Forum
COUPE DE FRANCE 202...
 
Notifications
Retirer tout

COUPE DE FRANCE 2024

482 Posts
24 Utilisateurs
141 Likes
5,908 Vu
Posts: 422
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je peux te dire que la semaine des AS et CDF dans les 2000 c’est aussi des supers souvenirs.

Et si on gagne on se souviendra des mecs même suite à une saison ratée. 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5406

@damir-krupalija

Tout à fait ! On se souvient des N'Dong, Vato, Jérôme, Pacc, Rowan... Et même de Thierry Zig arrivé comme pigiste ! 

Répondre
Posts: 5406
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bien sûr qu'un trophée, même "gratuit" c'est toujours bon à prendre surtout quand ta saison est foireuse ! Je disais juste que ce n'était pas normal que la CF ne donne plus de place pour une CE, comme avant.

La LC qu'on a gagné fut un moment épique et inoubliable !

Pas de CE mettrai un frein au développement du groupe JDA ! En même temps ça nous permettrais de nous relancer sportivement avec une compétition en moins à gérer ?

Mais nous sommes encore en lice pour les 2, avec quand même un avantage pour la CF, un seul match nous sépare du trophé, pour la 6/7/8 ème place ça va être plus compliqué ! 

Répondre
Posts: 426
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon déjà avant de savoir si vous préférez un titre à une participation à une coupe d’Europe, et bien il y a une finale à jouer pour l’équipe !! Et le titre est encore très loin !! 

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1982

@lolo 

😄 Bien sûr, tu as entièrement raison, mais entre-nous soit dit, c'est quand-même préférable de jouer la SIG que la Roca-Team pour《espérer》gagner cette Finale de Coupe de France. "🏆"

Et je rajouterais, que rien ne vaut un Titre, quel qu'il soit, car cela restera graver à tout jamais dans l'histoire d'un Club.👍

Même si en faisant un clin d'oeil aux différentes Coupes d'Europe tous Sports confondus, notre cher Baron a toujours dit que《l'important, c'est de participer》

 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rejoins Prosper. Gagner un trophée, c'est génial, et ce serait surtout une très bonne surprise étant donné la saison.

Aussi, je suis d'accord avec lui concernant le fait que de ne pas participer à une CE mettrait un frein a travers l'évolution de la JDA.

Et contrairement à cela, je suis presque sûr que gagner la CDF n'offrirait pas au club quelque chose de prépondérant quant à la suite, si ce n'est un trophée mineur qui fait plaisir à toute la ville. Le coût perte / bénéficie entre ces deux compétitions n'est même pas comparable. Et la question n'est pas de savoir ce qu'on fait comme performances en BCL. La JDA est trop petite pour se priver de celle-ci sans être directement impactée la saison d'après, malheureusement. On sait que la JDA ne peut pas la gagner pour le moment, qu'elle ne grandit pas assez vite pour ça malgré le magnifique travail du président. 

Alors on peut parler de la semaine des As, de la LC, du final 4 de BCL...

D'abord la coupe de France n'a plus du tout le même prestige. En tant que supporter, évidemment que le titre serait très beau. Mais cela n'offrira pas au club un regain par rapport à la saison en cours. Comparer les compétitions, ça n'a pas de sens. C'est comme si on comparait la coupe de France et l'Europe League en football. Avoir une médaille et une coupe, c'est magnifique. Mais quand tu es un club qui peut rentrer dans le rang malgré 10 années de très haut niveau, se dire que la CDF est mieux que les PO me semble vraiment absurde. 

Par contre, si on rejoue la BCL, ça permettra peut-être de maintenir la JDA dans une belle dynamique après une saison très compliquée.

Bref, Dijon peut aussi gagner le trophée et accrocher une place en PO. Mais à choisir, je préfère évidemment faire top 6. Et largement. 

Répondre
2 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1107

@robrob relisez l article du BP de l itw des 3 ex  palois qui l ont gagnée en 2022. Hrovat explique bien que c est pour ces matches là qu ils jouent.

Les places d honneur pour une CE c est vous, extérieurs, qui mettaient l institution au dessus de tout mais je suis sur que TD lui ne cracherait pas sur un nouveau trophée. 

Au palais, sont exposés les victoires pas les participations à telle ou telle compet.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13931

@mathb 

Je suis d'accord avec toi, rien ne remplace un titre, c'est le but ultime et franchement que ce soit la JDA ou Strasbourg, remporter la CdF cette saison, alors que Monaco et l'ASVEL domine le championnat, ça aura une saveur particulière.

De toute façon la question ne se pose même pas car je ne vois pas comment on pourrait se qualifier pour une CE dans la position où on est et avec le calendrier qui nous attend et avec une équipe amoindrie par les blessures, le retour en forme de David ne sera peut-être pas aussi simple.

Répondre
Posts: 5328
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour rejoindre certains d'entre vous, c'est un petit exploit qu'on arrive à se hisser en final de CDF, je pense qu'on peut se satisfaire d'avoir eu des équipes relativement plus faibles que nous, même si gagner au Mans n'était pas une mince affaire ! 

Maintenant on y est, et je pense qu'on ne s'en rend pas compte, on a l'occasion de remporter un titre, sans affronter un "ogre" du basket Français et en faisant la pire saison de ces 5 dernières années. On a l'équipe pour la gagner, avec 3 joueurs qui l'ont déjà remporté, moi j'y crois à fond ! 

Hormis ça, et malgré une fin de saison qui s'annonce compliquée, on est toujours en lice pour décrocher une place en PO et donc une CE, malgré une hécatombe niveau blessures et plus de 4 changements dans l'effectif. 

Cette saison est plus que surprenante, et j'espère qu'elle se finira bien ! 

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2199

@nibua8821 

Effectivement, drôle de saison.

Savoir que notre JDA peut glaner un titre est évidemment une bonne surprise, avec tout se que subit l'équipe depuis le début de saison.

Et quoi qu'il arrive, gagner le titre majeur est impossible avec l'Asvel, paris et surtout Monaco.

Donc gagner une coupe de France sera une très bonne surprise.

Si on réussit à aller en PO et une CE pour e saison prochaine, c'est tout de même quasi inespéré à l'instant T.

Répondre
Posts: 221
(@barbish70)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 mois

Pour moi y a pas photo je préfère gagner la CF que de terminer 7 ou 8 eme et se faire sortir par Monaco ou l'ASVEL

Après pour la coupe d'Europe, contraitement aux années précédentes les places 7 et 8 peuvent donner des tickets pour la BCL car Paris et Bourg seront dans le top 5 et quasi sûr en EUrocup (ou EL pour Paris).

Mais terminer 7eme me semble peu probable... 

Répondre
Page 39 / 39
Share: