Forum
BCL 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

BCL 2022 - 2023

456 Posts
26 Utilisateurs
363 Likes
16.2 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Même pas envie de présenter ce match.

Difficile pour NM qui va être tiraillé entre la volonté de préserver ses joueurs et la nécessité de ne pas lâcher le match pour les sponsors et le public. Compliqué.

Pour moi, il faut absolument préserver les joueurs cadres. Mais comment faire si Jacques et Abdou sont absents ?

Robin et Brembly (tant pis) doivent avoir beaucoup de temps de jeu. Gauthier et Vincennes aussi.

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

je suis de ton avis….

il faut faire jouer un max Ducoté rousselle,Brembly, et a l’intérieur on verra qui est valide…..

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La présentation de ce match, ce soir ou demain matin dans le BP, va nous permettre d'en savoir plus au sujet des blessés. En croisant les doigts !

Répondre
2 Réponses
 KOBE
(@kobe)
Inscription: Il y a 4 ans

Trusted Member
Posts: 35

@jlou Jacques sur le flanc y compris très vraisemblablement contre Bourg

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@kobe 

Merci pour l'info

Malheureusement c'était à prévoir.

 

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Donc Abdou et Jacques absent demain et sans doute plus longtemps.

Gavin (contusion à l'épaule) sera bien présent mais diminué.

NM sera obligé de s'appuyer sur les espoirs 

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gauthier, Vincennes et peut être Revol joueront certainement demain.

Répondre
Posts: 2289
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il faut voir le positif, on a l'opportunité de façonner les jeunes.

Moi j'ai bien aimé les quelques minutes de Vincennes contre Cholet. Très frustre mais il a pas eu peur.

Il va progresser !

 

J'ai trouvé Gauthier très bon en préparation avec les pros.

Place aux jeunes !

Répondre
9 Réponses
(@sempredijon)
Inscription: Il y a 6 ans

Trusted Member
Posts: 46

@bebert tout a fait d'accord avec toi, ce soir match sans enjeu, c'est parfait pour les jeunes...

par contre Vendredi on aura qui de valide?

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@sempredijon il faut rappeler Jean-Luc Deganis !

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@bebert 

🤣Ah ce bon vieux Jean Luc "prend mon coude dans la gueule" Deganis, je l'adorais lui.....Baldi aussi....!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@prosper ah ouais je l'avais oublié lui ! dommage ils s'appelait pas Gary Baldi

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@bebert 

🤣 🤣 🤣 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 861

@prosper Il faut rappeler Vato aussi! Ce bon vieux 4 bien costauds avec sa spéciale en attaque balle derrière le dos double pas, il me régalais ce boug! En 5 il était pas très grand mais tellement costaud qu'il pouvait largement prendre le poste. A la Zach Moss...😅🤪🤭

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@sempredijon 

A priori ni Abdou, ni Jacques ne pourront jouer vendredi. Ils sont en attente du résultat des examens. Mais apparemment le staff n'est pas très optimiste.

Il va donc falloir faire avec le seul Gavin en poste 5 et lui n'est pas au mieux non plus avec une contusion à l'épaule.

Le match contre Bourg ne se présente pas sous les meilleurs auspices malheureusement. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@bebert 

Il faut quand même voir que sur ce match ce joue la 3ème place du groupe entre le PAOK et Sassari. On a donc pas vraiment le droit de laisser le match au PAOK pour ne pas fausser la compétition.

Pour ce qui concerne les jeunes, il faut être lucide Nathan Vincennes qui est un poste 4/5 est un bon joueur espoir qui a 19 ans et qui aura donc encore une année espoir après celle-ci. Il ne fait que 2.00 m et qui n'a pas vraiment de point fort. C'est surtout un bon défenseur, opportuniste en attaque. Il n'a pas les qualités de shoot d'un poste 4 et manque de taille pour être un pur poste 5. Il va encore progresser mais je ne lui vois pas un avenir en pro B et encore moins en BE. Pour lui la NM1 est à priori son niveau futur, j'espère me tromper et qu'il me fasse mentir en ayant une grosse progression dans les mois à venir.

Pour ce qui est d'Evann Gauthier, qui est de la même année que Nathan, c'est effectivement un bon joueur avec de belles qualités mais qui a une énorme faiblesse sur le shoot extérieur, il est à 12 % à 3 pts ce qui est très faible pour un poste 1/2. Par contre, il tient bien la balle et a montré en présaison qu'il était capable de monter la balle et de défendre. S'il veut avoir un avenir brillant il faudra absolument qu'il progresse sur son shoot.

Il y aura aussi certainement Thomas Revol, bourguignon de naissance, originaire de Macon. Il est dans sa dernière année espoir et c'est une déception pour moi, je pensais qu'il aurait une plus belle progression. C'est surtout un meneur gestionnaire. Je ne suis même pas sûr qu'il arrive à trouver un contrat en NM1 la saison prochaine.

Voilà on constate que ces 3 jeunes sont bien tendres pour le haut niveau et qu'il ne faut pas attendre d'eux qu'ils réussissent à faire oublier les titulaires. Ils peuvent au mieux assurer quelques minutes.

J'étais plus optimiste avec Hugo Martin-Birkener, poste 3/4, mais malheureusement il s'est fait les croisés et sa saison est compromise.

J'aime beaucoup Marius Balanca, poste 3 de 2.00 m qui n'a que 17 ans et qui est vraiment prometteur. Deuxième meilleur marqueur (13.8 pts) et à l'évaluation de l'équipe espoir, il est un très bon shooteur à 3 pts avec plus de 40% de réussite. Vu qu'il n'a que 17 ans c'est vraiment intéressant.

Il y a aussi le libanais Karl-Chris Zamatta, poste 4/5 de 2.03 m qui n'a que 16 ans, qui joue habituellement avec les U18 mais qui fait quelques apparitions en espoirs. S'il progresse bien ce sera un joueur promu à un bel avenir.

 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 566

@jlou 

Merci jlou pour le partage de ces informations et ton analyse; c'est très intéressant.

Pour revenir à la situation actuelle, c'est dans l'adversité que se façonne, se révèle un joueur ... une opportunité se présente, à eux de démontrer leurs capacités. Ce match sans enjeu pour la JDA est d'une certaine manière idéale !

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le soucis c'est qu'aucun espoir capable de dépanner n'est poste 5 et c'est là que nous sommes décimés ! Effectivement le seul qui pourrait donner de vrais bonnes minutes c'est E.Gauthier qui a montré sont potentiel en prépa mais c'est un poste 1/2 ! Pourtant va falloir faire le dos rond et trouver des parades....une zone pour ne pas exploser dans les duels ?

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@prosper 

A priori, on a 3 postes 5 avec Gavin, Jacques et Abdou.

Le risque pour que 2 postes 5 sur les 3 soient HS en même temps est faible. Malgré tout cela peut arriver, la preuve.

En plus c'est un poste qui nécessite de l'expérience, comme celui de meneur. C'est donc très rare qu'un club arrive à puiser dans l'effectif des espoirs pour aider les pros. On a que très rarement des Makoundou ou Kamagaté à disposition. C'est la raison pour laquelle le club avait sécurisé ce poste avec 3 joueurs, imaginons qu'il n'y en ait que 2...

Gauthier, je suis d'accord, il faut qu'il joue. Il ne scorera pas, ce n'est pas grave parce qu'il est capable de tenir la balle, et de défendre. Revol peut aussi être une option sur quelques minutes, c'est un joueur qui ne prend pas beaucoup de risques, qui peut tenir la balle, même distiller des Pds et aussi de défendre. Moins doué que Gauthier mais plus réfléchi.

Vincennes va jouer également par nécessité.

J'ai hâte de voir comment NM va gérer Brembly, parce que j'ai l'impression qu'il n'a plus confiance en lui.

Répondre
Page 18 / 37
Share: