Forum
Notifications
Retirer tout

PO

535 Posts
25 Utilisateurs
404 Reactions
8,742 Vu
Posts: 2357
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On est à un match des vacances 😭

Répondre
Posts: 1777
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il n'y a pas grand chose à dire. Personne n'arrive à défendre sur Floyd, Hrovat déjoue et se laisse embarquer émotionnellement.

Mais plus que ça, la JDA a été en sur-régime. Même à +8, les joueurs étaient en panique.

Bourg a super bien géré, sont restés lucides. Bravo à eux.

Faillite collective, mais surtout peu de joueurs au niveau individuel qui savent prendre le lead quand il le faut. On attend des joueurs pour pouvoir le faire, et McDuffie à été fantomatique dans le poids qu'il peut avoir offensivement. 

Et puis Mobley... Bah il sait marquer des paniers, quand la JDA est à - 15. Sinon quand il s'agit de prendre des shoots plus cruciaux, bah il ne sait pas faire. Donc voilà. 

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@robrob oui Greg au four et au moulin. Puis il s'est pris un sac de farine sur la tête🤣 on ne peut pas lui en vouloir lui il se bat.

Pour moi nos remplaçants non pas été impactant en seconde période a l'inverse de Bourg et Duffie/Mobley non decisifs...

Comme tu dis Bourg a mieux géré ils mzritent

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 1777

@bebert mais ils n'ont même pas la possibilité de s'exprimer! Ducoté fait un bon passage! Puis, il sort sur un shoot qui ne rentre pas. Avec une tape de Markovic mais le résultat est le même. Il sort.

Brembly fait un super match. Mais il est envoyé sur le banc. Systématiquement. 

Loum fait un assez bon passage. Mais McDuffie a tellement les clés que même quand il est moins bien, Markovic le laisse en espérant qu'il puisse marquer ses paniers venus d'ailleurs. 

Alingue a été monstrueux. Mais on joue pas le pick alors qu'il a les jambes en feu. 

Je sais pas, il y a des choix qui me laisse vraiment perplexe. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@robrob oui je pense que le coach n'arrive pas a motiver les remplaçants et c'est pas nouveau !

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1199

@robrob

Euh d'accord avec toi mais pas avec Ducoté. A part son unique panier à 3 pts, il n'apporte rien de rien, a défendu mal avec ses habituels stupides fautes qui agace NM (et moi aussi!). Quand on commence à perdre pied, il est sur le parquet...

Répondre
Posts: 1777
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'à la mi-temps, la JDA a une adresse exceptionnelle à trois points. Mais à marque 4 fois à l'intérieur.

Comment est-ce que la JDA n'arrive pas à se dire qu'il vont au moins essayer autre chose, étirer la défense en passant plus sur les picks ? Ce n'est pas qu'une histoire de défense, car oui la défense en ligne de trois de Bourg permet à boucher à l'intérieur, mais aucun mouvement sur la base arrière pour faire sortir les intérieurs adverses.

Markovic n'arrive pas à trouver des solutions, ou en tout cas de faire exécuter un plan à ces joueurs quand il y a adversaire en face. C'est un gros problème. Côté Bourg, quand Fauthoux a fait ses pressé, ça a quasi systématiquement marché. Donc soit il n'arrive pas à faire passer son message, soit les joueurs ne savent pas defendre. Sauf que la JDA et la plupart des joueurs ont été dans l' effectif il y a cinq ans et savaient s'adapter au x prérogatives du coach. 

Le banc de la JDA est amorphe, j'ai eu l'impression que ça ne vivait pas du côté des remplaçants. L'ambiance semble moins évidente et c'est à mon avis à cet endroit que ça se joue. 

Brembly à été bon, et il ne joue pas assez. On m'explique ? Je veux bien qu'on mette des joueurs qui sont plus à même de mettre des points, mais si ceux qui sont sur le terrain ne sont pas capables de contenir l'adversaire, ça ne sert à rien.

Markovic remet Holston trop rapidement sur le terrain, et tout repose sur celui-ci, ne fait pas assez souffler Hrovat, alors qu'il y a Ducoté et Brembly qui sont là. Résultat? On ne cherche que la solution venant d'eux et finalement ils gardent la balle 16 secondes à eux deux sur les 24. C'est pas possible.

La JDA n'a jamais été aussi bonne aujourd'hui quand Holston a été sanctionné de 2 fautes. Et ce n'est pas de la faute de ce dernier. Mais à trop vouloir s'appuyer sur lui, personne ne joue. 

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2591

@robrob 100% d'accord

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@robrob totalement d’accord de A à Z, rien à ajouter surtout les passages sur Holston / McDuffie véridiques, on aimerait voir le coach trouver plus de solutions il n’y a pas d’excuses…

Répondre
Posts: 466
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

La jda vient de perdre l’avantage du terrain. Si on se fie sur le dernier quart, on peut même dire que c est fini pour la saison. Cependant le basket est un sport où tout peut arriver.

sur les joueurs, que dire ? Pendant 3 quart temps tout n’était pas parfait, mais l’adresse à trois points suffisait à la jda à maîtriser le match…bien aidé par la maladresse de Bourg aux lancers francs .

Et puis un quatrième quart qui m’a ramené quelques jours auparavant par rapport à la prestation de Monaco en deuxième mi temps du final four . Une panne offensive, une panne défensive. Nos leaders n’y arrivaient plus, l’équipe entière était à l arrêt . Mais le gros problème c’est que c’est arrivé au quatrième quart !!! Et même à la fin, impossible de rentrer un 3 points qui aurait pu redonner de l’espoir pour un résultat final différent.

Alors voilà…gagner deux matchs de suite face à cette équipe me semble une mission très difficile. Comment va être l’équipe après ce résultat négatif mais surtout après ce scénario ?? Mission très difficile, mais pas impossible !!

 

Répondre
Posts: 2591
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui rien n'est impossible mais va falloir que les leaders se sortent les doigts, qu'on arrête d'arroser bêtement  et que le coach réalise qu'on gagne des playoffs avec son banc aussi.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@bebert 

Quand tu vois le passage de Loum, t'as pas envie de le remettre.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 1777

@jlou Ah bon ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@robrob 

Je répète donc 

Quand tu vois le passage de Loum, tu n'as pas envie de le remettre et manifestement le coach est de mon avis.

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

25% à 3 pts au final

Et on prend un 22 à 8 dans le 4ème. Quelqu'un a éteint la lumière ?

Enfin, qu'on ne me dise pas que Floyd est inarrêtable. On l'a laissé faire son show, tranquillement, c'est fou.

Trop de joueurs sont passés à côté de leur match. A l'intérieur, on a été vraiment mauvais, que ce soit Ware, McDuffie et les autres. Le passage d'Abdou, une catastrophe.

Rousselle ne crée absolument rien, quand il a le ballon c'est morne plaine. Brembly qui a 2 shoots ouverts à 3 pts à des moments clés et qui ne les mets pas. McDuffie  largué depuis quelques matchs. Ware inexistant au rebond et maladroit. Mobley un fantôme...

Bref, je trouve qu'on a été mauvais et pourtant le match est accroché, ça nous laisse de l'espoir pour le match 2, à condition que tout le monde se remette la tête à l'endroit.

En tout, sur ce match, la meilleure équipe a gagné.

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère qu'il leur reste un peu de motivation pour le match de Bourg, mais j'ai comme un doute.

J'ai l'impression que les joueurs sont en vacances depuis le match contre Gravelines.

Au fait, LL était présent ce soir.

Répondre
4 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2357

@jlou il venait voir ses futurs joueurs 😉

Certains joueurs comme Markis ont déjà l'esprit à leur futur nouveau contrat et je ne suis pas certain que le courant passe entre certains anciens et NM... 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@jlou comment tu peux écrire que les mecs sont en vacances? C est faire offense à toute la dépense d énergie de l equipe. 

Tu penses vraiment qu ils s en branlent des play offs?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@mathb 

Non mais dans les têtes ils n'y sont plus. C'est inconscient 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

 Ca a fait pareil à Limoges la saison dernière.

La saison a été dure et longue, énormément de matchs, la fraîcheur n'est plus là dans les jambes et surtout dans les têtes 

Plus aucune lucidité dans le 4eme

Markis est cuit, archi cuit par exemple 

Répondre
Page 8 / 40
Share: