Forum
Notifications
Retirer tout

PO

535 Posts
25 Utilisateurs
404 Reactions
8,741 Vu
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

JDA : 73 / 79 : BOURG 

La lumière s'est éteinte pour Dijon lors du 4ème quart-temps et la Victoire de la JL Bourg est amplement méritée et c'est loin d'être un hold-up (8 - 22)  😤 

Jordan FLOYD nous a fait la misère avec 27 Pts et 9 Fp.

En 2ème mi-temps pour la JDA, c'est 0/16 à 3 Pts, malgré de nombreux Tirs ouverts pour plusieurs Dijonnais avec 9/35 durant ce Match (25,7 %) 🤨 

BOURG est à 39,1 % dans cet exercice et 56% d'adresse durant ce Match.

La JDA est resté avec un manque d'adresse qui a été récurrent lors des 10 dernières minutes. (43,3 % sur le Match)

Heureusement que BOURG a manqué d'adresse aux Lf (14/23), car sinon l'écart au Score aurait été beaucoup plus important ! 🙄 

Il faudra quand même un jour se poser réellement la question de l'apport de notre banc avec certains Joueurs beaucoup trop faibles pour apporter quelque chose de positif à cette Équipe. (ROUSSELLE, DUCOTÉ (qui doit encore beaucoup progresser, mais il a la Jeunesse pour être  plus constant afin d'améliorer ses points faibles) et le pire de tous c'est la doublure de Markis qui ne sert strictement à rien dans cette Équipe à part servir de Sparring-Partner aux Entraînements 😤).

Par contre, le banc de la JL malgré la blessure de CHASSANG, il faut être lucide et reconnaître que c'est quand même nettement supérieur à celui de notre JDA.

 

Répondre
Posts: 2404
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Aller mardi soir on n'aura qu'à parler de la future équipe.

Toujours aps satisfait par le coaching, il faut prendre un 12/0 en 6 minutes pour voir un temps mort.

Certes après ce temps mort il n'en resterait qu'un seul mais tout de même attendre que Bourg passe devant au score et gagne en confiance ...

Moi NM ne fait pas band... depuis un bon moment, et M.M. le type mis à part deux tirs à 3 pts salvateur en 2ème quart temps, il n'a servi à rien.

Hrovat je l'adore mais quand c'est lui qui tient la baraque il y a un vrai soucis, au bout d'un moment ces petits coups malins, ça joue contre lui et personne n'est capable sur le bans pour lui dire d'arrêter cat les postiers ont compris son jeu et que ça se retourne contre lui et l n'est pas normal qu'il joue autant.

Markis est il arrivé dans la salle ? je ne l'ai quasiment pas vu, pas mis dans de bonne dispositions.

Gavin trop peu servit, Robin, je suis déçu pour lui, Abdou il rentre pas en 2ème mi-temps alors que Markis est fantomatique ...

AU moins sortir Markis qu'il se remette la tête à l'endroit et se repose pour espérer mieux revenir sur le terrain, mais non N.M. n'a jamais eu cet état d'esprit.

Finir 4ème est un trompe l'œil, on n'a pas existé en CDF ni en Leaders cup, en coupe d'Europe on pouvait faire mieux, la gestion de l'effectif sur le long terme par N.M. est pour moi, mauvaise.

Si David n'a pas encore signé c'est qu'il y a clairement un loup entre N.M. et lui.

Je ne pense pas que David s'épanouisse dans le jeu proposé par N.M. comment prendre des shoot à 3pts quand ton coach ne veut pas en 2ème mi-temps et qu'instinctivement tu es le leader de l'équipe et que ton précédent coach te laissait prendre les clés lors des Money time ?

David n'est clairement aps à l'aise ça se ressent ...

Ca me fait clairement chier que les ventres jaunes est gagnés et surtout de voir notre team jouer à l'envers.

 

 

 

Répondre
6 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@213392

Et aller c'est parti... Donc David ne s'épanouit pas...c'est sans doute pour ça qu'il avait ses meilleurs stats individuels avant de se blesser....?!! 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2357

@prosper David a de bonnes stats car c'est un joueur hors du commun mais ça ne veut pas dire que l'entente avec le coach soit fantastique...

Regardes en replay les temps morts de NM et tu verras que David ne l'écoute pas et parait absent.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@rutciv

Désolé tu ne me convainc pas ! (honnêtement j'ai pas envie de me taper le match vu qu'on a perdu !!). Les attitudes pendant me match peuvent être interprétés différemment. L'immense talent de David ne suffit pas à expliquer ses stats, s'il avait été en souffrance, ça se serait ressenti sur son jeu. Il est resté longtemps entre 1er et 2ème meilleur passeur. 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2357

@prosper Je n'essaie pas de convaincre 🤣 c'est juste mon ressenti. 

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Honorable Member
Posts: 422

Posté par: @213392

Aller mardi soir on n'aura qu'à parler de la future équipe.

Toujours aps satisfait par le coaching, il faut prendre un 12/0 en 6 minutes pour voir un temps mort.

Certes après ce temps mort il n'en resterait qu'un seul mais tout de même attendre que Bourg passe devant au score et gagne en confiance ...

Moi NM ne fait pas band... depuis un bon moment, et M.M. le type mis à part deux tirs à 3 pts salvateur en 2ème quart temps, il n'a servi à rien.

Hrovat je l'adore mais quand c'est lui qui tient la baraque il y a un vrai soucis, au bout d'un moment ces petits coups malins, ça joue contre lui et personne n'est capable sur le bans pour lui dire d'arrêter cat les postiers ont compris son jeu et que ça se retourne contre lui et l n'est pas normal qu'il joue autant.

Markis est il arrivé dans la salle ? je ne l'ai quasiment pas vu, pas mis dans de bonne dispositions.

Gavin trop peu servit, Robin, je suis déçu pour lui, Abdou il rentre pas en 2ème mi-temps alors que Markis est fantomatique ...

AU moins sortir Markis qu'il se remette la tête à l'endroit et se repose pour espérer mieux revenir sur le terrain, mais non N.M. n'a jamais eu cet état d'esprit.

Finir 4ème est un trompe l'œil, on n'a pas existé en CDF ni en Leaders cup, en coupe d'Europe on pouvait faire mieux, la gestion de l'effectif sur le long terme par N.M. est pour moi, mauvaise.

Si David n'a pas encore signé c'est qu'il y a clairement un loup entre N.M. et lui.

Je ne pense pas que David s'épanouisse dans le jeu proposé par N.M. comment prendre des shoot à 3pts quand ton coach ne veut pas en 2ème mi-temps et qu'instinctivement tu es le leader de l'équipe et que ton précédent coach te laissait prendre les clés lors des Money time ?

David n'est clairement aps à l'aise ça se ressent ...

Ca me fait clairement chier que les ventres jaunes est gagnés et surtout de voir notre team jouer à l'envers.

 

 

 

Complètement d'accord avec toi!

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@213392 

Pour sortir Markis afin qu'il retrouve sa lucidité et puisse recharger ses batteries, faudrait-il encore que sa doublure puisse nous montrer des choses positives afin de maintenir le niveau correct de l'équipe pendant ses quelques minutes passées sur le parquet ... 🙄 

Si NM ne daigne pas sortir Markis pour le faire souffler lorsque ce dernier à un coup de moins bien, il doit certainement avoir ses raisons et personnellement je le comprends tout à fait au vu de la faiblesse de sa doublure ... 🙄 

Répondre
Posts: 5846
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas d'accord avec vos analyses ! Bourg à fait le même match tout le long et on a déjoué dans le 4ème ! Dans le 3ème Bourg en doit sa survie qu'à Floyd qui les maintient à flot. 2-3 shoots manqué et on peut attaquer le 4ème avec 15 points d'avance et c'est plus le même match ! Encore une fois c'est nous qui donnons le match, Bourg à juste sû le prendre sans être brillant ! 

 

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2404

@prosper C'est plus la JDA qui perd que Bourg qui a mis la surmultiplié pour gagné, Bourg a été régulière dans sa prestation, alors que la JDA a chutée 2ème mi-temps.

Le match était prenable, Bourg a été costaud avec Floyd qui a tenue la baraque et des passages de Gourby.

Nous avons été incapable d'élevé le niveau de jeu ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@213392 

Bien au contraire, comme le dit NM, 9 shoots à 3 pts en 1ère mi-temps, aucun en 2ème 😮 

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Nenad Markovic (entraîneur de la JDA Dijon)  : « Je ne pense pas qu’on ait bien joué, même quand on menait au score. Si on avait joué comme d’habitude, on aurait eu une plus grosse marge après la première période. J’ai l’impression que l’on a complètement arrêté de jouer dans le dernier quart. On n’a pas compris ce qu’on avait en face de nous. On n'a pas compris ce qu’on devait faire offensivement et défensivement. On met 9 trois points en première et aucun en seconde. Avec ce pourcentage et en concédant des points bêtes, notamment en transition, quand tu as six, sept, huit points d’avance, c’est ridicule. Au final, tu paies le prix de ne pas avoir terminé le match et d’avoir eu zéro concentration en défense, sur l’exécution et sur la façon de faire circuler la balle. Ils sont derrière tout le match avant le dernier quart. On avait la possibilité de prendre de la confiance, de faire grandir notre avance et au final cela fait 0-1 dans la série. »

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'espère que l'équipe aura les ressources pour faire un vrai match à Bourg.

Pour cela il faudra que beaucoup de joueurs montent leur niveau par rapport à ce match 1.

Et surtout il faudra trouver les moyens de stopper Floyd, sinon on sera vite en vacances.

Juste un mot sur Axel, je l'ai trouvé inexistant, même carrément mauvais. Franchement ça ne donne pas envie de le faire revenir un jour.

Répondre
1 Réponse
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@jlou pour Axel, il n a pas la confiance du coach à mon avis donc pas simple d exister.

Et puis avec un Floyd à 28pts c est pas simple. Fauthoux a filé les clés du camion à Floyd

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut admettre que le banc de Bourg est bien meilleur que celui de la JDA, et Chassang n'était pas là.

Courby est froid comme une lame au bon moment, c'est lui qui nous crucifie.

Répondre
JLou
Posts: 15249
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On critique l'équipe et le staff, mais franchement le public n'a pas non plus été à la hauteur d'un match de PO.

Il n'a pas su se transcender non plus.

Répondre
1 Réponse
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 5 ans

Prominent Member
Posts: 631

@jlou 

En effet, le public n'a pas vraiment poussé et a disparu dans le 4ème ... Et que dire du Kop Sud! Inexistant au 4ème QT lorsque l'équipe en avait besoin.

Plus on avancait dans le match, plus le Kop de la JLB était chez lui !

Répondre
Page 9 / 40
Share: