est modifié !!! Je ne dis pas que la jda aurait gagné, on ne peut le savoir, mais par contre rien ne prouve que la jda aurait perdu…

 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2345

@lolo 

 

Pas de souci Lolo. C'est bien qu'on ait des points de vue différents sinon y'aurait pas de forum !!

 

Sur le bienfondé des décisions, moi non plus je suis pas un expert mais je dirais que le marché n'y est pas mais que l'anti-sportive est bien réelle

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5386

@bebert 

Pour ma part, je trouve que l'antisportive est très sévère, on voit des gestes comme à ça tous les matchs, Jacques tape le ballon, malheureusement les arbitres jugent certainement que le geste est "violent". 

Par contre selon moi il y a bel et bien marcher d'Holston. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@nibua8821 

Il y a eu beaucoup de marchés sifflés lors de ce match. Les arbitres ont appliqué le règlement à la lettre, alors que d'autres laissent passer des marchés "limites" comme celui de David.

Je suis d'accord avec toi sur le jugement de l'antisportive. Le visionnage des images n'apporte selon moi pas grand chose, mais la faute est faite avec une certaine violence, comme tu le dis, et les arbitres ont sanctionné aussi l'agressivité du geste. Après Jacques tape t-il uniquement le ballon sans toucher le joueur, impossible à dire pour moi.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14293

@lolo 

Aujourd'hui dans le BP, F Romeyer présente son avis qui rejoint celui de la majorité des forumeurs ici, à savoir que ces erreurs (éventuelles) d'arbitrage sont regrettables, mais que la JDA aurait du mettre la main sur le match bien avant pour éviter ce genre de problème.

D'ailleurs, NM dit aussi que jouer un quart temps sur 4 ne suffit pas.

Répondre
Page 12 / 12
Share: