Forum
BCL : Lavrio - JDA
 
Notifications
Retirer tout

BCL : Lavrio - JDA

103 Posts
17 Utilisateurs
104 Likes
4,067 Vu
JLou
Posts: 14238
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour les shoots ratés, c'était le cas pour les 2 équipes. Peut-être qu'avec les dimensions de cette grande salle, difficile d'avoir des repères et le ballon différent du championnat peuvent être une partie de l'explication ????

Répondre
1 Réponse
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@jlou A espérer, mais quand même inquiet dans l'ensemble. Par contre, plus besoin de rêver contre l'Asvel ou Monaco.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1106
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Monaco et l’asvel faudra pas se formaliser de défaites franchement on joue pas dans la même cours. 

Henry aurait du prendre le tir et ne pas décaler plus kelly ça j’en suis convaincu. Mais bon il a beaucoup loupé avant donc perte de confiance je pense. 

car dans le fond le système décale bien là défense. 

Ensuite faudra accepter de pas jouer comme Les saisons passées. C’est pas ça le problème. C’est les automatismes a bosser. 
quand tu voie kelly faire une passe dans le mouvementa pour Allingue tu comprends qu’il ne le connait pas encore assez et que forcément ca fera une balle perdu…. Ca va se regler. Et Markovic va devoir aussi les faires progresser sur ce point

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@philippe-mauris 

C'est sûr que si on shoote à 33% on va pleurer notre race contre l'ASVEL et Monaco. 😆 

Mais même contre n'importe qui, difficile de gagner un match avec si peu d'adresse.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@philippe-mauris Si Henry, en plus, ne prends pas ses responsabilités, c'est un shooteur, c'est le début de saison.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@scott 

Je suis d'accord il doit shooter, c'est son rôle. Je pense que NM va lui faire comprendre.

Répondre
Posts: 5377
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très très déçu de ce match... 

J'espère que c'est juste passagé et que c'est surtout le manque d'adresse et de finitions qui donne ce sentiment, mais je trouve que c'était très moche et pourtant on avait vu mieux notamment en présaison à l'Ain star Game ! 

Peu de système en place, que se passe-t-il avec Gavin ?? Pourquoi est-il si peu utilisé ? Et beaucoup moins bien trouvé que lors de son premier passage chez nous ? 

Ou est passé le Sek de présaison ? Blessure ? Manque de confiance ? 

On parle beaucoup de Kelly mais on lui demande de faire des choses qu'il n'est pas censé faire et que d'autres peuvent faire, il est très bon dans son registre à lui, la preuve encore aujourd'hui ! 

Ducoté et Gaillou, aucune prise d'initiative ce soir et très fébrile en défense. 

Simon, bah on retrouve le Simon irrégulier de l'année passée, et ça c'est pas bon signe, surtout qu'il est signé deux ans. Bref, j'attends beaucoup mieux de cette équipe qui a largement les capacités. 

Ce soir on grille un Joker avec cette défaite à l'extérieure, il faudra aller gagner à Novgorod pour espérer quelque chose dans ce groupe, et surtout ne pas connaitre d'échecs à domicile ! 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@nibua8821 

Comme je l'ai dit auparavant, Gavin est sorti pour 5 fautes. Il aurait certainement joué plus sinon, je pense.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5377

@jlou

Non non mais même, il joue quand-même peu, même sur les autres matchs, il n'est pas utilisé de la même façon... 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@nibua8821 

J'ai l'impression effectivement que NM n'apprécie pas ses errances défensives

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posté par: @nibua8821

On parle beaucoup de Kelly mais on lui demande de faire des choses qu'il n'est pas censé faire et que d'autres peuvent faire,

Je quote ce passage car il est très vrai, comment c’est possible d’avoir des fins de systèmes où on retrouve Kelly avec beaucoup trop la balle en main et à prendre des shoots casse croute c’est n’importe quoi ! 

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petite défaite. C'était du 50/50 tout le match. Mano a mano. Et cette fois c'est la JDA qui a perdu, pas de chance! En attaque malheureusement, trop peu d'adresse, Henry pas vraiment dedant à 3. Bon match de Chase Simon j'ai trouvé, mais il a beaucoup shooté. Et sinon..  Les balles perdues, les mauvaises passes, les mauvaises mains de certains en transition ou sous le panier, ou encore les panier facile manqué en contre attaque à 3vs2...

Dans ces conditions compliqué de remporter le match. 

En défense, quelques erreurs. Notamment sur le dernier ballon de Lavrio, à 26sec de la fin, avec Allingue qui retient Henry qui tombe dans la raquette au lieu d'aller défendre! 

Ducote à été ciblé sur ce match. Galliou à été plusieurs fois débordé en défense et trop peu en vue en attaque.

Et le nouveau Croate, Toni, à en revanche bien joué, il apporte vraiment à la création et met beaucoup de rythme et d'énergie. Plutôt grand, physique et assez rapide. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@phil_tatune 

Je suis d'accord, sauf sur les BP, 12 c'est acceptable. Et Simon a été présent mais très peu adroit, il n'a mis que des shoots à 3 pts et fait 0/6 à 2 pts.

Répondre
Posts: 5574
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gavin n'est sans doute pas un choix de NM ? Il a été ciblé avant son arrivé ! Sans doute pour cela qu'il est peu "utilisé" ?

Répondre
2 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@prosper 

 

Perso je le trouve bien dodu... Mise à part cela, je trouve que son shoot hight post est pour le moment moins fiable.... une mécanique de tir moins bien huilé. Es qu'il a changé un détail et que pour le moment il ne trouve pas l'éfficassité ? a voir mais déja contre paris il a loupé 2/3 tir tête de raquette qui avant faisait filoche....

 

faut vite qu'il retrouve cette arme car sinon l'équipe va souffrir de ce manque cruelle d'adresse en 5..... Car sur ce point c'est pas allingue ou Loum qui viendront au secours du groupe

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris pour avoir vu quelques matchs du BCM l’année dernière il y était bien plus gros.. là il est normal voir pas très gros par rapport à son premier passage chez nous où effectivement il était assez rond

Il est toujours vraiment naïf en défense mais je comprends pas comment le coach peut se passer de lui en attaque surtout avec un profil comme Kelly, tu mets Kelly et Alingué en même temps sur le terrain pour moi c’est une vraie erreur 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Avoir aucun intérieur fiable au tir à mi distance ou de loin (sachant que Ware est sous utilisé et ne tirera jamais à 3 points) c’est une grosse erreur en terme de profil dans le basket moderne… 

Répondre
2 Réponses
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 412
Posté par: @damedolla

Avoir aucun intérieur fiable au tir à mi distance ou de loin (sachant que Ware est sous utilisé et ne tirera jamais à 3 points) c’est une grosse erreur en terme de profil dans le basket moderne… 

@damedolla

J'adhère à 100% dans ce que tu écris pour ce match...

Depuis le match face à Roanne, j'ai dit à des potes de ce forum et écrit sur d'autres forums, que cette équipe sera en difficulté offensivement...

Contre Roanne et Paris, si tu enlèves les performances de Henry (contre Roanne) et Holston (face à Paris) la JDA peut les perdre face à ces équipes pas top en défense.

Notre jeu offensif à l'intérieur nous impacte.

Alingue, Loum voir Kelly ne sont pas adroits dans la raquette (sauf pour dunker) mais aussi sur shoots à distance. Ware peut aider en attaque mais en défense en dessous des autres joueurs.

Si Holston où/et Henry ne mettent pas 25pts...nous perdons 8 fois sur 10.

Henry, c'est quitte ou double...

Le type de joueur dont je ne suis fan..

Il fera de bons matchs mais 1 sur 4.

C'est à Markovich de créer des systèmes offensifs qui génèrent un vrai jeu de passe....comme depuis les 2 dernières années. 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14238

@roberto-bergensen 

Comme d'autres ici, j'étais contre le fait de re-signer Alingué et loum. Ces 2 joueurs sont sur le même registre, même si l'un joue poste 4 et l'autre poste 5. Pour moi, Loum est un poste 5 et n'a rien à faire en 4, il n'en possède pas les fondamentaux.

Avec ces 2 joueurs, et Kelly qui doit également jouer près du cercle même s'il met un 3 pts de temps en temps, on a un jeu intérieur très limité et surtout très facile à contrer puisqu'à part Ware, les autres n'écartent pas le jeu ou très peu pour Kelly.

Je crois qu'il faudrait faire jouer Galliou plus souvent en 4, en lui mettant un "coup de pied dans les fesses" pour qu'il ose prendre des responsabilités en attaque. Ce joueur peut être adroit aussi bien à 3 pts qu'à 3 ou 4 m. Il est aussi capable de prendre des rebonds et pour moi (je me trompe peut-être) mais Charles serait bien plus utile en 4 et permettrait d'avoir un jeu plus complet à l'intérieur. Il lui manque juste un jeu en pénétration, mais il faudrait l'utiliser pour écarter un peu le jeu.

Parce que mettre Abdou et Jacques ensemble c'est se priver d'une capacité offensive. Après, NM n'a pas l'air d'apprécier le jeu de Gavin, c'est dommage à mon avis parce qu'avec lui sur le terrain je trouve que notre jeu offensif est bien plus fluide.

Répondre
Page 8 / 10
Share: