On est Ă un match des vacances 😭
Il n'y a pas grand chose à dire. Personne n'arrive à défendre sur Floyd, Hrovat déjoue et se laisse embarquer émotionnellement.
Mais plus que ça, la JDA a Ă©tĂ© en sur-rĂ©gime. MĂȘme Ă +8, les joueurs Ă©taient en panique.
Bourg a super bien géré, sont restés lucides. Bravo à eux.
Faillite collective, mais surtout peu de joueurs au niveau individuel qui savent prendre le lead quand il le faut. On attend des joueurs pour pouvoir le faire, et McDuffie Ă Ă©tĂ© fantomatique dans le poids qu'il peut avoir offensivement.Â
Et puis Mobley... Bah il sait marquer des paniers, quand la JDA est Ă - 15. Sinon quand il s'agit de prendre des shoots plus cruciaux, bah il ne sait pas faire. Donc voilĂ .Â
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'à la mi-temps, la JDA a une adresse exceptionnelle à trois points. Mais à marque 4 fois à l'intérieur.
Comment est-ce que la JDA n'arrive pas à se dire qu'il vont au moins essayer autre chose, étirer la défense en passant plus sur les picks ? Ce n'est pas qu'une histoire de défense, car oui la défense en ligne de trois de Bourg permet à boucher à l'intérieur, mais aucun mouvement sur la base arriÚre pour faire sortir les intérieurs adverses.
Markovic n'arrive pas Ă trouver des solutions, ou en tout cas de faire exĂ©cuter un plan Ă ces joueurs quand il y a adversaire en face. C'est un gros problĂšme. CĂŽtĂ© Bourg, quand Fauthoux a fait ses pressĂ©, ça a quasi systĂ©matiquement marchĂ©. Donc soit il n'arrive pas Ă faire passer son message, soit les joueurs ne savent pas defendre. Sauf que la JDA et la plupart des joueurs ont Ă©tĂ© dans l' effectif il y a cinq ans et savaient s'adapter au x prĂ©rogatives du coach.Â
Le banc de la JDA est amorphe, j'ai eu l'impression que ça ne vivait pas du cĂŽtĂ© des remplaçants. L'ambiance semble moins Ă©vidente et c'est Ă mon avis Ă cet endroit que ça se joue.Â
Brembly Ă Ă©tĂ© bon, et il ne joue pas assez. On m'explique ? Je veux bien qu'on mette des joueurs qui sont plus Ă mĂȘme de mettre des points, mais si ceux qui sont sur le terrain ne sont pas capables de contenir l'adversaire, ça ne sert Ă rien.
Markovic remet Holston trop rapidement sur le terrain, et tout repose sur celui-ci, ne fait pas assez souffler Hrovat, alors qu'il y a Ducoté et Brembly qui sont là . Résultat? On ne cherche que la solution venant d'eux et finalement ils gardent la balle 16 secondes à eux deux sur les 24. C'est pas possible.
La JDA n'a jamais Ă©tĂ© aussi bonne aujourd'hui quand Holston a Ă©tĂ© sanctionnĂ© de 2 fautes. Et ce n'est pas de la faute de ce dernier. Mais Ă trop vouloir s'appuyer sur lui, personne ne joue.Â
La jda vient de perdre lâavantage du terrain. Si on se fie sur le dernier quart, on peut mĂȘme dire que c est fini pour la saison. Cependant le basket est un sport oĂč tout peut arriver.
sur les joueurs, que dire ? Pendant 3 quart temps tout nâĂ©tait pas parfait, mais lâadresse Ă trois points suffisait Ă la jda Ă maĂźtriser le matchâŠbien aidĂ© par la maladresse de Bourg aux lancers francs .
Et puis un quatriĂšme quart qui mâa ramenĂ© quelques jours auparavant par rapport Ă la prestation de Monaco en deuxiĂšme mi temps du final four . Une panne offensive, une panne dĂ©fensive. Nos leaders nây arrivaient plus, lâĂ©quipe entiĂšre Ă©tait Ă l arrĂȘt . Mais le gros problĂšme câest que câest arrivĂ© au quatriĂšme quart !!! Et mĂȘme Ă la fin, impossible de rentrer un 3 points qui aurait pu redonner de lâespoir pour un rĂ©sultat final diffĂ©rent.
Alors voilĂ âŠgagner deux matchs de suite face Ă cette Ă©quipe me semble une mission trĂšs difficile. Comment va ĂȘtre lâĂ©quipe aprĂšs ce rĂ©sultat nĂ©gatif mais surtout aprĂšs ce scĂ©nario ?? Mission trĂšs difficile, mais pas impossible !!
Â
Oui rien n'est impossible mais va falloir que les leaders se sortent les doigts, qu'on arrĂȘte d'arroser bĂȘtement et que le coach rĂ©alise qu'on gagne des playoffs avec son banc aussi.
25% Ă 3 pts au final
Et on prend un 22 à 8 dans le 4Úme. Quelqu'un a éteint la lumiÚre ?
Enfin, qu'on ne me dise pas que Floyd est inarrĂȘtable. On l'a laissĂ© faire son show, tranquillement, c'est fou.
Trop de joueurs sont passés à cÎté de leur match. A l'intérieur, on a été vraiment mauvais, que ce soit Ware, McDuffie et les autres. Le passage d'Abdou, une catastrophe.
Rousselle ne crée absolument rien, quand il a le ballon c'est morne plaine. Brembly qui a 2 shoots ouverts à 3 pts à des moments clés et qui ne les mets pas. McDuffie largué depuis quelques matchs. Ware inexistant au rebond et maladroit. Mobley un fantÎme...
Bref, je trouve qu'on a Ă©tĂ© mauvais et pourtant le match est accrochĂ©, ça nous laisse de l'espoir pour le match 2, Ă condition que tout le monde se remette la tĂȘte Ă l'endroit.
En tout, sur ce match, la meilleure équipe a gagné.
J'espĂšre qu'il leur reste un peu de motivation pour le match de Bourg, mais j'ai comme un doute.
J'ai l'impression que les joueurs sont en vacances depuis le match contre Gravelines.
Au fait, LL était présent ce soir.