Forum
Notifications
Retirer tout

PO

535 Posts
25 Utilisateurs
402 Likes
7,758 Vu
Posts: 44
(@dlucas)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à tous ! 

Déçu de cette défaite mais pas abattu. 

La JL Bourg ne m'a pas impressionné (même Floyd qu'on a laissé jouer sans rien modifié, NM en est responsable d'ailleurs). 

Étonné du jeu de la JDA ? Non ... Quand 1 ou 2 joueurs sont moins bien on est en difficulté, ça a été ça de toute la saison et on l'a vu aujourd'hui encore.

Je regrette les quelques ballons mal gérés à +8 pour la JDA mais c'est le basket. 

On va prier fort pour que les mecs aillent nous chercher le match 3. 

Par contre, pas une ambiance de PO ça, on mène 3 QT dans le match et on a pas eu une ambiance de feu et une ambiance qui aurait pu pousser l'équipe. 

Le Kop Sud qui parle du palais sur Facebook y a quelques semaines et qui aujourd'hui est aux abonnés absent et prefere invectiver le banc de Bourg au moment où l'équipe était dans le dur... bref plus rien de positif dans ce Kop du 3ieme âge.

Répondre
Posts: 565
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Pour le match de Mardi et éventuellement de Jeudi, je me pose des questions sur l'état physique de notre équipe:

Mc Duffie, il est de moins en moins clutch sur cette fin de saison. Il semble cramé et avoir perdu sa vitesse / vista ! Comme évoqué par certain, NM l'a fait trop joué...

DH, depuis sa blessure et son virus, il est quand même à la peine en particulier dans les matchs face aux grosses écuries au cours desquels il n'est plus clutch. Quoi qu'on en dise, il y a également le poids des ans et avec l'enchaînement des matchs !

HROVAT, il est au four et au moulin mais avec les matchs rapprochés, il va finir cramé également.

Les autres ont moins joués, mais qui pour apporter le danger ?

JR, il n'est pas dangereux au scoring, la balle ne circule pas assez, pas assez vite ... en gros il conserve la balle et on prend un shoot difficile en fin de possession. Franchement, je pensais qu'il pèserait beaucoup plus dans le jeu, dans la création.

Matt Mobley, pas de pétard ambulant aujourd'hui ! Il n'a pas pesé sur le match quand sera t-il mardi?

Robin. Je suis déçu pour lui. J'ai l'impression que rien n'ai fait pour lui donner confiance: pas de système pour lui et souvent des balles en fin de possession pour des shoots compliqués. Dans le jeu de transition, par sa vitesse il pourrait certainement apporter plus mais faut-il qu'il reçoive la balle ...

Gavin et Jacques, la liaison 1 - 5 n' a pas été fructueuse aujourd'hui. D'ailleurs, uniquement que 12 PD, c'est pas exceptionnel ... Va falloir que NM trouve des systèmes ...

 

Autre point, l'état psychologique de l'équipe ... Sans être transcendant, on tenait la JLB. Dans le 4ème QT même les tirs ouverts nous n'avons pas été capable de les transformer pour remettre l'équipe dans le sens de la marche. La peur s'est emparée de l'équipe et on a complétement déjoué. C'est pas signe d'une grande équipe ...

 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13962

@sju 

Parfaite analyse.

La liaison 1 - 5 n'a pas été fructueuse parce que FF a su contrarier notre jeu sur pick & roll. Et en plus Gavin n'a pas été adroit sur pick & pop.

Et c'est vrai que foncièrement, nous avons une bonne équipe mais qui a beaucoup de mal à se transcender et qui a tendance effectivement à paniquer quand elle est en difficulté, plus de mouvement, des shoots casse-croute, bref plus de lucidité. On a pas un joueur comme Carrington ou Sulaimon qui harcelaient l'adversaire en fin de match.

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On laisse redescendre un peu la frustration avant de donner son avis... 

Je pense que la JL peut nous remercier pour le match qu'on leur offre ! Ils n'en avaient pas tant demandés ! Encore une fois on se trou dans ce dernier qt, une habitude depuis quelques matchs, sauf qu'en PO c'est impardonnable ! 

Celle-là, selon moi, elle est pour Markovic. Tu attends de te prendre un 12/0 en 6 minutes de jeu pour prendre un TM ??? 

C'est pas normal ! Pareil dans les rotations y a un truc que je pige pas ! Faut laisser Robin s'exprimer un minimum ! McDuffie est vraiment cramé, je pense que la chaleur n'aide pas, il a fait que de glisser et semblait bien plus rapidement emprunté, je pense pas qu'il a la tête ailleurs, il est juste carbo ! 

Matt Mobley, vous voulez toujours sa prolongation ? C'est bien il met des beaux shoots à 3 points, et qu'est ce qu'il apporte sinon dans le jeu ? Quand on voit la différence avec son homologue Floyd... Shoots, percussions, passes, vista... Et pourtant ils sont à peu près au même salaire je crois, donc faut pas me dire qu'on peut pas trouver mieux 😉 

 

Bref, je pense que Bourg n'est pas meilleur que nous, on s'est sabordé ! Je crois en notre équipe, ils peuvent aller l'emporter dans l'Ain mardi ! Allez les gars ! 

Répondre
3 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2203

@nibua8821

Je n'ai rien à ajouter. 100% ok

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13962

@nibua8821 

Je suis en très grande partie d'accord avec toi.

Sur la responsabilité de NM tout d'abord : on a encore eu des difficultés sur la zone press, incapacité à contenir Floyd qui a fait ce qu'il a voulu au milieu de notre défense, Bourg a contrarié tout le long du match notre jeu sur pick & roll et il n'a pas su répondre à cette tactique. Et globalement, NM est un coach qui ne sait pas s'adapter en cours de match au jeu de l'adversaire, c'est le contraire qui se passe la plupart du temps.

Il est clair effectivement que McDuffie est cramé en cette fin de saison, il a été surutilisé tout au cours de la saison parce qu'on a pas sur le banc LE joueur capable de prendre le relais. Quand on voit que Loum n'a joué que 5 mn et que Markis a même été remplacé par Brembly, ça montre la confiance du coach envers Loum.

Mobley, a mis 2 shoots à 3 pts et c'est tout je suis complètement d'accord. Je trouve même qu'il a moins apporté que Robin quand celui-ci a joué.

Mais tu oublies aussi l'incapacité de Rousselle a créer du jeu. Quand il a la balle en main, les autres joueurs deviennent statiques parce qu'il ralentit les systèmes.

Je suis également d'accord sur le fait que Bourg n'est pas meilleure que la JDA. Si on avait pas laissé Floyd faire son numéro...

Malgré tout, je ne suis pas optimiste pour demain, parce que NM a encore tiré sur les mêmes joueurs alors que FF a pianoté sans cesse sur son banc. Notre équipe de trentenaires aura bien du mal physiquement face à une équipe de 10 joueurs où le jeu est très bien partagé.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Plus ou moins d'accord sur NM, sur certains matchs cette saison, il a réussi à mettre en place des choses ou relancer des joueurs pour nous faire gagner des matchs. 

Cependant je te rejoins sur hier, il s'est fait mangé par FF, ce dernier a sorti Palmer, qui est surement leur meilleur joueur cette saison pour finir avec Courby qui nous a tué. Comme tu dis, on a pas cette profondeur de banc... Et malheureusement, on ne l'aura pas tant qu'on aura pas retrouvé un Loum avec de la confiance et au niveau des années passées. (Il n'y a pas que lui bien sûr)

Je te rejoins pour Rousselle, j'aime l'aspect de son leadership mais c'est une déception et encore plus sur ce match, il monopolise beaucoup la balle pour au final envoyer un autre au casse pipe ou bien lui tenter un shoot en fin de possession... 

Nous verrons bien mardi, je pense qu'on a les ressources pour s'imposer, mais j'attends surtout un NM qui est prêt à mettre en place des choses pour contre cette équipe là, comme nous la fait FF. 

 

Répondre
Posts: 2288
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui au final on est tous d'accord, c'est un match gâché mais pas forcément un mauvais match. C'était sur un fil mais Bourg aussi, durant 3 quarts temps

On leur a donné le match au 4eme mais difficile de dire qu'on meritait de gagner quand on laisse Floyd en feu, qu'on ne trouve pas les interieurs, qu'on joue la peur au ventre avec des joueurs un peu cramé et des remplaçants snobés par le coach.

 

On verra bien si le moral de l'équipe est touché lors du match à Bourg. On est des fois un peu véhéments dans nos commentaires mais on est à fond derrière l'équipe.    

Répondre
2 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1540

@bebert Je ne suis pas tout à fait d'accord. Moi je n'ai pas ressenti que c'était sur un fil. Même quand la JDA était à +9, je trouvais que Bourg était serein. Et surtout, j'ai vraiment senti qu'il n'était pas dedans et que le peu de réussite qu'ils ont eu aux LF a masqué un peu le match terne de la JDA collectivement, même en première mi-temps. 

Ils sont arrivés à +6 à la pause, en étant très mauvais mais au niveau des attitudes, et j'ai eu la sensation que c'était Bourg qui avait 5 ans de PO derrière eux.

Et puis les fins de possessions ou la JDA à la possibilité de faire un petit écart (Rousselle, Mobley), elles ont été à l'image du match de l'équipe. Très mal pensée, où chacun a voulu mettre son panier, en paniquant.

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@robrob moi  je pensais vraiment que le match allait etre serré jusqu'à la fin, que ca ne se jouerait à pas grand chose. Comme tu dis la JDA était devant mais Bourg était bien dans le match, d'ou la déception de ce dernier quart !!

Répondre
Rogers52
Posts: 1984
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Des Remplaçants snobés par le Coach ... !?🙄 

Encore faudra-t-il voir le niveau de certains parmi ces Remplaçants. 🤣 

Il faut être lucide et ce n'est pas un euphémisme que de dire que notre banc est nettement plus faible que celui de la JL BOURG.

NM n'est malheureusement pas sur le terrain et lors des temps-morts de la seconde mi-temps et notamment du 4/4, il n'a pas cessé de dire et de répéter à de multiples reprises à ses Joueurs qu'il ne fallait pas se précipiter dans les Shoots et qu'il fallait laisser se dérouler les systèmes pour servir le plus possible des Joueurs et notamment WARE à l'intérieur de la raquette adverse ! 😤

Malgré cela, nos joueurs ont continué à shooter à tire-larigo avec de nombreux Shoots ouverts sans forcément écouter les consignes du Coach qui leur a dit et répéter lors des temps-morts d'aller au bout de leurs systèmes afin de servir nos Intérieurs dans la raquette adverse !

Alors, qu'est-ce que vous voulez que NM fasse de plus dans son Coaching lors du dernier quart-temps si certains n'en font qu'à leur tête ... !? 🤔 🤨 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@rogers52 Abdou et Robin, boire même Brembly qui pourtant faisait un bon match on été mal utilisés. Quoi que tu penses d'eux.

 

Quant à Mobley et Jo, effectivement là je te rejoins ils ont eu leur chance et n'ont pas apporté suffisamment

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mis à part ses deux shoots ouverts loupés (qui nous aurait fait énormément de bien), Brembly a fait un match très correct, il s'est donné comme d'habitude, c'est malheureux son manque de réussite, ça fait de mal de se dire qu'on l'a recruté pour ses performances derrière le ligne à 3 points alors que cette année c'est l'un des pire de l'équipe dans ce domaine... 

Ca doit être très dur pour lui également. 

 

Pour Ducoté, c'est une erreur et dehors, il est vraiment en retrait dans cette équipe, il n'ose même pas poser un dribble... Je ne comprends pas pourquoi il est si peu servi... 

Répondre
2 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1540

@nibua8821 c'est justement à cet endroit que je conteste ce que propose Markovic en terme de coaching.

Alors certes, Courby est meilleur que Brembly, mais ce n'est pas non plus le JFL de l'année. C'est un bon soldat qui sait mettre quelques paniers, mais pas du tout un joueur dominant. 

La JDA a réussi à faire performer ses remplaçants quand elle n'avait pas le choix.

Quand Dijon joue Holon, sans Holston et Ware je crois, Brembly et Rousselle font un énorme match. Le contexte est différent évidemment. Mais ils en sont capables. Et Palmer a mangé e banc et FF n'a pas eu de difficultés à faire ce choix quand il a vu ses remplaçants être bon. 

Peut-être que si Brembly ne fait pas banquette systématiquement après un shoot manqué, il met probablement le suivant. Peut-être que si Ducoté ne fait pas banquette systématiquement après une faute bête ou parce qu'il n'arrive pas à sortir du système offensif pour shooter et qu'il est encouragé, il se remobilise.

Loum c'est différent, car il a toujours été sanctionné rapidement, que ce soit sous LL ou NM. Mais... Il n'a même pas le temps de proposer quoi que ce soit! Quand il rentre et qu'il fait deux cagades en 4 minutes je veux bien. Mais hier ça n'a pas été le cas. Et McDuffie était à côté de ses pompes, et ses 14 points ne reflètent absolument rien.

Pourquoi Loum sort-il au juste hier ? Parce qu'il n'a pas réussi à contrer le lay back magnifique de Floyd? C'est quand même à géométrie variable et c'est ça qui est embêtant. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13962

@robrob 

Courby, c'est 37% à 3 pts en BE et plus de 40% en Eurocup. Brembly c'est 24 %. Il n'y a vraiment pas photo entre les 2, sauf au niveau du salaire où Courby est quand même à 120 K€.

Loum, n'a effectivement pas fait de cagade hier en 5 mn de jeu, non il n'a rien fait du tout. Si pardon, il a pris 2 rebonds dont un qui lui tombe dans les mains. Il a raté un shoot dos au panier comme d'habitude. Il y a eu 2 ballons disputés dans les mains, qu'il n'a pas réussi à avoir. 1 d'éval c'est ce que vaut sa prestation. Je veux bien que NM ait des lacunes mais concernant Loum s'il ne le fait pratiquement pas jouer il y a une raison non ? sinon ce coach est vraiment con.

Dis moi Robrob, tu étais au palais ou tu as regardé le match sur écran ?

Répondre
JLou
Posts: 13962
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La pression sera encore sur la JDA demain. S'il elle perd, c'est fini, par contre si Bourg perd, il y aura une belle et Bourg sait qu'elle peut gagner à Dijon.

 

Répondre
2 Réponses
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 429

@jlou 

pour moi la pression sera pour Bourg !! Le résultat d’hier fait que cette équipe est passé du statut d’outsider au statut de favori. Si Dijon s’incline à Bourg, c’est « normal »…Dijon est maintenant dans la position de l’équipe qui n’a plus rien à perdre et doit lâcher les cheveaux!!!

Bourg maintenant est l’équipe qui doit s’imposer à domicile pour accéder pour la première fois au demi-finale ! Si ça c est pas avoir la pression !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13962

@lolo 

Si Bourg perd ce n'est pas éliminatoire, donc moi je crois que la plus grosse pression est sur la JDA qui a tout à perdre sur ce match.

Répondre
Page 11 / 40
Share: