Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

2,965 Posts
40 Utilisateurs
1598 Likes
66.7 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En fait pour les Mets, j'ai du mal à comprendre.

Leurs finances étaient excédentaires du fait de la draft de VW et Coulibaly et la DNCG leur avait donné le feu vert. Malgré tout, eux disaient qu'il leur manquait 2 M€ pour repartir en BE. Il y a quelque chose qui m'échappe.

D'autant qu'on voit bien, avec les joueurs annoncés, qu'il y a des ressources.

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou oui c'est de la politique de vice mais qui est un peu trop voyant donc bon ok verra a la fin de la saison ce qu'il en ai mais déjà je vois pas comment tu peux faire une équipe saine avec un club comme celui ci

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@jlou 

La Draft de Victor WEMBANYAMA et Bilal COULIBALY a rapporté 1,8 million de Dollars (1,64 million d’Euros) aux METS 92.
En tout cas, avec le million de Dollars de VW et les 800 000 Dollars de Bilal COULIBALY, les METS 92 ont donc récupérer cette somme grâce à la Draft, de quoi permettre au Club de respirer et de survivre ...

Alors,

soit ce Club a une caisse noire !? 🤔 😆 ou alors les METS 92 attendaient tout simplement le virement de cette somme pour espérer se maintenir en Betlic ÉLITE ... !? 🙄

 

Répondre
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jermaine Love arrive à Chalon ! 

Arrière scoreur, joueur d'expérience, bon coup pour Chalon 

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@nibua8821 

Arrière ou meneur ? c'est un combo non ?

A quel poste va t-il jouer à Chalon ?

De toute façon, Chalon aura une bonne équipe. Ils ont toujours recruté de bons joueurs, c'est l'utilisation qui en a été faite et le changement permanent de coachs qui les a précipité en pro B, mais ils seront là et joueront un rôle j'en suis certain.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou 

C'est un combo 2/1, mais je le vois plus jouer arrière au côté d'Eito. 

Pour l'instant je ne suis vraiment pas transcendé par leur équipe moi, j'attends de voir la fin de leur recrutement 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@nibua8821 

Oui oui pour l'instant ce n'est pas exceptionnel, mais il faut attendre la finalisation de leur équipe.

Perso, je ne demande pas mieux que leur équipe soit light. 😆 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@jlou le seul rôle qu’ils vont jouer c’est le ventre mou du championnat tout au mieux

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@nibua8821 

S'appeler Love, faut assumer 😆 

Répondre
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chaundee Brown Jr arrive à la SIG !

Un sacré scoreur ! 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@nibua8821 

La SIG sait prendre parfois quelques risques avec des joueurs qui n'ont jamais joué en Europe, ce que la JDA ne fait jamais.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@jlou 

En effet, mais je rajouterais que la JDA ne le fait plus depuis de très  nombreuses Saisons, mais auparavant elle nous a déniché quelques《Pépites》venant directement des STATES, c'était essentiellement l'époque de Yann BOISSON (Manager général de la JDA) qui assistait régulièrement aux tournois de "SL" accompagné parfois du Coach, comme MONCLAR et d'autres avant lui pour repérer les bons joueurs que la NBA ne signera pas ...

D'ailleurs,

un Coach tel que JD CHOULET qui a du nez pour flairer les bons coups a procédé assez souvent de cette façon pour prospecter pour le futur de son Club ou pour signer quelques Pépites à des prix le plus souvent hyper intéressants comme par expl des talents tels que Mike BAUER, Jerry MCCULLOUGH, Dewarick SPENCER, Aaron HARPER ou plus récemment Kyle FOSTER.

Ce dernier a assisté encore récemment aux Summer League de Vegas et de Salt Lake City.

À défaut de recruter via la "SL", la CHOULE tente également des coups en relançant des joueurs en perdition ou des joueurs qu'il recrute dans des Championnats de 2ème, voir 3ème zone comme le dernier en date l'ailier Jordan TUCKER (25 ans 2,01 m) que la Chorale vient récemment de signer pour la prochaine Saison, idem pour le Meneur Tavian DUNN-MARTIN (25 ans - 1,73 m) qui après une 1ère Saison Européenne réussie en Slovénie vient de rejoindre également la Chorale de ROANNE, en sachant que ce petit Meneur talentueux n'était pas le 1er choix de JDC.

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rogers52 

La JDA joue la sécurité depuis qu'elle a les moyens de le faire. Faire des paris sur des joueurs n'est pas sans risque et peut parfois coûter cher quand il faut les couper. La JDA est certainement le club qui coupe le moins de joueurs ces dernières années, c'est un bon signe envoyé aux agents de joueurs.

Après, que des clubs comme Roanne le fasse c'est compréhensible avec les moyens qui sont les leurs. En plus quand on possède en son sein un expert du recrutement, le jeu en vaut certainement la chandelle.

La JDA s'appuie sur un savoir faire également depuis plusieurs saisons maintenant et avec réussite. Je regrette toutefois, qu'on ne tente pas un coup parfois avec un rookie qui présente des qualités certaines, quand ça marche c'est tout bénef.

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La signature de Walker à Monaco, c'est quand même un beau pied de nez à Strazell qui avait pourtant fait une très belle fin de saison.

Répondre
8 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

Walker risque de ne faire que les matchs d’euroleague a cause la luxury taxe…. En réalité il monte vraiment 2 equipes ou presque…

je pense que 2/3 très gros salaire ne feront que l’EL et le reste le championnat….

Au final pas besoin de Mike James Walker ou même Motiejunas en Bet Clic… on en est la… c’est un peu triste d’ailleurs.

Au foot on avait le PSG au basket on à Monaco 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@philippe-mauris 

Et le PSG qui est en France mais qui appartient au Quatar et Monaco qui n'est pas en France et qui appartient à un russe....

Et ils dominent les championnats de France de foot et de basket, cherchez l'erreur !!

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@philippe-mauris Monaco c'est presque encore plus au dessus que le PSG je trouve parce que le PSG a cet adn de loser en Europe même si Monaco a choke complet sur un quart temps au final four ils ne l'ont pas encore

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@sbangbangs 

ouai et après au niveau de l’EL y a encore des clubs à près de 2 fois le budget de monaco…

Le Psg je ne sais pas trop, mais avec 700 millions il ne doivent pas avoir se rapport du simple au double…

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@sbangbangs 

Après grâce a leur fiscalité ils doivent plus être en réalité autour des 30 millions de budget…

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 430

@philippe-mauris 

sauf que si le PSG, l’OM ou l’OL ne se qualifient pas sportivement pour une coupe d’Europe, au moins eux, ils ne bénéficient pas d’une invitation à en disputer !!! On peut dire ce que l’on veut sur le foot, au moins les règles sont claires et cohérentes sportivement. 

A la fin de saison de basket, certains clubs ne savent pas s’ils vont disputer une coupe d’Europe !!! Sportivement ou se trouve la cohérence ????

Voir Bourg faire une belle saison l’année dernière, être qualifiée d’une façon cohérente cette année en coupe d’Europe, alors que son équipe a bénéficié d’un recrutement qu’elle n aurait peut-être pas eu si elle n’avait pas bénéficié d’une invitation en coupe d’Europe quand elle fini onzième du championnat. De même que Paris !!!

Bref on peut dire ce que l’on veut, mais je préfère largement les règles du foot qui récompensent sportivement les clubs . En basket, jamais Lens disputerait la ligue des champions…

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@lolo 

C'est vrai, que dire des Mets qui jouent la finale de BE et qui n'est qualifié pour aucune CE, alors que Paris va jouer l'Eurocup, c'est complètement insensé.

La règle principal du basket, c'est la magouille. Et quand on voit Desbottes le président de Bourg, qui a acheté sa place en Eurocup la saison dernière, et qui se retrouve élu à la LNB, ça fait peur pour l'intégrité de l'institution.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@lolo 

au foot les règles sont clair car les fédérations sont fortes, que la fifa et l’uefa sont forte. 
le projet de ligue pirate a été un fiasco, car les dissidents ont été menacés d’exclusion.

 

au basket les fédérations sont faible et pauvre (de droit tv) 

regarder la france… 700000 licencié.. un diffuseur pour l’année prochaine mais 3 ans de galère 

la Fiba elle n’a pas de diffuseur et préfère produire ses images. Impossible dans d’autre sport. 
il faut s’y faire, le basket a beau être un sport majeur, plutôt agréable a regarder, il n’a aucun impact en europe sur les sponsors et ne rapporte peu ou pas grand chose ! C’est pour ça que l’EL marche. Le gagnant prend 2,5 millions d’euros de price monney grace au diffuseur. Le mini est 600000€ je crois. 

Il n’y a que au Usa ou les deoit tv sont incroyable. 

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Yves Pons aux Mets c'est fait 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou Dans l'article de bebasket il est dit :

"Alors que les rumeurs envoyaient le joueur aux Metropolitans 92 ces derniers jours, l’entourage Yves Pons a catégoriquement démenti ces échos"

Du coup il est au mets ou pas 🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@sbangbangs 

Oui bizarre 

Répondre
Posts: 1549
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

La saison 2023-2024 s'annonce assez différente en terme de construction de roster.

Je trouve que pas mal d'équipes ont construit leurs effectifs avec moins d'US ou des américains sans grandes références. 

Alors je ne dis pas que le championnat sera moins compétitif, mais les choix de Dijon ou Nanterre montrent qu'il est aujourd'hui plus difficile d'aller chercher des joueurs en G-League.

Le contexte économique est plus compliqué pour les clubs francais, où beaucoup ont eu une baisse de budget. 

La JDA peut s'estimer heureuse quand même d'avoir réussi à maintenir la même MS, malgré un dernier joueur quelque peu décevant. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@robrob 

L'obligation d'un 2ème assistant diplômé a aussi impacté les MS et l'inflation touche aussi les clubs qui ont des frais supplémentaires impactant leurs budgets.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@robrob 

D'accord avec toi ! 

Mise à part pour l'ASVEL, Monaco et certains autres clubs, la plupart font face à des difficultés et ont du mal à recruter des joueurs référencés. 

Il y a tout de même peu de joueurs référencés en Europe qui sont venus en BE, ce sont plus des jeunes joueurs sortant de G League ou de divisions Européennes inférieures. 

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Effectif au complet pour 6 équipes :

Bourg

Dijon

Le Mans

Roanne

Cholet

Nanterre

Répondre
7 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou si je devais faire un classement de ces équipes sur le papier  :

Dijon - Bourg (c'est kiffe kiffe)

Nanterre 

Le mans 

Roanne 

Cholet 

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@sbangbangs 

Oula tu anticipes ! Attention, si je peux me permettre c'est JLou qui lance le topic pronostics pour la saison....les traditions m... 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@prosper 

🤣 On y viendra, on va attendre que les équipes soient au complet.

Et je n'ai aucune exclusivité 😆 

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 237

@sbangbangs Ca me fait mal de le dire mais je mets Bourg devant la jda...

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@pedro Je trouve que c'est kiffe kiffe car notre secteur intérieur est plus physique et c'est plus par rapport au fait qu'ils sont 12 joueurs leur gestion des égos peu être complexe dans un club non habitué à autant de joueur mais en contrepartie un joueur pas au niveau n'aura pas autant d'impact négatif que pour Dijon mais globalement je les mets à égalité car on s'est reellement renforcé là où on souffrait l'année dernière alors que l'année on a bien vu la différence dans les matchs importants

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@sbangbangs 

Notre secteur intérieur plus physique ??

Massa c'est fort dans ce domaine et apparemment l'autre pivot c'est aussi son point fort.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou bah a défendre chikoko c'est bien plus dur a défendre que Massa et c'est en grande partie due a son physique ultra imposant après athlétiquement parlant non on est a egalité je dirais un chouillat plus pour nous je pense mais sur le physique pur un trio dokossi chikoko alingue est au dessus physiquement que kokila Massa et omenaka

Répondre
Page 37 / 148
Share: