Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
79.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chalon a quand même de grandes chances de monter en BE par l'intermédiaire des PO, les autres équipes concernées sont bien moins solides.

Retour des derbys bien chauds et des très agréables supporters inconditionnels chialonnais ?😉 

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou Je vois bien Orleans monter, c’est 

l’equipe en forme surtout depuis qu’ils ont leur nouvelle salle

 

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ilias Kamardine termine la saison avec les stats suivantes :

22.5 mn de jeu

8.3 pts

42.7% à 2 pts

34.2 % à 3 pts

78 % aux LF

2.4 Rbds

2.4 PD

8.5 d'Eval

Ce ne sont pas des stats extraordinaires mais c'est correct et je reste persuadé que la Pro b n'est un championnat où Ilias peut vraiment s'exprimer.

Il va jouer avec les U20 France cet été après y avoir brillé il y a un an.

Quelle sera la suite pour lui ?

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour Rodgers qui dit qu'il n'y a pas d'espoir de qualité à la JDA.

Voici les stats de Marius Balanca (18 ans), espoir Elite 1ère année, poste 3. Il lui reste donc encore 2 saisons en espoir.

Il a progressé énormément cette saison en l'absence de Martin-Birkener. Il a un vrai bras ce garçon.

Joueur - Espoirs ELITE (lnb.fr)

Répondre
4 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

J'ai assisté à la fin du Match des ESPOIRS Mardi dernier et il y a eu en effet un gros Match de Nathan VINCENNES avec 29 Pts - 11/12 aux Lf - 9 Rbds et 8 Fp avec 33 d'Éval  & aussi de Marius BALANCA avec 21 Pts. 👍 

Dommage,

Il aura manqué cette Saison dans cette Équipe le "Bisontin" Zacharie PERRIN (18 ans - 2,08 m - Poste 4) et là ça aurait changé beaucoup de choses ... 😜 

De plus,

il aurait pu jouer quelques minutes de bonne facture avec les PRO !

PS : On pourra se rendre compte la Saison prochaine en Pro B chez les SHARKS de la valeur de ce Joueur qui n'a malheureusement pas été sollicité par le Pôle Espoirs de la JDA ! 😤

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@rogers52 Z Perrin était en NCAA à la rentrée 2022 et n a pu être autorisé à jouer en NCAA qu à partir de décembre avec l obtention d un diplôme (cf le double cursus sportif études prône par la JDA). 

De plus il a changé d agents (les precedents peut etre pas de meilleurs conseils vu l echec aux US) et a son retour en France ils ont privilégié un retour dans son ancien club, les sharks bien content de le recuperer.

Donc arrête de faire passer pour des buses le staff de la JDA.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@mathb 

Je ne fais pas passer pour des《buses》les recruteurs du Pôle ESPOIRS de la JDA, mais concernant ce Jeune il faut quand même reconnaître qu'il y a eu un sacré raté de la part de certains au Pôle Espoirs de la JDA ! 🤨 

Ce jeune Zacharie PERRIN (2,08 m / 18 ans) est un Intérieur de la génération 2004 comme VW, il est originaire de BESANÇON et il a découvert le Basket au BESAC Basket, puis il a gravi les marches du Pôle Espoirs, des U15 Élite avec LONS, puis le centre de formation d'ANTIBES avant une expérience avortée l'année dernière en NCAA à ILLINOIS (le Champion Universitaire Américain). 

Actuellement, ce Jeune Joueur est considéré comme le n°2 de cette génération derrière le phénomène VW.

Suite à sa Saison au Pôle Espoirs de FRANCHE-COMTÉ à LONS à l'âge de 15 ans, il a fait des essais à DIJON, mais ces essais ont été classés sans suite ...  

( Va comprendre Charles ... !? 🙄 )

Il a été par la suite détecté par le Centre de formation d'ANTIBES et ce Jeune a éclaté en U18 puis en Espoirs au point d'affoler les compteurs avec pour la Saison 2021/22 une moyenne de 27,5 Pts en U18 en 20 Matchs.

Puis, 21,6 Pts et 10,8 Rbds en Espoirs en 19 Matchs.

Il a même goûter à 17 ans 1/2 à la Pro B avec 2 Matchs à ANTIBES en Février 2022 (7 mn / 4 Pts / 4 Rbds) av de partir faire le tournoi "Adidas Newt Génération Tournament" à Varèse en ITALIE où il en est sorti MVP.

Il a été également le Leader des Bleuets à l'EURO 2022 avec 13,9 Pts et 9,1 Rbds.

Bref, ce jeune Joueur Talentueux est revenu dans son cocon familiale en FRANCHE-COMTÉ en fin d'année dernière après sa déception AMÉRICAINE dû surtout à un problème d'acclimatation à cause de son éloignement et à sa difficulté pour s'exprimer correctement in English dans le KANSAS et non à un problème d'ordre Sportif ...

Bref, suite à ses déboires Américain, il a changé d'Agent et désormais il est représenté par un ancien Joueur du BESAC en la personne de Nicolas Dos Santos.

Et, depuis Décembre dernier, il continuait à s'entretenir physiquement sur BESANÇON en étant toujours sous contrat avec le Club d'ANTIBES.

PS : Pour ce Jeune, si je m'interroge sur le Recrutement du "Pôle Espoirs" de la JDA, c'est que concernant ce Gamin, j'ai des Infos tout simplement auprès de certaines personnes très proches des Dirigeants du BESAC Basket qui eux également ne comprennent pas pourquoi la JDA a raté ce Jeune et n'a pas cerné à l'âge 15 ans le potentiel en devenir de ce Môme originaire de la Région, qui de plus a un des gabarits les plus rechercher dans le Monde Pro du Basket ... 

Donc,

forcément il y a eu quelque part un sacré loupé de la part de certains Éducateurs ou Recruteurs au sein du Club JDA ! 🙄 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rogers52 

Mais arrête de dire que c'est un loupé, alors que tu ne connais pas les raisons qui ont conduit la JDA à ne pas s'intéresser à ce jeune.

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour moi, c'est un Gros Loupé de la part de la JDA !

Enfin Bref, comme dirait Pépin !

  PRO B 

Le tableau des PLAYOFFS d’Accession.

Ils débuteront le Vendredi 19 mai.

Le Vainqueur de ces Playoffs rejoindra SAINT-QUENTIN en Betclic ÉLITE la Saison prochaine ...

Les quarts de finale de Playoffs :

-  Élan CHALON (2e) vs ANGERS (vainqueur de la Leaders Cup)

-  Champagne BASKET (3e) vs VICHY (8e)

-  LILLE (4e) vs ORLÉANS (7e)

-  BOULAZAC (5e) vs ANTIBES (6e)

1/4 de Finale : au meilleur des 3 Matchs

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rogers52 

Je pense que Chalon est bien supérieure à ces équipes et qu'ils vont rejoindre St Quentin en BE. Ils auront mis le paquet financièrement pour y arriver, ils sont loin devant les autres en matière de MS, ils doivent être autour des 1.5 M€.

Encore faut-il le faire sur le terrain.

Je vais être sincère, le retour de Chalon ne serait pas une bonne nouvelle pour moi, la rivalité n'ayant jamais été très saine.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou

L'Elan CHALON a une grosse Équipe, mais REIMS Basket et ORLÉANS (avec sa superbe Salle & Public), voir LILLE n'ont pas dit leurs derniers mots ...

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

J'espère que pour le Coach de l'Année, ils vont pas nous remettre à nouveau Vincent COLLET ! 😤 

Sasa OBRADOVIC, Laurent VILA méritent beaucoup plus que lui qui sans VW aurait eu du mal à emmener les METS dans le Top 8 ! 🙄 

Pour moi,

c'est Laurent VILA, le Coach de CHOLET qui mérite cette distinction avec sa belle Saison tout en ayant un Budget moyen et surtout que son Équipe à jouer une Finale EUROPÉENNE perdue d'un rien.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rogers52 

Je suis d'accord, même si NM le mériterait tout autant.

Obradovic bénéficie d'un roster exceptionnel à sa disposition, ca facilite bien les choses.

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Article BeBasket :

  Terrell GOMEZ 

Dans l’effectif de La JDA lors de la Saison 2021/22 figurait Terrell GOMEZ, mais cela tombe bien car pas grand monde ne se rappelle qu’il a officié en rotation de David Holston pendant 3 Mois (4,1 points et 1,3 passe décisive de moyenne).

Le lutin Californien (1,73 m) avait parfois laissé deviner des bribes de son talent offensif (11 points contre GRAVELINES, 12 unités au MANS), mais rien de comparable à ce qu’il a montré durant cette Saison à St QUENTIN (12,4 points à 44% et 4,9 passes décisives), certes à un niveau moins relevé, comme cette Soirée irrationnelle de Mars à QUIMPER (27 points à 9/11 à trois points).

《J’avais un rôle plus petit à DIJON. Après, même si je ne jouais que 10 minutes par Match, côtoyer David HOLSTON m’a rendu bien meilleur. Mais je voulais acquérir de l’expérience et en rejoignant St QUENTIN, je savais que mon temps de jeu allait croître et que ça allait être possible. Au final, je suis ravi d’avoir fait partie de cette équipe, ravi que Julien MAHÉ m’ait donné une chance. J’ai considérablement progressé avec lui et j’ai le sentiment d’avoir fait du bon boulot cette Saison dans la maîtrise de l’Equipe.》 

De là, à pouvoir lui offrir une deuxième chance à l’étage supérieur ... !? 🤔 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rogers52 

Je pense qu'il peut avoir le niveau de la BE

Répondre
Posts: 1141
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans
Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@mathb 

Sans doute un pigiste médical ??

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@jlou pour remplacer Waters???

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@mathb 

Waters était à Boulogne 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@jlou ben les mets c est bien Boulogne non?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@mathb 

Ha oui effectivement, je croyais qu'il allait à Paris. Au temps pour moi.

Et ben les Mets ça va être costaud en PO

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@jlou Et Brown arrive aux Mets de Boulogne 😉 , qui ne vont pas être faciles à jouer avec les nouveaux arrivants, les retours de blessures (Besson) et les arbitres qui vont protéger Wemby...

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@mathb 

Les METS ont engagé Barry BROWN Jr. en tant que remplaçant Médical de Michael FRAZIER pour la fin de Saison.

Par ailleurs, Hugo BESSON va faire son retour à la compétition ce mardi contre PARIS.

Arrivé blessé au bras en Mars pour remplacer Hugo BESSON, Michael FRAZIER n’aura finalement jamais pu jouer avec les MÉTROPOLITAINS 92.

Moins de deux mois après, le Club des Hauts-de-Seine s’est décidé à faire venir un renfort à sa place. Il s’agit de Barry BROWN Jr. (1,91 m, 26 ans) 

PS: BOULOGNE-LEVALLOIS ou les MÉTROPOLITAINS 92 ou les METS => C'est Quif Quif ! 🤔 😉

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 435

@rogers52 

il faut qu’on m’explique !!

Répondre
Page 105 / 111
Share: