Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,442 Posts
40 Utilisateurs
1850 Likes
74.2 {numéro}K Vu
Posts: 470
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je parle du choix de jeu, plutôt que du choix de joueur sur les dernières possessions.

Répondre
8 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@damir-krupalija et les choix défensif de laisser des 3pts alors que le fener n'a fait que mettre dedans tout le match 

C'est du génie de laisse le fener faire la où il est le plus fort 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 640

@sbangbangs enfin Calathes c'est pas un shooter non plus il en met 3 dont 2 en prolongation donc c'est pas forcément idiot de le laisser tout seul

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@benevole31 

Je suis pas d'accord certes c'est pas un bon shooteur mais les mecs ils sont en rythme a 3pts et tu les laisse dans des fauteuils 

Le fener a survécu grâce au 3pts et aux conneries de Monaco en plus ils ont eu du mal à avoir des shoots dans la raquettes 

C'est quand Monaco défendait dur sur les 3pts qu'ils passaient devant et qu'ils s'échappaient 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 640

@sbangbangs il était à  1 sur 8 avant la prolongation donc le rythme du mec tu m'excuseras. 

Monaco est surtout passé devant lorsqu'ils se sont appuyés sur autre chose que des exploits de James et Okobo

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@benevole31 mais je parle du rythme collectif même un mec qui mets pas dedans peut se retrouver a mettre les shoots car y a une dynamique 

C'est pas pour rien non plus que Monaco est aussi nul a 3pts car ils n'ont pas de mecs adroits de loin comme les biberovic cestina wilbekin dans un bon soir ou Tyler Dorsey ou même Hayes Davis qui ont marqué a 3pts a tour de rôle dans la série 

 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 640

@sbangbangs pas en phase totalement avec toi. 

D'abord Monaco aurait dû bloquer le rebond 😀 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@benevole31 ah oui tkt t'a le droit a ton point de vue je comprend 

Juste regarde les sats du fener a 3pts et on a jamais vu obradobic faire quelque chose sur chaque match pour les empêche de prendre feu a 3pts non plus 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@benevole31 mais oui au rebond même motley a 50% il prenait les rebonds sur les monégasques 

Au global ça me fait un peu penser au PSG ça manque d'un step up collectif comme sait le faire le Real que ce soit au basket ou au foot

Monaco basket et PSG foot c'est individuel y a pas de révolte collective durable 

 

Répondre
Posts: 1614
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est un peu la défaite d'un mode de coaching surtout à mon sens. Monaco joue beaucoup de one vs one, c'est trop porté sur les qualités individuelles et Obradovíc a sa part de responsabilité, forcément.

Individuellement, Monaco est plus forte que Fener. Mais par contre, que Calathes prenne les deux shoots de la gagne, alors qu'il a quand même des mains un peu en carton, ça montre que le collectif offre la balle au joueur le mieux positionné, là où Monaco donne la balle au plus talentueux, quitte à prendre des tirs Avé Maria. 

Et quand tu joues contre des gros, tu payes cash le manque de stratégie. 

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@robrob voilà et surtout calathes il est dans le rythme des autres donc t'a beau pas être un bon shooteur de base quand tout le monde mets dedans bah même les plus nuls peuvent en mettre comme nous avec loum a l'époque 

 

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1614

@sbangbangs Ça montre surtout qu'il vaut mieux passer la balle à un shooter moyen mais très ouvert, plutôt qu'à James, Lloyd ou Okobo à 7 mètres en step back avec une main devant l'œil gauche et le logo du Fener dans l'oeil droit!

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@robrob oui voilà c'est du qi basket pas du jeu fais tout tout seul 

Ça montre que le basket c'est collectif avant tout 

Répondre
JLou
Posts: 14354
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour l'instant Monaco n'a gagné ni la LC, ni la CdF et ne va pas au final four.

Reste plus que le championnat et Paris va les taper 😄

Répondre
4 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 640

@jlou j'espère que Paris va les taper (et je suis pas fana des parisiens habituellement 🤣)

J'imagine la motivation de Mike James pour Betclic après ça....

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@benevole31 ça sent l'upset de paris basket

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 640

@sbangbangs et puis eux au niveau stratégie de jeu c'est top.

Tu rajoutes quelques individualités type Wifi Short et je pense qu'ils peuvent taper Monaco 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@benevole31 je trouve leur vrai faiblesse c'est le poste 5 c'est des jacques en plus grands. Ils ont pas de shoots et donc plus simple a défendre pour Monaco 

Sa mise beaucoup sur la création de shorts hifi 

Après a la différence de Monaco c'est que paris kiffe de jouer ensemble ils ont pas le complexe de stars ils savent tous ce qu'il faut faire 

Tj shorts si il est pas bon il va envoyé la balle sur les autres il fait pas du Mike James 

Et la différence c'est qu'a 3pts paris a Ward hifi Malcolm Herrera jantunen Sy Denis qui peuvent être chauds ça fait pas mal de possibilité 

Ils sont capable d'être adroit comme le fener alors que Monaco pas trop 

Répondre
Posts: 4818
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Si fener mettait rien a 3pts ok tu le laisse le plus nul shooter a 3pts mais pas quand les mecs font partis des meilleurs a 3pts de l'euroleague 

Répondre
Posts: 4818
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Sur la série le fener a 3pts :

Game 1 :  14/30  (46.7%)

Game 2 :  16/35  (45.7%)

Game 3 :  11/28  (39.3%)

Game 4 :  11/32  (34.4%)

Game 5 :  15/35   (42.9%)

C'est quand même assez monstrueux 

Soit 67/160  (41.9%)  =>  13.4/32.0  en moyenne par match 

Et pourtant sur chaque match Monaco a beaucoup laissé a 3pts c'est là où je trouve que la stratégie en prolongation est assez bancale de laisser des fauteuils a 3pts surtout sur le game 5

Répondre
2 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 640

@sbangbangs Obradovic n'a qu'une stratégie : la balle pour James ou Okobo et ils se débrouillent

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4818

@benevole31 oui en attaque c'est assez triste 

Et la sélection de tir de Mike James apocalyptique parfois 

 

Répondre
Posts: 4818
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

C'est là qu'on voit que Mike James n'est pas un meneur mais un combo guard 2-1

Nick calathes est la définition même du meneur de jeu poste 1 comme david holston 

Répondre
Posts: 4818
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Et les gars vous sentez pas le choke de cholet après celui de Monaco ?

Perso je le sens 😉

Répondre
Page 162 / 172
Share: