Forum
Paris - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Paris - JDA

142 Posts
15 Utilisateurs
94 Likes
4,448 Vu
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Dans chaque saison, il y a des matchs pourris qu'il faut gagner dans le money time même si on a produit une bouillie de basket au préalable.

Sur ce match, au cours du money time, c'est les arbitres qui font le show et donne la match à Paris. Est-ce normal? Non et cela n'a rien à voir avec le fait de mériter ou pas la victoire

 

 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@sju 

Sur 1 match, oui mais quand c'est le troisième  en fin de saison, c'est pas l'arbitrage

Répondre
Posts: 5377
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une défaite vraiment frustrante ! La victoire nous assurait presque les PO ! Il va falloir cravacher face aux gros pour aller chercher une place, mais je reste plutôt optimiste pour la 7ème place personnellement. 

Le Mans doit encore affronter Monaco, l'ASVEL, Le Portel, Strasbourg et nous. 

Quant à Nanterre il se tape Levallois, Nous, Monaco et Strasbourg. 

 

Si on se dit qu'on assure nos deux victoires à domicile, il faudrait que Nanterre gagne au moins 3 de ces 4 derniers matchs voire les 4 car on a le GA sur eux actuellement. Autant dire que ça parait compliqué, et je ne les vois pas gagner à Monaco ou à Levallois. 

Pour Le Mans, on a réussi à gagner de 25 points contre eux donc on peut presque dire qu'on a deux victoires d'avance sur eux actuellement, ces derniers doivent notamment affronter l'ASVEL et la SIG à l'extérieur et reçoivent Monaco également à domicile.

Si on leur accorde 3 victoires sur ces 5 derniers (contre nous, Le Portel et Monaco on va dire), et que nous on arrive à assurer à domicile, on devrait arriver à rester devant eux. 

On a clairement notre destin entre les mains, le top 6 sera très compliqué mais la 7ème place est largement jouable. 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@nibua8821 

 

J'espère avoir tord, vraiment, mais pour moi on ne mérite pas. Équipe trop déséquilibrée qui a démontré trop de lacunes contre les petits. On ne peut pas attendre des exploits contre les gros tout le temps

 

Mais encore une fois, j'espère me tromper !!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5377

@bebert 

On ne mérite pas, c'est possible, mais en tout cas on est toujours bel et bien dans la course et on a toujours notre destin entre les mains pour conserver notre 7ème place. 

Maintenant il ne faudra pas faire de faux pas à domicile et espérer aller gratter une victoire à l'extérieur. Selon moi contre Nanterre, cela est tout à fait jouable, cette équipe est encore plus irrégulière que la nôtre. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342
Posté par: @bebert

@nibua8821 

 

J'espère avoir tort, vraiment, mais pour moi on ne mérite pas. Équipe trop déséquilibrée qui a démontré trop de lacunes contre les petits. On ne peut pas attendre des exploits contre les gros tout le temps

 

Mais encore une fois, j'espère me tromper !!

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14255

@nibua8821 

On constate chaque semaine que les pronostics sont très difficiles à faire.

Au moins on a un fin de saison palpitante.

Répondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'espère vraiment que le staff va se concentrer sur ces matchs manqués et proposer autre chose.

Il faut comprendre pourquoi ces démarrages difficile ou trous d'air de longue durée qui pourrissent les matchs.

J'zspere qu'ils ne vont se focaliser sur l'arbitrage ou l'enchaînement des matchs....,

Répondre
Posts: 5584
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et Pau est-ce qu'il mérite et Nanterre...?  Faut regarder sur la globalité de la saison ! Si on fini 6-7-8-9 bin on sera à notre place, avec c'est vrai les points average qui peuvent avoir une grande importance ! Si Nanterre sont 9ème actuellement c'est parce qu'ils sont eu des gros trous d'air ! Si on est encore devant c'est parce qu'on a fait des grosses perf ! Et qui aurait pensé que Pau enchaînerait les défaites après être venue gagner chez nous ? 

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@prosper 

 

Oui je suis peut être un peu dur mais en fait pas tant que ça. Au début de saison si ma mémoire est bonne, j'avais pronostiqué autour de la 6eme place et je pense que l'équipe a toujours le potentiel pour même si elle est déséquilibrée (on a vu hier le résultat encore de ne pas avoir de menace à l'intérieur...).

Vu les soucis d'effectifs de début de saison, on peut comprendre le démarrage manqué et on a tous souligné la belle opportunité d'avoir intégré Carrington, même Katic car on pouvait pas avoir mieux à l'époque. Et à part le problème de comm, personne n'en veut à l'équipe/Au staff pour Saibou.

L'équipe a répondu présente et on a eu ensuite de sacré guerriers...jusqu'à l'élimination en coupe d'Europe. Depuis, c'est décousu et certaines prestations sont même plus qu'indigentes.

On a l'impression que les joueurs majeurs choisissent leurs matchs  et que les remplaçants n'arrivent pas à élever leur niveau quand ceux-ci passent à travers. Et au lieu de répondre à ce souci, on a accusé la fatigue puis maintenant l'arbitrage puis pas grave ça arrive aux autres.

Non, se focaliser la dessus c'est se trouver des excuses et entretenir une spirale négative. "On nous aime pas" "on nous respecte pas" etc...Il faut que les joueurs sortent de ça et gagnent le respect sur le terrain en faisant le taf contre les plus faibles et le respect reviendra : les arbitres récompenseront les efforts et les remplaçants n'auront pas peur de scorer, la réussite reviendra naturellement.

Et c'est au staff de trouver les clefs pour que les joueurs sortent de cette spirale.

Si l'equipe n'avait pas de potentiel, on ne serait pas déçu et on serait content de finir 8-10 mais quand on voit la qualité contre l'ASVEL et Monaco, puis Fos & Paris derrière, on a le droit d'être dégouté.

Comme je disais hier, je suis dégouté  surtout pour David Holston qui se donne jusqu'à la moelle, jusqu'à faire des erreurs car pas grand monde d'autre dans l'équipe ne lui rend ses efforts en ce moment. Je le répète, si les autres joueurs se mettent au diapason, les arbitres seront plus cléments.

Enfin c'est mon avis...

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5584

@bebert 

Je suis d'accord avec toi sur cette analyse, c'est juste qu'au final on aura la place qu'on mérite, 6-7-8-9 ! Mais c'est vrai que vu ce qu'à montrer l'équipe, nous avions les moyens de finir dans les 6 et pourtant c'est en dent de scies depuis l'élimination en BCL et c'est rageant !! Faut quand même reconnaitre qu'hier dans un match au couteau (sur la fin), les arbitres ont décidés du sort du match et ce n'est pas acceptable, (je parle juste de l'anti-sportive et du marché, le reste ont mérite nos 30 fautes, puisqu'on était en retard sur tout) ! Mais comme je l'ai déjà dit, notre attitude dilettante et sans envie n'est pas non plus acceptable dans un match aussi important pour les playoffs ! En mettant de l'intensité et en étant sérieux nous aurions dû nous éviter une fin de match serré face à une équipe largement à notre porté !

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@prosper 

 

Tu vois on est bien raccord^^

Je me dis que si un autre joueur que David s'était sorti les doigts, les arbitres n'auraient pas pu truander^^

Répondre
JLou
Posts: 14255
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Alingué met clairement les arbitres en cause et les accusent de les avoir fait perdre.

Je suis d'accord pour admettre que les postiers ont sifflé n'importe comment, mais franchement Jacques devrait regarder les choses bien en face, quand on joue aussi mal pendant la majeure partie d'un match, qu'on doit maitriser, le résultat est logique.

Quand on fait 30 fautes dans un match, et elles ne sont pas toutes inventées par les arbitres, on ne peut rien espérer, d'autant que c'est récurrent. A chaque match, sur ce forum, on met en avant toutes ces fautes qui nous coûtent des points.

Alors Jacques, arrête de pleurer sur les arbitres et débrief correctement ce match avec ton coach, qui lui n'a pas incriminé les arbitres mais qui a mis en avant le fait que l'équipe n'a joué qu'un seul quart temps. Il faut arrêter de se victimiser et donner une belle réponse contre Limoges.

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou 

 

Oui, si on regarde le déroulé du match grosso merdo :

5 minutes ou Dijon est légèrement devant grâce à David et Khadeen. Le reste suis nos 2 leaders sans trop d'efficacité mais ça passe

5 minutes ou Dijon est en peine car Khadeen s'efface et personne ne prend le relai de David qui perd en efficacité. Ducoté est maladroit et personne à l'intérieur. heureusement, Paris n'est pas plus performant que nous

10 minutes de cauchemar graduel ensuite. Bonne entrée de Terell mais David toujours inefficace, Khadeen intermittent, toujours personne à l'intérieur. On retombe dans nos travers de fautes

5 minutes de bof, on ne tient que grâce à Simon qui se réveille et l'esprit d'Abdou. Pour moi, le reste c'est surtout Paris qui gâche

5 minutes où on revient timidement. Ducoté en met un, on est tous content puis de nouveau sort en touche et manque. Encore une fois, Paris gâche.

10 minutes de révolte gachées par les arbitres il est vrai. Mais à part MONSIEUR Holston, citez moi un joueur qui a influé ? Les autres joueurs ont suivi David mais aucun n'a su prendre son relai encore une fois à la fin, les arbitres en ont profité...

Bon après suis probablement pas le meilleur analyste sportif de la planète mais c'est comme ça que j'ai ressenti à mon humble niveau la rencontre

 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@jlou Nous gagnons 3/4 quarts.

 

Répondre
JLou
Posts: 14255
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a une constante pour nous dans ce match, c'est les fautes que l'on commet et j'insiste bien pour dire que toutes ne sont pas inventées par les arbitres, on a très mal défendu avec des fautes bêtes et grossières qui influencent évidemment les décisions des arbitres pour la suite.

Des arbitres qui n'ont pas arrêté de siffler aussi des marchés des 2 côtés, justifiés ou pas, je ne sais pas.

Et je rejoins Bébert, à part David qui s'est battu et a pris ses responsabilités, lequel autre joueur de la JDA s'est mis au diapason ?

Et franchement, cette équipe de Paris qui a bien joué le coup, avec notamment une zone qui nous a bien emmerdé, est tout de même pas une top équipe, surtout avec les absences de joueurs cadres. Une bonne JDA doit gagner ce match sans se faire peur, mais à condition de ne pas balbutier son basket.

Pour moi, on a été mauvais et on doit s'en prendre qu'à nous même.

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou oui et on sait bien que les arbitres sifflent dans le sens de l’équipe la plus agressive… c’était pas notre cas, en tout cas de l’agressivité mal placée, presque comme à chaque match, un vrai mal récurent.

Si ça arrivait ponctuellement on pourrait se plaindre… or en ce moment c’est littéralement à chaque match.

Jacques d’ailleurs fait une faute par derrière, à un moment clé du match, qui plus est à l’extérieur c’était sur que ça donnerait vidéo et antisportive… les bâtons on se les mets nous mêmes dans nos roues. 

On se concentre d’abord sur nous meme… quand on sera irréprochable on pourra parler 

Répondre
Posts: 17
(@pick-and-roll)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

A noter que David a joué tout le match, je trouve cela ahurissant. Comment peux t-il être encore lucide en fin de match ?

Répondre
Page 11 / 12
Share: