Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,404 Posts
40 Utilisateurs
1839 Likes
73.6 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

LL a fait un effort. Moins cher que NM.

Il sera sans doute augmenté la saison prochaine si tout va bien.

Répondre
Rogers52
Posts: 2036
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

À noter, que le plus gros salaire cette Saison de la JDA est celui de Caver avec 160 000 € / 8 mois. 😲

Pour l'instant, on reste sur notre fin avec ce Joueur, même si le potentiel semble présent en ce qui le concerne ...

Et ensuite notre Pivot Chikoko, qui a un salaire sur 10 mois de 170 000 €, ce qui correspond à 204 000 € / 12 mois.

Très cher au vu de ses prestations sous le maillot de la Jeanne depuis le début de cette Saison. 🙄

À remarquer également que Aleksandar Lazic au vu de ses prestations et de son salaire était pour la JDA une excellente pioche à tout point de vue (80 000€ / Saison)

Son remplaçant Leyton Hammonds a pratiquement le double de son salaire. 

À souhaiter pour cette 2ème partie de Saison que Hammonds soit une bonne pioche ... !? 🤔

Rousselle était quand même à 132 000 € / Saison avec un contrat sur 2 ans. 🙄

David Holston, son salaire est normal au vu de ce qu'il a déjà apporté et de ce qu'il continue à apporter à ce Club.

Pour Gregor, idem et le concernant cela sera très très compliqué de pouvoir le re-signer la Saison prochaine avec un contrat équivalent. 

Quand à LL, ses prétentions financières ont bien sûr été revues à la baisse cette Saison pour revenir coacher ce Club.

Pour le reste des Salaires de ce Roster 2023/24, rien à dire ! 

 

Répondre
4 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rogers52 

On s'en fout de ce que ça fait sur 12 mois, ce qui est important c'est ce qu'il coûte pour la saison à la JDA.

Les pivots sont toujours chers et pour un joueur qui a été élu dans le 5 majeur de la BE, ce n'est pas cher. Je redis que la JDA a très bien négocié son salaire.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Ma foi, si tu es satisfait de ce Pivot, tant mieux pour toi ! 🤣

Moi, comme beaucoup dans les travées du Palais des Sports, nous sommes très loin d'être satisfait de cette recrue Chikoko en prêt à la JDA avec un salaire de 17 000€/mois, soit nettement supérieur à celui d'Holston.

Bref, ce Pivot《surpayé》au vu de ses prestations n'ayant aucune détente et aucune niaque pour nous gober des Rebonds Défensifs et Offensifs ne restera pas dans les annales du Club à ce Poste comme l'ont été jadis des Paul Fortier, des Malcolm Mackey, des Antonio Garcia, des Keith Hill, des André Riddick, des Mario Bennett, des Zach Moss et plus récemment des Richard Salomon et à un degré moindre des Gavin Ware ...

Mais, si pour toi ce《super Pivot》Chikoko est irréprochable et exempt de toute critique sur le terrain avec sa condition physique douteuse et ses prestations qui sont très loin de nous faire rêver reste la bonne affaire cette Saison pour la JDA avec de surcroît le 2ème plus gros salaire du Club.

Dans ce cas, mon Pote "Jlou", nous ne devons pas voir tout à fait les mêmes Matchs ... 🧐 🥴 😅

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rogers52 

Encore une fois tu interprètes comme ça t'arrange ce que j'ai écrit.

Je n'ai pas dit le dixième de ce que tu me prêtes comme propos, c'est franchement pénible ta façon de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Inutile d'essayer de te faire comprendre, tu es bouché et c'est lassant.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2036

@jlou 

Au même titre que toi et d'autres mon pote Jlou qui n'aime pas la contradiction avec tes "Œillères" concernant certains Joueurs et notamment le Pivot Chikoko, qui à vous lire est exempt de tout reproche depuis ce début de Saison.

Car, si ses prestations sont moyennes depuis le début de cette Saison, mis à part 3 ou 4 matchs, c'est pas réellement de sa faute, mais celle de ses coéquipiers qui ne le serve pas suffisamment dans la raquette, j'en passe et des meilleurs ... 😅

Bref, j'attends comme de nombreux Supporters de notre JDA, une amélioration des prestations de notre Pivot titulaire lors de cette 2ème partie de Saison, surtout au vu de son salaire relativement conséquent, même si ce dernier a été élu dans le 5 majeur lors de la Saison précédente dans un Club, qui il faut le rappeler a fini relégué en Pro B ! 

Sur ce, bon Match à toi mon Pote "JLou" en espérant pour la JDA que le nouveau Poste 4 Leyton Hammonds soit réellement une bonne pioche ! 😉

Répondre
Posts: 1609
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour en revenir aux salaires, je trouve également que la JDA a une grille cohérente par rapport aux joueurs, tout du moins au départ de la saison. 

De mon point de vue, sur la plupart des joueurs, c'est mérité. Même concernant Chikoko. Évidemment que ses performances sont vraiment insuffisantes, et son état de forme à la reprise n'était pas digne d'un joueur de haut niveau. Mais le souci ne se situe pas là! Tu ne peux pas signer l'un des meilleurs pivot des dernières saisons de BE et mettre 130K, ça n'existe pas! 170K glissé sur 10 mois est logique. Le niveau de performance beaucoup moins, mais c'est un autre problème. 

Surpayé un joueur, c'est donné 220K à Johnson ou 300K à Seeley! 

Pour moi, même Alingue mérite ses 130K. Pour tout ce qu'il apporte, même s'il est beaucoup moins impactant cette saison. Mais lui aussi a commencé à 50K, et ses augmentations, il est allé les chercher et les a mérité. C'est pas non plus délirant, s'il avait eu 10K de moins, on se serait tous dits que "ça va". Belle affaire aussi concernant Oniangue. 

Par conte effectivement pour Rousselle, c'est 20K de trop, et Caver c'est mirobolant. Il avait signé pour 200K à Holon mais je suis surpris que la JDA se soit alignée comme ça. Elle a dû un peu paniquer avec ce début de saison. Mais c'est beaucoup trop.

Concernant Hammonds, j'ai aussi tendance à penser que c'est beaucoup. On verra ce qu'il propose. Il a des stats moyennes dans des clubs de seconde zone sur sa carrière. À Enisey en 2021, il est à 14 points de moyenne chez l'avant dernier, en Turquie, idem avec des stars moyennes. Mais bon... C'est vrai que c'est du coup dommage que la JDA n'ait pas réussi à faire signer McDuffie. Je pense qu'il devait être à bien 220K à Turk Telekom.

 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@robrob non alingue ne vaut pas 130k cette année 

Avant sa blessure au tendon d'Achille oui car il faisait que monter après la double blessure ça cote descendait 

Alors oui il défend mais l'attaque c'est tellement faible qu'heureusement il a un meneur comme holston pour lui faire des passes décisives quand il met des layups

 

 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1609

@sbangbangs Mais toi tu ne vois Alingue que par l'attaque. Et lui-même sait qu'il y a des dizaines de joueurs de départemental qui ont de meilleurs mains que lui.

Mais des attaquants d'excellence qui sont à 130/150K qui ne savent pas défendre, il y en a partout. Hiérarchiser les compétences offensives et défensives n'a pas de sens! Oui il est beaucoup moins bon cette année.

Mais la JDA l'a signé plusieurs saisons, et pour tout ce qu'il apporte au club! Il a été pendant cinq ans l'un des meilleurs défenseurs de BE, si ce n'est le plus fort. Il est très intelligent dans le jeu. Il est bon dans la passe. Est excellent dans les aides défensives.

Je suis d'accord avec toi par rapport à ses perfs cette saison. Mais il mérite ses sous. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@robrob non je ne vois pas que par l'attaque je l'ai dis aussi que c'était un putain de défenseur malheureusement faire que 2.01m et 35 ans bah ça a ces limites si t'attaque pas et on a la preuve cette année 

 le haut niveau tu peux pas que savoir défendre ou alors t'a des coéquipiers super stars comme a Monaco ou Paris sauf que nous non on a pas ça donc il faut que les joueurs soit capable d'attaquer assez régulièrement 

Par exemple John Brown a un petit shoot alpha Diallo aussi ou alors kokila mais c'est du a son âge il est en pleine montée dans son jeu alors que alingue régresse 

On a un des plus vieux axe 1-5 qui fatigue et c'est préjudiciable 

cette année il est physiquement en dessous et ça en fait un joueur globalement en dessous par rapport à ces concurrents 

Oui il mérite des sous mais pas autant au vu de ce qu'il propose et de l'évolution de sa carrière 

Je dis ça de manière neutre en prenant du recul sur les faits et l'évolution possible du joueur 

Même si le mec est un crème pour l'équipe si il est pas bon il est pas bon c'est tout 

 

Répondre
Posts: 4789
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Y a que moi qui a un problème de connexion avec skweek ou vous aussi ça bug ?

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@sbangbangs 

Moi ça va 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou non c'est bon c'était bien ma co 😉

Répondre
Posts: 4789
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Mike James c'est vraiment un cheat code quand il veut c'est aberrant cette domination 

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens seulement de voir les salaires ! Je rejoins RobRob, rien de choquant, au contraire, hormis Caver ! NM ça me paraît cher même avec ses bons résultats des 2 premières saisons ! Parce que bien évidemment, comme le dit RobRob, on ne paye pas un joueur sur ce qu'il produit mais sur ce qu'il a produit.... Chikoko c'est logique et même plutôt bas, vu son apport des saisons passée, et en plus les centimètres ça se paie ! Jacquo aussi c'est logique... David n'en parlons pas c'est largement mérité et c'est le prix à payer pour l'avoir avec nous et le garder pour la suite... Et il y a une chose qu'il faut prendre en compte, quand on souhaite garder des joueurs et les faire signer sur plusieurs saisons, forcément ça coûte plus cher ! 

Répondre
Posts: 310
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Quand on regarde les salaires il faut comparer avec ce qui est comparable en BE. Un JFL et un US ne valent pas la même chose. 
on ne compare pas le salaire des joueurs entre eux dans l’équipe.

Pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, on paye le parcours ET au delà des perfs individuelles on regarde l’apport au collectif.

alingue ne vas pas scorer individuellement mais il va créer des occasions aux autres   par des bons écrans, PD et son esprit collectif. 
Le savoir être se valorise autant que le savoir faire dans une équipe. Quand on construit un bon collectif c’est qu’on a reussi à faire un mixte de toutes ces qualités. 

Répondre
Page 121 / 170
Share: