Forum
Chalon - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Chalon - JDA

293 Posts
24 Utilisateurs
158 Likes
2,041 Vu
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour moi LL a toujours été un super coach. A Bourg il n'était pas en phase avec le club. La saison dernière il sauve le BCM. Et cette saison, il n'a même pas eu le temps de redresser la barre au BCM, la JDA a eu plus de patience avec NM.

Je suis ravi de son retour, on voit enfin du beau basket. Et si en plus on gagne...

Les joueurs progressent toujours avec lui et l'équipe également. Sa capacité à s'adapter à la tactique adverse est vraiment bonne.

Merci à TD de l'avoir fait revenir

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@jlou il utilise beaucoup mieux les joueurs 

Hunt allait mieux a part ce soir 

Surtout chikoko est bien mieux utiliser 

Par contre robin je sais pas comment il arrivera à avoir le niveau sur toute une saison 

Hammonds va nous faire un bien fou en attaque la preuve ce soir 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@sbangbangs 

Robin, c'est un mystère. J'espère que LL va le faire progresser d'ici la fin de la saison.

Hunt n'a pas osé ce soir, il n'a presque pas provoqué, c'est dommage avec le talent qu'il a.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@jlou il va se rattraper contre blois tkt ça sera la semaine a il est redevenu alternat 😂😂

En vrai je sens hunt il va se rattraper par contre ducoté le plafond est déjà atteint depuis un moment 

Répondre
Posts: 17
(@mj-the-goat)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans

Ducoté il faut arrêter de se voiler la face. Il n a pas le niveau c est tout. Il pourra faire une belle carrière en proB ce que je lui souhaite mais ce n est pas parce qu il est de St Apo qu il faut absolument croire en lui pour la proA et chez nous. A lui de faire de faire sa place et peu importe si c est à Lille ou Boulazac mais elle ne peut pas être en adéquation avec les ambitions de la JDA. 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193
Posts: 1542
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Alors c'est peut-être moi qui suis trop exigeant concernant la JDA, et que je fais un peu la fine bouche. Gagner le derby c'est vraiment chouette, et le club respire un peu mieux.

Par contre, je ne sais pas si c'est parce-que on a été mal habitué avec les prouesses des dernières années, mais le manque de maîtrise et le niveau de jeu parfois... 

Honnêtement à Chalon il n'y a pas grand chose. Ils ont une base arrière sympa, mais en dessous c'est quand même super faible. Et le niveau de BE est vraiment moyen cette saison.

Moi je suis d'accord avec le constat de Legname sur le début de match, mais alors après... Holston a mis ses paniers dont il a le secret, et merci à lui une fois de plus, mais alors dans sa gestion collective depuis le début de saison et encore ce soir, c'est vraiment dingue comme contraste. 

Hunt il est juste absent ce soir. On a toujours l'impression qu'il reste 5 secondes de possession quand il a la balle et qu'il a qu'une hâte, c'est de ne pas la garder pour éviter de prendre ses responsabilités.

Caver, c'est parfois du bon, et d'autre du très mauvais. Il semble vraiment emprunté et fait des choix qui sont incompréhensibles, joue parfois à l'envers. Il a du talent mais au prix du joueur, c'est quand même insuffisant franchement. 

Belle entrée de Hammonds, mais qui s'est un peu effacé au fil du match. Mais un joueur avec du talent offensif sans aucun doute. 

Chikoko beaucoup mieux, Alingue aussi. Mention spéciale à Oniangue qui a été clutch et excellent dans son registre. Pour moi, c'est lui qui maintien la JDA dans le match, et plus qu'Holston, qui trash talk et qui se fait logiquement sortir (et ça aurait aussi pu nous coûter le match).

Mais bon, c'est bien de l'avoir pris!

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@robrob  je suis aps d'accord avec toi pour le coup 

En vrai on joue a 8 avec 2 mecs a la rue on a donc compté que sur 6 joueurs c'est trop peu pour faire un match maîtrisé

On dominait on s'est fait rejoindre mais contrairement a d'habitude on a été solide mentalement et ça fait toute la différence quand il y a un VRAI COLLECTIF et des valeurs de combats 

En vrai chalon a vraiment essayé de défendre fort mais le coaching de leur coach est cataclysmique

Le jeune missonier il faisait déjouer holston il a très peu joué 

Cortale et markusson il les a peu fait jouer même gaudoux était bien chiant et pourtant il a joué que 20 minutes alors qu'il aurait pu plus jouer 

Il a trop mis la triplette de meneur arrière eito nikolic harper alors que ce dernier a été vraiment nul 

Globalement le coaching de LL a mis une leçon a savo et pourtant ils ont de la qualité je trouve juste les rotations sont affreuses 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@robrob

Je peux comprendre ton point de vue... Mais faut pas oublier qu'il nous manquait notre facilitateur de jeu, notre combattant, notre meilleur joueur actuellement Gregor ! Et également Allan en rotation ! La différence c'est qu'on joue en équipe, que le collectif se met en place et défensivement on est bien mieux. L'équipe a retrouvé du caractère ce qui lui a permis de résister au retour des chialonnais et de finir le boulot malgré la sortie de David... D'ailleurs pas d'accord avec toi sur la sortie de David... Ce n'est pas la première fois loin de là qu'il trashtalke et ce n'est pas le seul et ça ne mérite pas une technique sinon il en aurait une à chaque matchs ! 

Répondre
Posts: 5428
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rajouterais, le symbole de ce renouveau, comme contre Roanne, 5 joueurs à 10 points et plus (et Jacquo à 9)! Avec NM il fallait l'exploit d'un ou deux joueurs pour gagner ! 

Répondre
1 Réponse
(@barbish70)
Inscription: Il y a 6 mois

Reputable Member
Posts: 221

@prosper totalement d'accord .. on a mois de joeurs à côté de la plaque à chaque match. A part Robin qui apporte peu, chacun a apporté à sa façon.

Par contre, quand tu connais le salaire de Caver, je suis d'accord pour dire que son apport n'est pas à la hauteur

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de voir le résultat ! LETS GOOOOO ! C'est bon ça ! 

Il me tarde de voir le match ! 

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@nibua8821 tu va voir d'entrée la diff entre HAMMONDS et lazic dans le jeu

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@sbangbangs

Ne lui dévoile pas tout !!! 🤣

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4193

@prosper tkt c'était juste pour la mise en bouche 😂😂

Toute façon si il regarde la conv en entier ça lui spoile tout le match 😂😂

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@sbangbangs 

Oui oui j'ai déjà été spoil il y a bien longtemps 🤣 

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Gros résultat avec David sur une jambe, sans Hrovat et sans Dokossi. Pour Hammonds, bonne pioche mais à confirmer. Le bémol : Caver qui joue surtout pour sa gueule. Super résultat au vu des circonstances (blessures et arbitres)

Répondre
Posts: 2289
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de regarder les 8 dernières minutes zappées car je sentais l'équipe dans le doute et avait l'impression qu'on allait sombrer. Grave erreur, l'équipe a bien géré grâce à David mais pas que. J'ai même trouvé Hunt plus couillu à la fin, il a tenté on ne peut pas lui reprocher.

 

Par contre il faut avouer que Chalon a baissé de pied. A part Williams, c'était vraiment faible à la fin je ne m'y attendais pas. Ils ont mis la pression sur Caver mais pas sur le reste de l'équipe qui a fait le job. Je pensais qu'ils allaient pourrir le match et ils ne l'ont pas fait, grosse erreur quand on est plus faible.

Sinon on voit que Hammonds n'est pas un gros rebondeur mais est présent, Chikoko plus mobile et efficace. Bien sur il est plus trouvé mais il se déplace beaucoup plus vite

Jacquo beaucoup mieux et content qu'Oniangue retrouve l'efficacité de ses premiers matchs.

 

Et Caver, mon Dieu, on va souffrir avec lui jusqu'à la fin de l'année. Pourtant il est talentueux et l'a montré par séquence. Moi j'ai foi en lui malgré tout. je me demande également si le fait qu'il ait un énorme salaire et sois arrivé sans peps n'a pas compliqué (dans sa tête) son intégration. Peut être s'est il trop mis la pression.

 

 

 

 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@bebert

Alors il peut continuer à être un rebondeur moyen avec 7 prises !!! 😜

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@prosper

Rien que sur les 8 dernières minutes, il a récupéré un LF manqué sans opposition et un tir casse croute adverse idem ou il était tout seul et a agité les bras pour se protéger...

moi aussi je signe pour 7 rebonds à chaque match, de toute manière Lazic n'était pas meilleur au rebond...et de toute façon on a Allan derrière

Répondre
Page 20 / 21
Share: