Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,379 Posts
40 Utilisateurs
1834 Likes
73 {numéro}K Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Mike James a une clause de depart jusque fin juillet que lui seul peut activer mais c’est tout, donc peu probable qu’il parte de lui même. Monaco va juste avoir une énorme équipe. Et Kemba est très, très fragile comme joueur. 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Beaucoup de tweets dithyrambiques sur l'équipe de Nanterre.

Bebasket les voit même dans le top 4.

C'est vrai que le recrutement est bon, mais quant à les voir dans le top 4, je suis très surpris.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou vu qu'ils ont pas de coupe d'Europe ça va être plus simple de gérer leur effectif mais bon comme on disait sur le jeu de Nanterre il est un peu dépassé et ça a toujours été des flop depuis quelques années pour l'instant déjà y a fall Faye qui est une interrogation quand même et ça manque de shooteurs pour le coup alors que Donnadieu aime avoir de vrais shooteurs a 3pts quand tu vois begarin 27.9% sene 31.3%  dussoulier 31.1% même Pinault il faut du 34.9% après il peut remonter c'est un sniper de base y a ayayi 33.3% Rodriguez 25.0% fall Faye 22.2% à Monaco et ndiaye qui shoote pas a 3pts ça va en manquer perso je les vois dans le top 8 mais pas top 4 si y avait eu halilovic a la place de hamady Ndiaye ou fall Faye j'aurais peu être dis oui

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou Walker n'est pas un Texas Ranger

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

En plus la jda a chaque fois annoncé max 7-8eme chaque saison et a chaque fois on est top 5 donc cette année je vois pas pourquoi ça changerait alors que l'année dernière c'était un peu inespéré qu'on en arrive la avec les blessures les maladies et le manque de confiance de quelques joueurs 

Répondre
3 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@sbangbangs Effectivement, se tromper ainsi chaque année, c'est à se demander si les journalistes de ce site connaissent vraiment le basket

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@daniel21 

Oui mais il faut aussi reconnaitre qu'il n'y avait pas beaucoup d'entre nous qui donnaient la JDA dans le top 4. On était la majorité à dire top 8.

Ce n'est vraiment pas simple, en comparant roster par roster sur le papier, à donner même approximativement le classement de fin de saison.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou oui mais c'est plus pour dire que quand tu vois ils sont là a parlé de top 4 y a quand même un décalage de résultats entre Dijon et Nanterre quand même depuis 3-4ans

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

1) Justin Bibbins et Benjamin Sene

2) Joel Ayayi et Bastien Pinault

3) Juhann Begarin, Lucas Fischer et Siméon Kalemba

4) Desi Rodriguez et Lucas Dussoulier

5) Ibrahima Fall Faye et Hamady Ndiaye

 

Sur le papier, c'est un effectif plutôt pas mal ! Après, de la à les voir top 4 je pense qu'il ne faut pas abuser 🤣 

Le poste 2 Ayayi/Pinault y a pas vraiment de sécu, à voir la saison d'Ayayi. 

Le secteur intérieur est intéressant ! 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@nibua8821 c'est sur quand tu le compare a Cholet on se demande qui va vraiment essayer de jouer l'Europe 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@nibua8821 

Franchement top 4, c'est risible.

Il y a des équipes comme Bourg, et nous j'espère qui sont plus solides.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

En parlant de Cholet ! Voici le roster : 

 

1. TJ CAMPBELL (US) - Gerald AYAYI (JFL)
2. Gerry BLAKES (US) - Enzo GOUDOU-SINHA (JFL)
3. Vojtech HRUBAN (Bosman) - Tidjane SALAUN (JFL)
4. Kim TILLIE (JFL)
5. Neal SAKO (JFL) - Emmanuel NZEKWESI (Bosman)

 

Très honnêtement, il va falloir être fort, il ne faut pas se leurrer ils joueront le maintien selon moi. Mis à part le poste 5 qui parait solide, et même le 4/5 avec Nzekwesi et Hruban. Le poste 2, Blakes sort d'une grosse saison mais est très souvent blessé, Kim Tillie vient de se faire opérer, Salaun vient tout juste de passer pro, Campbell est toujours très fort mais vieillissant, bref nous verrons bien

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@nibua8821 bah si ils vont en coupe d'Europe quand tu vois ce qu'il leur est arrivé avec l'équipe de l'année dernière je vois pas comment il peuvent faire pareil blakes n'est pas Artis ayayi est devenu vraiment intéressant a Pau mais il faut des gars plus solide que goudou sinha Salaun tillie a côté et franchement le duo Salaun tillie je les vois pas faire une grosse saison Salaun a même pas été très dominant en espoir et tillie même avant sa tumeur je l'ai trouvé un peu sur la fin certe c'est un leader vocal mais sur le terrain je l'ai trouvé un peu fantomatique pour un gars aussi expérimenté et la perte de dallo qui est omniprésent je vois pas hurban comblé ça mais ça reste un très bon joueur qui nous a vraiment bien cassé les couilles quand on l'a joué contre nymburk et nzekwesi defensivement il peut pas autant dissuader que Patton mais il peut faire une grosse saison au scoring pour le coup 

Au final si ya un blessé et surtout si TJ se blesse je pense que leur équipe peut couler a pic malheureusement 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A part le fait qu'ils soient 9, moi je trouve que c'est une équipe correcte.

Tillie je suis d'accord, il est en perte de vitesse. Mais les autres joueurs sont bons.

Mais le fait de jouer une CE peut les user et leur plomber la saison.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kilian Tillie, Makoundou et Yves Pons sont annoncés du côté des Mets

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@nibua8821 

Plutôt pas mal comme recrutement.

C'était évident qu'ils avaient déjà bossé 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@nibua8821 

Ca va faire un sacré secteur intérieur si ça se fait. En tout cas, avec Konaté ça ferait un carré de JFL de très haut niveau.

Il va falloir encore compter avec les Mets cette saison, d'autant que Foirest est un bon coach, même s'il doit faire ses preuves à ce niveau.

Répondre
Page 36 / 170
Share: