Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison

427 Posts
19 Utilisateurs
271 Likes
11.1 {numéro}K Vu
Posts: 860
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mouai, anecdotique certes, mais quand même déçu perso. Après je ne connais pas non plus ou en est le Sluc dans sa préparation, l'effectif etc... Mais ça peut être un concurrent sérieux à la Jeanne cette année. Et donc toujours bête de perdre contre ces équipes,  même en amical.. Ce sera pareil contre Roanne, Bourg, Cholet.. La confiance pour la suite commence dès maintenant. Je vais faire le râleur de service du coups pour une fois..😅 Puis c'est le 1er match de notre equipe depuis des mois d'où la déception! Mais il nous manquait seulement 2 joueurs donc bon...🤔😑 Après sans voir le match, ni les stats, ça reste compliqué de se faire une reel idée. Ça reste un 1er match, OK. A voir le 2sd match avec j'espère McDuffie dispo! Et surtout que l'équipe va gagner des matchs, car la confiance arrive en gagnant ces matchs de pré-saison.

En tout cas sympa la prestation de Jo Rousselle aussi ac ses 12pnts et son 3/3 à 3 pnts!🤩 Je sens que je vais bien l'aimer lui.

Répondre
1 Réponse
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 860

Et puis beaucoup d'espoirs ont du jouer également... Mais bon encore une fois, sans les stats, difficile de juger réellement....

Répondre
Posts: 5423
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Franchement un match après 7 jours d'entraînements collectif c'est n'importe quoi, NM a parfaitement raison ! Impossible de tirer un quelconque enseignement ! Ce match a dû lui être "imposé"? 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelqu'un aurait les stats complètes du match ? 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les stats ! 

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon de retour de Vittel, je vais essayer de donner mes impressions.

De toute évidence, on est pas prêt. Le SLUC, au complet, a été bien plus convainquant dans tous les domaines que la JDA.

La JDA, qui mise son jeu sur l'intensité défensive, n'a pas encore les moyens physiques d'appliquer ce type de jeu.

On a globalement manqué d'adresse, au contraire de Nancy. Et puis surtout, on a été dominé à l'intérieur par Fisher, Gombaud et Grantham. Et comme je le pressentais, on va souffrir au rebond cette saison, à voir comme on a été dominé par Nancy. Ca m'inquiétait, comme je l'ai déjà écrit, de cette carence, franchement sur ce premier match mes craintes sont confirmées.

Chez les espoirs, seul Gauthier a joué et même avec un gros temps de jeu.

Pour ce qui concerne les joueurs :

- Holston : il n'a pas forcé, manifestement il n'a pas voulu se faire violence, certainement par prudence.

- Rousselle : la grande satisfaction de ce premier match. J'avais des craintes le concernant, elles se sont envolées ce soir. Beaucoup d'autorité, d'intelligence de jeu et d'adresse. Il m'a complètement rassuré.

- Ducoté : lui est déjà prêt physiquement c'est évident. je l'ai trouvé plus dur sur l'homme et en progrès défensivement. Malheureusement pas très adroit.

- Gauthier: un vrai bon joueur de basket. Je l'ai trouvé bien plus à l'aise à la mène qu'en arrière. il va être fort en espoir c'est sûr et il mérite d'avoir des minutes avec les pros. Il a du culot et ses prises d'initiatives intéressantes.

- Simon : n'a presque pas joué en première mi-temps, on l'a vu s'étirer et se masser avec un appareil. Je viens de lire sur le BP qu'il avait une crampe 🙄. Comment peut-il avoir une crampe en ayant joué aussi peu ????????????? il a un peu plus joué en 2ème mi-temps en faisant du Simon moyen. Mais bon, il a encore un problème, c'est lassant.

- Brambly : en l'absence de Markis et avec un Simon sur 3 cylindres, il a joué énormément en alternant les postes 3 et 4, si bien qu'avant la mi-temps il avait le capot qui fumait. Il ne ménage pas ses efforts, mais a semblé complètement perdu en défense. Et surtout un total manque d'adresse, si bien qu'en 2ème mi-temps, il a arrêté de shooter. Je ne sais pas trop quoi penser à son sujet, il faut le revoir quand il aura pris ses marques. Mais il me semble quand même bien plus à l'aise sur le poste 3. Dépassé comme ses collègues au rebond.

- Loum : du Loum... maladroit et dominé au rebond et dans le jeu intérieur. Pas du bon Loum ce soir.

- Alingué : Compense toujours sa maladresse par son intelligence de jeu. Mais lui aussi a souffert au rebond et même en défense, ce qui n'est pas son habitude.

- Ware : Franchement quand je compare sa prestation avec celle de Fisher en face, je me dis qu'on a pas choisi le bon cheval. Et pour que Nancy puisse se le payer c'est que la JDA aurait pu aussi. 2 ou 3 shoots à mi-distance et des trous d'air en défense comme souvent. Et puis....le rebond bien sûr.

Bref, une prestation plus que moyenne de la JDA, mais sans Markis et Gregor, il fallait s'en douter un peu. Mais surtout, j'avais peur, avec le départ de Kelly, qu'on souffre encore plus au rebond. Malheureusement, j'ai bien peur d'avoir raison, parce que je ne vois pas Markis compenser cette carence.

Une bonne équipe de Nancy, qui sera bien mieux qu'un promu à n'en pas douter. 

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être bien meilleur vendredi contre Roanne si on ne veut pas prendre une rouste. Tout dépendra de notre capacité à mettre de l'intensité défensive, mais je doute qu'on soit mieux physiquement. Peut-être que cette défaîte prise contre un promu va piquer un peu les egos ???

Ce qui est sûr c'est que moi je n'irai pas à Aix et j'ai l'impression qu'on aura pas de streaming cette saison pour ces matchs de préparation.

 

Répondre
6 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Merci beaucoup pour ton retour ! 

Bon pour Simon, la patience aura vraiment des limites cette fois-ci, c'est que le premier match de prépa, mais quand-même... 

Comment était les attitudes des joueurs ? L'ambiance ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Pas grand chose à dire sur l'ambiance et l'attitude des joueurs. Rousselle, très investi et qui motive ses partenaires, mais pas de révolte face à la domination adverse. Manifestement, les joueurs ne sont pas encore dedans.

Tu as vu les stats où ?

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Je les ai publié juste au dessus de ton message

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Ha oui merci

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2288

@jlou 

 

Merci Jlou. Pour Simon, ils voulaient eut être dire "raideur" au lieu de crampe, du coup précaution...Effectivement, étrange, peut être que son corps a du mal avec les remises en route des préparations physiques d'avant saison...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@bebert 

Les blessures musculaires à répétition sont souvent aussi dues à une mauvaise hygiène de vie et notamment une mauvaise diététique...

Bon, il a joué en 2ème mi-temps, c'est que ça ne doit pas être très méchant, mais ça interroge nécessairement.

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon bah au vu des stats, on voit qu'on s'est fait défoncer aux rebonds, que Simon est toujours en vacances et qu'on a toujours pas d'adresses longue distance... 

Non en vrai pas de conclusions hâtives, ce n'est qu'un premier match où il manquait deux joueurs majeurs ! 

Par contre j'espère vraiment que McDuffie sera là pour le tournoi à Aix, sinon ça sera vraiment une prépa en trompe l'oeil et compliqué et c'est jamais bon signe... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Oui attendons un peu avant de tirer des enseignements.

Mais jamais positif de faire une préparation sans l'effectif au complet.

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon, après ce mauvais début, il faut le dire, la JDA doit vite passer à autre chose puisqu'elle joue dès vendredi contre Roanne. Pas le temps de bosser grand chose à l'entrainement et peu de temps pour récupérer des efforts physiques de cette préparation.

McDuffie pourra t-il jouer ? j'en doute. Même s'il a le feu vert du staff médical, ça devra sans doute passer par une reprise progressive aux entrainements avant d'envisager une participation aux matchs.

On va donc certainement partir avec le même groupe, contre une équipe qui en sera à son 4ème match de préparation, avec 3 victoires à la clé et qui à mon avis est supérieure à celle de Nancy.

Il est évident que l'envie et l'engagement devront monter d'un cran et ça se vérifiera notamment avec le rebond, parce que être dominé à ce point dans ce domaine par l'équipe de Nancy (42 à 25), ce n'est forcément pas rassurant, parce que Gombaud, Fisher et Grantham c'est pas mal mais ce n'est pas ce qu'on fait de mieux en BE.

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

je te trouve impatient !

relativisons un peu ! 
McDuffie est absent et doit être notre fer de lance en 4…

idem pour Horvat qui est un des meilleur Bosman du championnat 

On ne peut donc rien comparer sachant que le Sluc est au complet, et à peu être repris un peu avant nous… 

On ne connaît pas également la méthode Markovic et ces demandes sur la prepa physique au CEP.

 

Arrêtons d’être alarmistes ! 
tu parle du rebond… il est dit que la Jda n’a pas bossé défensivement. Et le rebond part du positionnement défensif !

sous LL on ne prenait pas un rebond à cause des trapes demandé qui nous affaiblissait considérablement aux rebonds… 

chaque chose en son temps ! La première semaine c’est surtout une remise en route souvent compliqué même en ayant bossé pendants l’été…. Ensuite tu commences les points spécifiques du collectif d’attaque ou de défense…..

soyons positif !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@philippe-mauris 

Pour parler spécifiquement du rebond. La JDA était dernière dans ce domaine là saison dernière malgré un Kelly performant.

On perd Kelly, remplacé par McDuffie, qui a certainement de belles qualités mais qui n'est pas référencé comme un bon rebondeur.

Brambly ne m'a pas rassuré non plus quand il jouait en 4, sachant qu'avec ses 1.98 m il avait fort à faire hier face à des adversaires bien plus grands. 

Mais ne me lis pas en diagonal non plus STP,  je ne suis pas inquiet quant à la qualité de l'équipe surtout avec les absences de McDuffie et Hrovat. Mais pour le rebond, je le suis, je l'étais avant ce match et ce que j'ai vu hier me conforte dans ce sentiment.

La suite de la préparation nous en dira plus, c'est une évidence. Je donne un sentiment sur ce match auquel j'ai assisté, je n'ai pas dit que j'étais pessimiste pour la saison à venir. Mais il suffit de dire quelque chose de négatif, notamment sur le rebond, pour que certains généralisent ce commentaire spécifique.

Répondre
Page 4 / 31
Share: