Forum
Préparation saison ...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation saison 2020/2021

197 Posts
22 Utilisateurs
70 Likes
9,491 Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Très intéressant Vanwijn

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Zut de Zut je ne sais pas ce qui se passe... je n'ai plus accés à la video, je n'aurais pas du me deconnecter à la mi-temps... 🙁 🙁 🙁

Merci Lolofoirest pour le lien

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3712

@linaa Victoire 58/53

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1158

Merci Lolo 😉

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bon je ne suis pas sûr qu’on puisse tirer beaucoup d’enseignements de ce match sauf peut-être Hans vanwijn qui montre que pourra compter sur lui. Match joué sans David et quasiment sans Johnson. Des espoirs en relais. Beaucoup de pertes de balle. 

il y a du boulot et le 1er match va vite être là. A voir demain contre l’asvel en espérant surtout que pour David et jaron ça ne soit pas trop grave. 

Répondre
Posts: 1551
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelle purge! Très mauvais match des deux équipes. Holston semble jouer sur une jambe et Johnson à l'air d'avoir l'épaule en vrac. 

Heureusement que Vanjwin sera une belle trouvaille cette saison côté JDA. Beau joueur de basket. Par contre Simon totalement à la rue, n'a pour l'instant rien dans les chaussettes. Sûrement dû à son manque de condition physique, du moins je l'espère. 

Alingue a encore ses moufles. Pas emballé. Chassang devrait jouer encore plus cette saison. 

Répondre
JLou
Posts: 14042
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Une sortie pas très brillante mais une victoire quand même.

Aucune des 4 équipes présentes a proposé un jeu collectif correct, sans doute du à l'arrêt prolongé du à la Covid 19.

En tout cas hormis Axel, Hans et à Alex à un niveau en dessous, les autres joueurs de la JDA ont montré un pale visage. Et quand David après 1mn de jeu et Jaron un peu plus tard, se blessent, c'est toute la JDA qui boîte.

C'est un miracle qu'on gagne ce match.

A aucun moment on a retrouvé un jeu collectif correct.

Il y a énormément de travail pour être performant.

Quand à l'organisation du à la Covid, c'était franchement le bordel notamment lors de la sortie où on était tous entassés pour faire le tour complet d'Ekinox. C'était du grand n'importe quoi.

 

Répondre
Posts: 50
 mm25
(@mm25)
Trusted Member
Inscription: Il y a 8 ans

N'oublions pas que les performances de la JDA version Legname se basent sur une très grosse condition physique.

Donc entre le Covid qui fait que certains joueurs viennent d'arriver et ce que Legname doit leur mettre dans la tronche au niveau physique en ce début de préparation, faut pas s'attendre à voir du jeu collectif léché maintenant.

Axel et Alex sont dans le rythme mais parce que eux connaissent déjà parfaitement leur rôle. Pour les autres, ricains notamment, je pense qu'il n'y a aucun enseignement à tirer aujourd'hui. Ils viennent d'arriver, ont raté le début de la prépa, prennent en pleine poire la prépa made in Legname, donc il faudra plus les juger sur le long terme quand ils auront assimilé tout ça.

Hans, j'y crois dur comme fer depuis le début, et sur ce premier match il confirme les espoirs. Pareil, à suivre sur la durée.

Par contre, toujours pas convaincu par le remplacement de Solomon par Alingue. J'ai peur que Chassang soit bien seul sous le cercle cette année...

Répondre
Posts: 1551
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rejoins bien évidemment MM25. La performance de Vanjwin a été super intéressante en attaque. Mais n'oublions pas non plus ce qu'il a proposé défensivement. Ca a été très positif. Il ne mort que très peu à ce que propose l'attaquant adverse, tient la route physiquement et est plutôt très mobile pour sa taille. 

Pour Simon, hormis les quelques brindilles qui montre qu'il sait shooter en première intention, je l'ai trouvé apathique. En espérant que ce soit parce qu'il est cuit. Mais il est vrai que j'étais sceptique concernant Ulmer l'année passée, et pourtant il a été très bon durant 6 mois. 

Concernant Johnson, j'ai aussi beaucoup de doutes sur sa capacité à partager le ballon et être efficace à la passe. Après avoir revisionner quelques rencontres, je ne sais pas a quel point ce type de joueur puisse s'intégrer dans le basket de "devoir" de LL. Je ne le sens pas très intelligent lorsqu'il s'agit d'offrir la balle à un coéquipier mieux placé... 

Enfin, Alingue... J'ai vu ici que certains étaient satisfaits de ses 6 points, 9 rebonds, 6 passes contre le SLUC. Que ce soit un joueur intelligent, cela ne fait aucun doute. Qu'il soit un super coéquipier avec une excellente mentalité, c'est un fait. Mais le basketteur est lui très limité, et encore plus depuis ses blessures. En témoigne ses difficultés à bondir, ainsi qu'à souffrir physiquement du fait que ses appuis sont moins fort qu'auparavant. Contre une équipe de ProB, il n'y a rien à tirer de cette performance qui au demeurant est assez anecdotique. 

Il y a de quoi être inquiet pour le secteur intérieur de la JDA. C'est un fait et ce sera le cas. Et si Simon et Johnson sont en difficultés dans l'appréhension des systèmes et face à la mentalité Legname, alors la JDA verra ses ambitions très très nettement à la baisse. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14042

@robrob

Alingué fait beaucoup de choses qui ne sont pas révélées par les stats. Il est aussi dépendant de la performance collective globale. Attendons avant de porter un jugement sur ses performances. Même s'il connait les principes de jeu de LL, il a droit aussi à une période d'adaptation.

Je me souviens aussi de ton jugement sur Solomon en préparation à saison dernière.

Répondre
Page 7 / 20
Share: