Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

2,965 Posts
40 Utilisateurs
1598 Likes
66.6 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Félicitations à la JL Bourg pour sa belle qualification à la Finale de l'EuroCoupe.

Victoire lors de ce 3ème Match : 89 - 63 (24 - 4 dans le dernier quart-temps 😳)

Quelle métamorphose cette Équipe de la JL Bourg en l'espace de 2 ans !

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le mérite revient en grande partie à Lamy qui recrute pour Bourg. C'est un ancien agent et il a un super réseau.

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Scott Bamforth vient d'être libéré par Pesaro, serai-ce lui le remplaçant de Greg ? 

Répondre
4 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1546

@nibua8821 ce serait quand même une idée à la con. C'est un 2/1. Si c'est ça, j'abandonne.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@robrob 

Non c'est sans doute pas obligation au vu de l'urgence et des joueurs libres...ça reste un arrière-ailier ! Ce n'est pas non plus un pivot ou un pure meneur !

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1546

@prosper Ce n'est pas un arrière / ailier...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@robrob 

Pas de nouvelles donc ce ne sera pas lui

Répondre
Posts: 66
(@charly)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 mois

Paris et Bourg en finale de l'Eurocup, bravo à ces équipes, mais moi je n'oublie pas de quelle façon ils ont usurpé cette compétition il y a 2 ans.

Sans cette tricherie autorisée, ça leur a permis de mieux recruter et de monter en puissance. Et la LNB qui accepte ce procédé, c'est une honte.

Honnêtement, moi ça me dérange, ça encourage le lobbying, dont le président de Bourg est coutumier.

Bref, on triche, on gagne...

Je boycotterai cette finale, mais ça n'empêchera pas au vainqueur de jouer l'euroleague. J'espère quand même que ce sera Paris.  

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@charly 

Complètement d'accord.

La magouille ça paie, la preuve.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 358

@charly bourg et son président qui a les dents qui traînent par terre n ont pas les moyens d aller en EuroLeague ni l equipe

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@numero-6 

La salle est trop petite aussi.

Mais je me méfie avec ce personnage tout est possible. Il va continuer so lobbying.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou dans l'interview du président de l'euroleague il dit clairement qu'il est pas chaud pour les accueillir, et leur conseille (entre les lignes)de faire comme gran canaria.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 358

@c-c-dijon desbouille je peux pas le voir, et en plus je pense que Fautoux va se barrer à l asvel

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@numero-6 

Vraiment pas sûr pour FF. Moi je crois qu'il va rester bien tranquille à Bourg.

A moins d'une grosse offre financière, mais l'ASVEL n'a plus les moyens de le faire

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 358

@jlou quel intérêt pour lui de rester alors que à l asvel c est euroligue et plus de salaire mais si y en a moins et ff a les dents longues aussi

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@numero-6 

Pas sûr que l'ASVEL lui donne plus que Bourg. 

Et puis si c'est pour jouer l'Euroligue avec une équipe de bras cassés..

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@charly 

Ouais complètement d'accord aussi ! Alors moi je ne les félicite pas ! Dans ma tête hier soir résonnait "allez Besiktas" en référence à "allez Maroussi"...!!!

Paris devrait logiquement l'emporter et s'offrir (au moins) une saison d'Euroleague !  Et si c'est Bourg, attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et tomber de haut... L'Euroleague ne veut pas de Bourg et préfère voir la capital représenter la France...mais c'est le règlement, si Bourg gagne l'Eurocup, ils auront le droit de jouer dans la cour des grands....et se prendre des pilules...!! Quand on voit l'Alba Berlin dernier avec pourtant un belle effectif !

Répondre
Posts: 1546
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est vrai que Lamy a fait du bon travail, néanmoins il ne faut pas oublier ce qu'ont fait leur président et Frédéric Sarre depuis une décennie.

Alors effectivement, les tickets distribués il y a deux ans étaient injustes et à permis à Bourg de ne pas trop plonger après leur mauvaise saison. 

Cela n'empêche qu'ils ont un modèle économique extrêmement structuré (plus que ce que laissait paraître les bilans financiers des clubs il y a quelques mois), une communication de très haut niveau, et surtout une politique sportive super bien pensée et ficelée, avec des outils de très haut niveau. 

Alors effectivement, ils ne feront pas tous les ans des Risacher, mais ils ont avec le même budget que la JDA, réussit à recruter 12 joueurs de très bon niveau.

Ils ont eu beaucoup de blessés cette saison, et c'est un peu passé sous radar tant ils ont réussi à garder un haut niveau de performance. Mais ils ont joué très régulièrement à 9 ou 10.

Bravo à eux, pour une ville comme Bourg-en-Bresse c'est incroyable d'exister autant sur l'échiquier européen!

Répondre
19 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 533

@robrob avec tout de même 350 000 € de pertes, on verra ce que cela donne cette année 🙂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@robrob 

Moi les méthodes de leur président me révulse.

Je sais je suis un naïf, maintenant ça marche comme ça, mais ça me dégoûte.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 533

@jlou je partage ton point de vue.

C'est pour cela que je dis voyons ce que donne le modèle économique dans la durée avant d'émettre une opinion. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@jlou Sans chercher à défendre Bourg. La JDA aussi pouvait faire un dossier pour jouer la même coupe d'Europe. Elle ne l'a pas fait ...

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@213392 

C'est différent, la JDA avait gagné sportivement le droit de disputer une CE 

Pas besoin de subterfuge 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@jlou 

Oui mais on avait la possibilité de jouer une coupe d'Europe plus forte. On ne l'a pas fait donc on ne peut pas se plaindre.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@213392 

Je ne considère pas que l'Eurocup est plus forte que la BCL. Je ne pense pas que ce soit le cas.

Je ne vois pas en quoi c'était comparable. Une équipe avait gagné le droite de faire une CE, pas l'autre.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 533

@jlou je suis’d'accord maintenant pa BCL est largement au niveau de l'Eurocup lorsque tu vois les équipes présentes

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@213392 

Faux ! Quand on a eu le choix grâce à notre classement, la JDA à voulu basculer sur l'Eurocup, mais elle a refusé !

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@prosper je ne suis pas si sur. La JDA n a jamais presente de dossier pour l Eurocup. Le staff avait evoque la possibilite de monter le dossier mais ne l ont jamais depose.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@prosper

De mémoire le président avait affirmé avoir choisi la BCL pour une meilleure exposition.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@213392 

Je ne vois pas ce que l'Eurocup a de plus que la BCL. Bonn qui a gagné la saison passée la BCL avait un sacré niveau, comme Paris cette saison.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@jlou 

Je ne comprends pas, tu te plains que des clubs ont ou progresser plus vite grâce à cette coupe d'Europe et après tu écris que tu ne vois pas se qu'elle apporte de plus .. 

Tu m'as perdu là ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@213392 

Mais je n'ai pas dit que c'était grâce à l'Eurocup à proprement parler, mais au fait qu'ils aient disputé une CE quelle qu'elle soit, alors qu'ils n'étaient pas qualifiés sportivement.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@jlou 

Le basket à papa c'est fini, et je suis comme toi ; les clubs qui arrivent de nul part en achetant la licence d'un autre club ça me gène.

Idem pour les coupes d'Europe données aux équipes classées 11 et 15 ème.

A nous de savoir profiter du système, aussi et de faire avec.

Tout passe par le fric et le bling bling c'est ainsi et dommageable.

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@213392 

Il m'avait semblé que la JDA avait émis le souhait de participer à l'Eurocup et que ça leur avait été refusé ? Mais peut être qu'effectivement ce n'était qu'oralement ?

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 533

@prosper non la JDA en avait parlé mais n'a jamais déposé de dossier pour l'Eurocup. 

La BCL est bien plus attractive financièrement (dès le premier tour la dotation financière permet de payer les déplacements par exemple) et sportivement le niveau est au minimum comparable. 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 358

@robrob il faut un f Lamy à Dijon et ça ira bcp mieux

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@numero-6 

Le fait qu'il ait été agent de joueurs aide beaucoup. C'est un vrai plus.

Après, FF, même si je déteste ce mec, fait de l'excellent travail. Il a énormément progressé depuis les Mets. Avant ses équipes ne défendaient pas, désormais elles défendent très bien.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et si Limoges était reléguée par la DNCG ??

Est-ce que ça bénéficierait à un club de BE relégué sportivement ou à un club de pro B ?

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou logiquement ça repeche le 16ème

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense que Roanne va accompagner les Mets en pro B.

Si Blois perd aujourd'hui à Bourg, ça deviendra très compliqué pour eux aussi.

Répondre
5 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@jlou sauf si le CSP est rétrogradé administrativement.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@213392 

Oui c'est possible ça

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@213392 j'espère, marre d'entendre parler d'eux.  Je préfère largement que Roanne ou Bois se maintiennent.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 907

@bebert cela pourrait envoyer.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@bebert 

Ce que je ne comprends pas c'est que cela dure depuis au moins 3 saisons et que chaque saison ils perdent 1 millions d'euros.

Comment peut on vivre au dessus de ses moyens aussi longtemps sans sanction.

Et puis en cas de descente ça fermera la bouche de certains de leurs supporters arrogants.

 

 

 

Répondre
Page 139 / 148
Share: