Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
79.4 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

BERCY : Finale de Coupe de FRANCE

Avant les Mecs, les Filles ont disputé cet après-midi la Finale de la Coupe de France et comme l'année dernière c'est BASKET LANDES qui a décroché le Trophée devant l'ASVEL Féminine.

▪︎ BASKET LANDES  71 / 64  ASVEL ▪︎

Tenantes du Titre, les Landaises ont remporté la Coupe de FRANCE pour la 2ème année consécutive. Dans un Bercy archi-comble et devant plus de 1500 supporters Landais, les joueuses de Julie Barennes l’ont emporté (71-64) face à l’ASVEL et réalisent une fin de Saison époustouflante.

Cécile DUMERC a remporté un 24e titre dans sa Carrière. Et surtout un troisième titre consécutif avec le Club Landais après le titre de LFB en 2021, puis la Coupe de France l’an dernier.

Après le Match et la Victoire, elle dira à de multiples reprises.

Dixit :《 C'est un truc de barjot

Le résumé de cette Finale Féminine

https://youtu.be/lH7YD1I_0Zo

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@rogers52 25e titre pour C.Dumerc.

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@mathb 

En fait, on a tord tous les deux. 🤔 😊

Cécile DUMERC, ce soir sur France Info a confirmé en direct que c'était son 23ème Titre. 🏅🏆👍

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Finale Masculine de la Coupe de FRANCE :

Y'a pas eu Photo comme dirait l'autre !

ASVEL  70  /  90  ROCA TEAM

L'ogre du Championnat 》: l’AS Monaco

Trois fois vice-Champion de France depuis 2018, l'AS Monaco à présent court après son 1er titre de Champion de France ...

À noter, que l’ASM n’avait jamais auparavant remporté la Coupe de France.

Toujours engagée en Euroligue, l’AS Monaco a saisi son premier trophée cette Saison avant de se lancer dans les Playoffs de l’Euroligue la semaine prochaine et de finir en trombe la Saison en étant le Grand favori pour leur 1er titre de Champion de FRANCE ! 

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@rogers52 regardez la différence d ambiance entre les filles victorieuses et les gars. Aucune âme dans cette équipe de Monaco ni avec leurs supporters!

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@mathb 

Oui tout à fait, pourtant à MONACO il y a une belle Salle qui peut accueillir environ 5 000 personnes (EuroLigue oblige). lol

Mais, cette Salle n'est pas souvent remplie, mis à part pour certains Matchs d'Euroligue où il y a parmi les Spectateurs beaucoup de personnes des Alpes-Maritimes et aussi pas mal d'Italiens ...

La constitution de cette ROCA TEAM est essentiellement composée de《Mercenaires》qui sont tous grassement rémunérés, donc forcément l'amour du maillot la plupart ils en ont rien à cirer.

D'ailleurs, je serais curieux de connaître le nombre de Supporters Monégastes qui se sont déplacés pour assister à cette Finale à Bercy ... !? 🤔 🤣

En sachant, que pour les Filles de LANDES BASKET, il y avait 1 500 de leurs Supporters qui ont fait le déplacement dans la Capitale pour assister à leur Finale contre l'ASVEL Féminine. 👍

Donc, y'a pas Photo entre les Joueuses de BASKET LANDES qui ont l'amour du maillot aux couleurs de leur Club et un Effectif de Mercenaires comme on peut le voir du côté de MONACO !

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je regarde le match Fos - SIG. Je trouve le pivot de Fos, Shevon Thompson très intéressant, et 2.13 m

Répondre
3 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Oui, il est bon ce Pivot de 2,13 m avec une belle présence dans la raquette et au moins lui, il capte des Rebonds (11 lors de ce Match), pas comme certain Poste 4/5 de 2,09 m à la JDA ! 🤣

Le dernier du Classement FOS qui bat la SIG de 22 Pts, décidément ce Championnat va de surprises en surprises ... 😮 

La SIG après son Exploit à MONACO à pris le bouillon lors de ce Match à FOS sans leur Meneur Marcus KEENE et sans leur 2ème Meneur Tim FRAZIER compromet nettement ses chances pour finir dans le Top 8 ... !? 🙄 

La lutte pour les 2 dernières places va être âpre ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rogers52 

Thomson a aussi un très bon shoot à 3-4 m

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Allan DOKOSSI en Poste 4 est bon aussi, mais aux Lf c'est pas le Top, donc pas une bonne pioche pour la JDA, car on en a déjà 2 chez nous qui ont des moufles à cet exercice ! 🙄 🤣 

Répondre
Posts: 1141
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pau bat la JlB. C est bon pour nous ça!!!

Répondre
1 Réponse
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@mathb Oui mais on est prévenus il faut se méfier de Pau lors du prochain match.

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Et bien voilà, une bonne New's 👍 

PAU-ORTHEZ  87 / 79  BOURG-en-BRESSE 

The Top tout ça pour la JDA ! 

Gros Match de STOCKTON qui est resté toute la partie sur le terrain (40 mn) avec 25 Pts - 3 Rbds - 6 Pd pour une Éval de 29.

De CHIKOKO également avec en 30 mn : 21 Pts - 8 Rbds pour une Éval à 25

Par contre, FLOYD côté JL en 23 mn a mis que 6 Pts pour une Éval à -2

Et que dire du jeune KOKILA (21 ans - Poste 4/5) qui n'est vraiment pas terrible, on n'a le même mais en plus vieux à la Maison ! 🤣

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pro B :

Hier,

Victoire de L'ÉLAN CHALON à NANTES (76 / 83) et Défaite de St QUENTIN à St CHAMOND (84 / 73).

Le Suspens pour la 1ère place en fin de Saison régulière est toujours d'actualité.

Pour l'instant, St QUENTIN garde encore la 1ère place grâce au point-average sur CHALON

BOULAZAC est à une défaite de plus que ces deux-là et il ne reste que 3 Matchs pour finir en tête afin de décrocher le Graal. (la place direct en Pro A sans passer par les Playoffs)

Répondre
2 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@rogers52 Boulazac reçoit Chalon.....

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@scott

Je crois que je vais aller supporter Boulazac !!!

 

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bagarre à 3 pour la 4ème place, parce que je considère que l'ASVEL va récupérer ses victoires et finir 3ème. Donc entre Cholet, Bourg et la JDA.

Voici le calendrier de chacune de ces équipes :

- Cholet : 17 V

Va à Monaco

Va à l'ASVEL

Va à Fos

Reçoit Le Portel

Reçoit les Mets

Va à Pau 

Soit 4 déplacements et 2 domiciles

 

- JDA : 18 V

Reçoit Pau

Va à Roanne

Reçoit le BCM

Va au Portel

Soit 2 déplacements et 2 domiciles

 

- Bourg : 17 V

Va à Fos

Reçoit Le Mans

Va aux Mets

Va à Paris

Reçoit l'ASVEL

Soit 3 déplacements et 2 domiciles

 

On constate que Cholet et Bourg ont encore des matchs contre des équipes du top 8, pas la JDA.

Cholet à le PA sur la JDA et Bourg

La JDA a le PA sur Bourg

Donc Bourg n'a le PA sur aucune des 2 autres équipes.

 

Je pense que si la JDA remporte ses 2 matchs à domicile, elle finira derrière Cholet, mais devant Bourg.

Par contre, si la JDA remporte 3 matchs sur les 4, elle finira devant Cholet et Bourg.

Elle devrait donc finir au pire 5ème (CE assurée) et au mieux 4ème (avantage du terrain en PO)

Et vous ?

 

 

Répondre
3 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1186

@jlou 

Je partage globalement ta vision sauf sur 2 points...

Je ne vois pas pourquoi l'ASVEL récupérerait ses 2 victoires. Cette pénalité minime est déjà "cadeau" si les faits avérés sont exacts

Je me méfie extrêmement du Mans que tu ne cites pas, capable du meilleur comme du pire, même si ils sont loin au classement. Ils peuvent tout à fait remporter leurs 5 derniers matchs dont celui à Monaco qui sera en phase des PO d'Euroleague

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@linaa 

On saura quand pour L'ASVEL ???

Le Mans ne gagnera pas tout , je n'y crois absolument pas. Ils ont perdu à Nancy....

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2269

@jlou 

Surtout que la JDA n'a que 4 matchs à jouer alors que les autres ont 5 et 6 matchs, donc plus de temps de préparation entre chaque match pour notre team JDA, ce qui en fin de saison comptera forcément surtout que Cholet va jouer sa finale de C.E.

Répondre
Page 92 / 111
Share: