Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

3,239 Posts
40 Utilisateurs
1758 Likes
70.3 {numéro}K Vu
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ouais, bien content pour lui ! J'espère qu'il va bien se refaire la cerise, avec un beau challenge !! Avec Konaté, ils vont déjà avoir 2 bons guerriers !! Et c'est cool, ce sera l'occasion de pouvoir l'ovationner lors de la venue des Mets, ce qui n'aurait pas été le cas dans un club de proB !!

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@prosper 

Heu !

ça va pas être facile de remplacer VW 😆 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@jlou

🤣 c'est au autre style !!

Répondre
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 294

@jlou Je doute que ce soit l’objectif. Il sera 3 em intérieur

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2311

@prosper bien content aussi ! J'espère qu'il va s'y imposer (sans qu'on lui mette l'étiquette du remplaçant de Wemby...ce serait ridicule)

 

Allez Abdou !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@bebert 

J'espère que tu as bien compris que je disais cela sous forme de plaisanterie. 😉 

Evidemment que personne ne sera tenter de le comparer à VW 😆 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2311

@jlou Oui, je parlais pas pour toi du tout ! Mais va bien y avoir quelques articles de journalistes disant "Loum, le remplaçant de Wemby, est à un décevant 7pts/match, etc...Ce qui serait ridicule !!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@prosper 

J'espère qu'il ne sera pas trop bon quand même, faut pas déconner  🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@jlou

🤣 C'est sûr, mais je tiens le paris qu'il va nous sortir un match de mammouth....? Et j'en serais bien content...mais faudra quand même qu'on gagne !!! 

Répondre
JLou
Posts: 14132
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Officiel pour Abdou aux Mets

Répondre
Posts: 1567
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

TJ Shorts à Paris. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@robrob 

13ème joueur dont 6 venant de Bonn 😏 

Ca va être sacrément costaud. Hâte de voir la MS de cette équipe.

Notre premier match de championnat s'annonce être un sacré challenge. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@jlou

Moi je vous l'dit, ils vont être plus fort que l'ASVEL !

Rien à perdre et à la limite vaut mieux aller là-bas d'entré, peut être encore en rodage et la pression sera sur eux ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@prosper 

Je ne pense pas qu'ils soient plus en rodage que nous puisqu'il y aura 6 joueurs qui ont l'habitude jouer ensemble et un coach qui les connait par coeur.

Ce qui est certain c'est qu'intrinsèquement Paris est plus fort que la JDA avec un effectif plus étendu.

On verra après les matchs de préparation l'impression que nous auront donné les 2 équipes.

Ce qui est évident c'est que pour un premier de championnat contre eux c'est mieux de jouer à l'extérieur, moins de pression.

Répondre
Posts: 1567
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

En réalité, le Paris Basketball n'est pas à 13 pros. Voici leur roster :

MJ) Shorts - Hifi

AR) Herrera / Ward / Denis

AL) Malcolm / Toupane

AF) Jantunen / ?

P) Kratzer / Kessens / Shahrvin

 

Diawara et Ligue sont là pour compléter l'effectif. Ils sont donc pour le moment 11. Mais à mon avis il manque un 4/5 ou un 5/4.

Du poste 1 à 3, c'est vraiment fort. Après, sur les postes 4/5, je ne suis pas transcendé.

Mais c'est quand même n'importe quoi là politique de recrutement parisienne. Ils n'ont pas honte. 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5359

@robrob 

A voir ce que ça donne ! La plupart des joueurs se connaissent, mais d'une saison à l'autre tout peut aller très vite, pas les mêmes attentes, pas le même club (ville), pas le même jeu qu'en Allemgane, pas la même physionomie, bref... 

Sur le papier ça reste costaud, même si je te rejoins, je pense qu'il leur manque un autre intérieur

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'effectif de Blois est à présent au complet avec l'arrivée de Woodard II :

Poste 1 : Milan Barbitch (JFL) / Timothé Vergiat (JFL)

Poste 2 : Tobin Carberry (Us) / Maxime Sconard(JFL)

Poste 3 : Rion Brown (Us) / Armel Traoré (JFL)

Poste 4 : Robert Woodard (Us) / Thomas Hieu-Courtois (JFL)

Poste 5 : Josh Hawley (Us) / Brice Dessert (JF

 

Beaucoup de paris, pas de joueurs vraiment dominants ou de grandes tailles même si ça reste une équipe bien athlétique. Blois a fait avec ses moyens ! 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@nibua8821 j'ai peur pour eux au niveau des meneurs parce que vergiat c'est un shooteurs poste 2 qui mène pas le jeu et barbitch c'est un combo guard il est pas du tout gestionnaire comme l'était thomas cornely ils vont beaucoup miser sur carbury sur les lignes extérieures et s'il fait pas une saison a la Robert Johnson ça risque d'être très limité leur traction arrière

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1567

@nibua8821 Moi je trouve qu'elle est pas mal cette équipe !

Répondre
Posts: 5528
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Edwin Jackson à l'ASVEL, après son eviction en fanfare, il n'a plus rien prouvé depuis un moment ! C'est plus une équipe c'est un ehpad.... Blague à part, j'ai du mal à suivre le projet de ce club...qui passe de pépinière de talent à recyclage d'anciennes gloires ! Et l'effectif est un peu bancale je trouve, un seul vrai poste 4 (Scoot) et 2 poste 3-4....

Répondre
3 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2228

@prosper

Un club avec de l'argent et une mauvaise gestion. TP disciple de l'ex président de l'OL 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14132

@prosper 

Comme tu le disais, l'ASVEL semble inférieure à Paris, surtout avec leur super coach.

Ils vont être ridicules en Euroleague

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4513

@jlou finalement je suis d'accord avec vous le roster de paris me paraît solide de fou juste la réserve que j'ai c'est le niveau de toupane qui pour moi est un des pires rendements/niveau de jeu par rapport au salaire et surtout un duo hifi short alors que c'est exactement les mêmes joueurs je m'interroge sur hifi je le sens pas capable d'accepter de ne pas être la star et être le second de tj short qui est un hifi en version améliorée

Répondre
JLou
Posts: 14132
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quand on lit ça, on peut vraiment être satisfaits de notre effectif.

GM de Limoges : Je suis plutôt satisfait, déclare t-il ajoutant : avec l’argent qu’ils peuvent avoir en G-League (110 000 dollars la saison), les Américains préfèrent, à salaire équivalent, rester chez eux tout en espérant toucher du doigt la NBA. Il y a aussi des championnats émergents qui rémunèrent très bien comme le Japon, l’Australie ou la Corée du Sud. C’est devenu difficile de convaincre les joueurs de venir en Europe. Et c’est encore plus compliqué lorsque tu ne disputes pas de Coupe d’Europe. »

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2228

@jlou

Nous en sommes à cette situation parceque financièrement notre championnat stagne depuis des années.

Mis a part Monaco qui a un président riche, les autres clubs avec une structure classique n'évoluent pas du tout financièrement.

Le sport pro dans son ensemble a et aura besoin de mécénat 

 

 

Répondre
Page 43 / 164
Share: