Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
78.8 {numéro}K Vu
Posts: 5430
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les supporters bressans réclament une prise de parole rapide du président, logique ! Il était beaucoup plus loquace très tôt dans la saison pour annoncer, tambour battant, l'arrivée de LL, le gros coup de l'intersaison..... qui fait flop ! Quelle claque ! Triste gâchis pour Axel qui a régressé ! 

Répondre
Posts: 44
(@dlucas)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans

Dégouté de la victoire de Limoges au buzzer ... La victoire de Châlons aurait été un bon résultat pour nous ! 

Répondre
Posts: 5339
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le chrono se déclenche bien tard sur la prise de balle d'Invernizzi j'ai l'impression, mais quel shoot ! 

Dommage pour Châlons, et pour nous aussi pour le coup ! 

Répondre
Posts: 5430
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai pas vu le shoot, mais franchement avec 0,5 le contrôle est impossible, c'est forcément une passe et shoot sans contrôle ou alley-oop (ça on connaît et il restait 0,6!!!)

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous invite à aller voir sur Instagram la page de la Lnb.

Sur la publication du score D'Orléans-JL Bourg, dans les commentaires il y a une "explication" entre Zack Wright et Rasheed Sulaimon...

Zack Wright, qui est très respecté à Bourg, critique LL et notamment n'a pas apprécié que LL vienne en milieu de saison dernière pour dire qu'il allait faire bien mieux que l'équipe en place dès qu'il allait arrivé...

Danilo Andusic a applaudi la déclaration de Zack Wright. 

LL va avoir beaucoup de mal à rester. 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5339

@rutciv 

Rasheed a supprimé son commentaire, mais LL prend très cher et pas mal de monde dont beaucoup de joueurs ont l'air d'accord avec Zack Wright. 

Sacrée saison pour LL...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@nibua8821 

Comme quoi les choses vont vite dans un sens comme dans l'autre, il suffit d'une erreur pour tout foutre par terre.

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il était évident que la façon dont LL a quitté la JDA et intégré la JLB allait lui revenir comme un boomerang dans la tronche en cas de ratage.

Lui et le président de Bourg ont clairement manqué d'humilité et de bon sens politique.

Le président a voulu faire d'une pierre deux coups en piquant LL à la JDA. Il pensait propulser la JL vers les sommets et amoindrir un concurrent direct, c'est raté. En plus, il l'a fait en mettant les comptes du club dans le rouge, et ce n'est pas cette saison qui va arranger les choses.

En tout cas, c'est une humiliation cette saison, sur tous les tableaux : Eurocup, BE et CdF

Je ne sais pas si la JDA sera en PO, mais ce qui est sûr c'est que malgré tous les aléas, dans la recherche d'un coach, dans le recrutement et avec les blessures, la JDA aura fait une saison tout à fait honorable. Et je suis très content d'avoir TD comme président, qui travaille humblement avec beaucoup de réussite.

L'échec de LL démontre en tout cas que l'institution est plus forte que les individualités.

Répondre
1 Réponse
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 291

Effectivement, il y a toujours des enseignements à tirer de chaque situation. 
Dans le cas de la JL Bourg, beaucoup ont compris que refaire la même histoire ailleurs n’est pas toujours réalisable.. 

LL a réalisé de belles choses à la JdA sur les dernières années et nul doute que lui et Son assistant sont de grands bosseurs MAIS cela ne fait pas tout. Tu peux avoir tous les talents que tu veux dans l’équipe mais si tu n’as pas le maillon qui permet l’alchimie tu t’aperçois rapidement que tu as finalement beaucoup d’individualités et non pas un groupe qui croit en toi.

LL a selon moi mal débuté sa saison en valoriSant « ses anciens qu’il a emmené avec lui à la JlB » cela a continué avec Chassang qui a accentué son idée que les autres ne sont pas capables. 
Il n’a pas réussi à créer un collectif prêt à lui faire confiance … et cela s est vu sur de nombreux matchs. 
malheureusement cela a un effet boule de neige puisque les supporters ne comprennent pas pourquoi leurs anciens ne sont pas intégrés dans cette nouvelle équipe. 
Souvent on prend en référence les 2,3 dernières saisons de la JdA mais n’oublions pas qu’il y en a eu d’autres bien galères avant. 
La réussite des dernières années ne reposent pas que sur le travail d’un seul homme mais de tout un groupe: joueurs, assistants et la Direction. 
Plutôt d’accord avec ce qu’il s’est dit plus haut, au vu des difficultés de ce début de saison (blessures, covid, nouveaux joueurs..) je trouve le travail de NM plutôt remarquable.

Je pense que contrairement à JLB nous avons un super groupe plutôt soudé.

Répondre
Posts: 1462
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Vraiment bien fait pour le président de la jl qui disait que c'était mieux pour tout le monde d'annoncer tôt le transfert du coach, à l'arrivée ça a fait voler en éclat son équipe et tout va lui péter à la gueule 

Répondre
Page 85 / 104
Share: