Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.7 {numéro}K Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Vu le match contre pau, on était en droit de se poser des questions. Car justement on ne vit pas avec le groupe donc on ne peut faire que des suppositions et des conjectures.
D’ailleurs lui aussi semblait se poser des questions quand on voit son interview après le match de pau. 

après il mélange tout. Les joueurs partent c’est un fait. Ça fait parti du jeu il n’y a pas de soucis et c’est normal. C’est le business. Après il y a un temps pour tout. Il est normal que ce genre d’annonces pendant la saison passent mal. 

C’est justement parce qu’il s’agit de legname et d’Axel que ça passe moins bien. Si on avait parlé de ça pour Johnson ça n’aurait ému personne. Et puis avec ces différentes annonces il ne faut pas s’étonner d’avoir des réactions. l’inverse aurait été étonnant. Il est un peu responsable de tout ça non ? Je ne suis pas persuadé qu’au club son départ ait été apprécié ni dans le fond ni dans la forme (supposition). Eux aussi ont la mémoire courte alors ? 

Apres, c’est la vie. On est des passionnés. On aime notre club et on peut avoir des avis, des désaccords et des opinions. Me concernant, à aucun moment je n’ai été irrespectueux. Je maintiens par contre que ces annonces n’ont pas été bonnes et bien faites. Ce n’est pas être irrespectueux de penser et de dire cela. 

A aucun moment nous n’avons la mémoire courte. il ne faut pas tout mélanger et nous sommes suffisamment intelligents pour faire la part des choses. 

On est tous conscients des belles années que l’on a vécues. Il ne faut pas exagérer non plus.
Et puis, le respect est dans les 2 sens. s’il a un chèque à la fin du mois c’est parce qu’il y a des supporters, des passionnés, des partenaires et des amoureux du club. Je ne l’ai jamais vu en 6 ans, applaudir une seule fois les supporters. Alors le RESPECT n’est pas à sens unique. Et le fait d’émettre un avis et une opinion ce n’est pas manquer de respect. encore une fois, je n’ai jamais entendu pendant ces 6 annees, un seul supporter crier sur les joueurs « SHAME ON YOU!!!! » comme cela lui est arrivé à de nombreuses reprises.
Alors J’aimerais bcp pouvoir échanger avec lui sur sa définition de ce mot mais il ne s’abaissera sûrement pas à le faire auprès du pauvre petit supporter que je suis, passionné et abonné depuis 30 ans. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@fclc

👏👏👏

Répondre
JLou
Posts: 13966
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est dommage que le climat se tende en cette fin de saison.

L'équipe fait une superbe saison et nous sommes tous satisfaits du travail réalisés par LL et son staff. Nous sommes fières de cette équipe et de notre club.

Sur ce forum, nous sommes tous des supporters de longue date et même quand nous sommes descendu en pro B, nous sommes restés fidèles. 

Mais les différentes annonces maladroites sont dommageables, autant que les réactions parfois exagérées.

Répondre
2 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou

il y a toujours des réactions plus appuyées que d’autres et des réactions plus véhémentes. 

j’adore aussi le « on m’a rapporté ».  J’imagine bien comment les choses lui ont été rapportées. 

c’est une tempête dans un verre d’eau. La vérité est sur le terrain et hier ils nous ont rassurés et nous ont montrés qu’ils étaient focus pour faire le meilleur résultat possible. Avant ce match j’étais inquiet sur le fait que la saison puisse mal se finir. Lui aussi et il l’a dit.
Et honnêtement si ça leur a donné une source de motivation supplémentaire et bien tant mieux.

Il faudra aussi lui dire qu’à bourg, il trouvera des supporters pas biens différents de ceux qu’il a à Dijon. 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@fclc à bourg c'est des supporters type kop sud ils sont contents de tout ce que le staff fait à  part une toute petite minorité

Répondre
Posts: 2288
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelle tristesse ce type de commentaire. 

FCLC a tout dit. Tout le monde soutient l'équipe depuis des années, ce qui ne nous empêche pas d'être critique et on est en droit de se poser des questions sur le management du club suite à cette décision de LL triste de partir au milieu de la saison et mise en scène, qui interroge

J'ai vu UN SEUL post injurieux ces dernières semaines sur ce forum et les joueurs/le coach se précipitent dans les médias pour pleurnicher et généraliser.

C'est lamentable et écoeurant. Ils devraient avoir honte et surtout avoir le discernement nécessaire pour comprendre que ce n'est pas parce qu'on interprète des fois et emettons des jugements qu'on est des idiots.

 

On peut se tromper et eux aussi

 

Puisqu'ils viennent sur ce forum, c'est qu'il le considère important alors qu'ils le respectent. Le respect c'est dans les 2 sens. Bizarrement je n'ai pas vu d'article dans le bien public quand j'ai mis le Post de soutien à l'équipe, où tout le monde a rebondi pour réaffirmer qu'on était avec le club quoi qu'il arrive cet été après cette ère qui se termine. Ni pour souligner que tout le monde louait le professionnalisme d'Axel malgré son erreur de comm.

 

Vraiment marre de ces sportifs qui pleurnichent via les médias parce qu'on a osé ne pas aller dans leur sens. Moi je vais faire pareil dans ma boite. Je suis cadre sup, je vais aller voir le service communication pour me plaindre parce que mon boss a osé me dire que j'étais moins motivé en ce moment et vais leur demander de faire un article à diffuser au 5000 personnes de ma boite

 

Lamentable

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13966

@bebert

Je pense qu'il ne s'agit pas uniquement de notre forum. J'ai personnellement lu des insultes sur les réseaux et je pense qu'il fait plus référence à ça.

LL et Axel étaient particulièrement visés, rien vu sur Chass par contre.

Répondre
Posts: 5425
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense effectivement qu'il y a dû avoir bien pire ailleurs ! Il ne parle pas forcément de nous ?! Comme dit bebert, en dehors d'1 post injurieux et inacceptable, la grande majorité des posts restaient critiques mais justes et reconnaissants ! Comme le dit JLou, c'est vraiment dommage que l'histoire se termine comme ça.... 

Répondre
JLou
Posts: 13966
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais revenir sur la saillie de LL contre les critiques dans les réseaux sociaux.

Si je peux comprendre sa réaction parce que ce n'est jamais agréable d'être insulté,  que ça fasse l'objet d'un article dans le BP me dérange.

Qu'il fasse une remarque lors de son intervention d'après match, d'accord. Mais là je trouve que la réaction est excessive, un peu comme celles qui lui valent des techniques régulièrement lors de chaque match de la JDA.

Pour moi, une remarque lors ses commentaires d'après-match et la réaction de son équipe face à Monaco suffisaient à faire taire les critiques.

Après l'annonce maladroite de son départ, ça contribue à ternir son image, alors qu'il avait une cote très positive auprès des supporters de la JDA.

C'est dommage, alors qu'il aurait pu partir en laissant un souvenir extraordinaire et des regrets.

J'espère que les résultats de l'équipe sur cette fin de saison vont réussir à atténuer les tensions de part et d'autre.

Je regrette la tournure que prennent les choses.

 

Répondre
1 Réponse
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Les propos de LL, repris par le BP, ont été tenus lors de la conférence de presse juste après le match.

Répondre
Posts: 2288
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi aussi c'est la forme qui me rend malade, pas forcément le fond. Quand on est attaqué, notamment sur son intégrité (pour LL) ou sur le fait d'être quelqu'un de bien (Axel), c'est normal de se défendre.

Mais attendre une belle victoire pour balancer, en plus dans un quotidien régional ou conf, c'est vraiment nul. Bizarrement, rien après le désastre de Pau

Et quel droit de réponse pour les fans ? Pourquoi parler du 1% et non des 99% qui sont pondérés et n'ont pas abondés dans ces propos ?

Et ce que je n'aime pas chez pas mal de sportifs, c'est le fait qu'ils n'acceptent pas le moindre jugement à partir du moment ou il est négatif. Dire qu'on a des doutes sur le management, la motivation de certains joueurs, le timing de certaines annonces , c'est un jugement personnel qui a sa place sur les forums

D'autres pensent que le monde entier leur en veux, ce qui n'est pas le cas ici, beaucoup de soutiens à LL et Axel

De mon coté, au delà de ma tristesse encore une fois sur leurs comms, que je juge différemment entre Axel et LL d'ailleurs, je remercie une nouvelle fois les deux zozos pour ces magnifiques années chez nous, ce qu'ils ont fait est grand

(En espérant qu'il n'y ait pas  un article dans le BP parce que je les ai traité de zozos...)

Et si Axel veut rester, on sortira tous le champagne car on est nombreux à l'apprécier. Idem pour le Chass

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Que le coach explique qu'il n'a pas aimé certaines paroles ou certains écrits, se comprend, mais n'est-il pas le premier à être virulent à longueur de matchs ?

Balancer que l'on quitte un club mi saison, quand on est le capitaine du navire, et que son second sur le terrain tergiverse dans ses déclarations, celà ne peut que nuire aux relations envers les passionnés de ce club qu'est la JDA ?

Je ne cherche pas d'excuses aux personne qui ont été virulentes et insultantes, mais lorsque l'on regarde la finale de CDF, le non match à Pau, le départ sans en connaitre la raison de Robinson... nous sommes en droit de se poser des questions, nous en tant que passionnés et suiveurs de la JDA depuis si longtemps.

Legname, si il était coach à l'OM il se ferait fracasser, si il avait annoncé un départ au bout de 20 journées de ligue 1.

Il serait bin de retrouver son sang froid, et prendre du recul, arrêter de se prendre la tête et de faire attention à des propos sporadiques et de peu de personnes.

Nous en tant que supporter nous sommes jugés en permanence par les spectateurs ou une partie de la direction du club, personne n'a hésiter à venir nous haranguer lorsque le club de supporter exprimait par le passé des colères légitimes avant que le club ne périclite et descende en pro B...

Depuis 4 / 5 matchs on voyait bien la JDA gagner mais sans véritable fond de jeu, juste par la défense, avec un jeu offensif complètement délité, alors il était bien normal de se demander qu'elles en étaient les raisons, et il était aussi compréhensible que l'on redoute que certains joueurs et/ou coach aient lâchés la fin de saison un peu trop tôt.

Quand on aime profondément une personne ou une équipe, une séparation est très souvent vive et douloureuse, une situation où la paroles et les écrits sont excessifs, et celà je penses qu'il serait bien que le staff et les joueurs s'en rendent compte, car si ces personnes ne comptaient pas pour nous, et bien on serait là à se réjouir de leur futur départ déjà annoncé ou non, pas en train de se lamenter et de se poser tant de questions sur la fin de saison.

De plus la Covid démultiplie les réactions de chacun, car à force d'être bridé dans nos vies depuis plus d'un an, les &motions sont plus fortement ressenties et exacerbées.

 

Répondre
Page 55 / 75
Share: