Forum
Coupe de France
 
Notifications
Retirer tout

Coupe de France

226 Posts
23 Utilisateurs
165 Likes
11.3 {numéro}K Vu
Posts: 32
(@theaffro)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans

Difficile de trouver les mots face au match que nous venons de voir. La JDA que nous voyons en saison n'a pas affiché le même visage et elle l'a payé cash... 

La préparation du match s'est elle faite sur la non présence de Yabusele ? Car il est clair qu'il a été l'élément clé de l'Asvel en première mi-temps. Et je crois que nous avons tous été surpris de le voir sur le terrain.

Au delà de l'adresse extérieure presque inexistante, Fall à été très dissuasif dans la raquette en défense. Chose qui n'avait pas posé problème lors du dernier face à cette équipe car il avait eu des fautes rapidement. Je n'ai pas vu de révolte non plus, et on doit être plusieurs à le signaler. 

Beaucoup de deuxième chance pour l'Asvel. Pourquoi ne pas avoir tenté une défense de zone pour sécuriser la raquette en défense et mieux gérer le rebond ?

Bref, un non match de la JDA ce soir. Mais je suis sur qu'ils vont rebondir et montrer que c'était un faux pas ce soir.

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les marqueurs : Johnson : 1, Simon 8, Vanwijn : 9, Holston : 14, Julien : 16, Robinson : 6, Alingué : 5, Loum : 2, Chassang : 0

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@jlou

Pour moi Alingué est à 7...tu oublies la claquette contre son camp !

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Poste 5 : 5 points sans parler des rebonds... 

3 joueurs US qui marquent 15 points à eux 3.

Et certains voudraient les garder. 

Jlou, tu as oublié ton copain Charles 😂

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@rutciv

Oui c'est vrai LOL

Galliou : 0

Répondre
Posts: 1549
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'ASVEL d'aujourd'hui n'est pas celui du début de saison. Nous avons pu le constater ce soir. Alors oui la JDA n'a pas été bonne, mais je crois que c'est plus la résultante du niveau de Vileurbanne que d'une défaillance de Dijon.

L'équipe n'a jamais pu poser son rythme, elle n'a rien maîtrisé offensivement. Julien a forcé son basket ce soir, Robinson à joué à l'envers, Chassang à été inexistant. La JDA a souffert comme jamais à l'intérieur où elle s'est fait bouffer par Fall. À la mène, il faut bien admettre qu'Heurtel a été bien meilleur que ce qu'il avait montré lors de son arrivée.

Bref, moi je suis déçu du manque de révolte de LL. Il n'a même pas harangué ses joueurs. Il s'est montré différent et surtout moins hargneux. Très dommageable. 

Répondre
Posts: 2297
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je m’attendais aussi qu’il hurle sur des joueurs vu le niveau médiocre montré.

On se moquait du frère Parker mais lui n’a pas pleurniché tout le match. En fait il a pas eu besoin, bravo à lui

 

 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

C'est 100% vrai. Il vise l'espagne, comme je l'ai dis plusieurs fois, je vois pas quel top5 pourrait le recruter. Déjà quand on voit comment Rasheed galère...

J'aime beaucoup le joueur mais je le trouve de moins en moins efficace. L'impression d'être revenu deux ans en arrière...

Posté par: @fox21

@damedolla

Complètement d'accord

Mais à ca décharge, ce joueur a besoin d'un fort joueur dans la raquette à côté de lui comme Ware ou Solomon.

Répondre
3 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla

c’est un poste 4 qu’on a converti en 5...

mais dans le jeu dos au panier c’est la ou il n’est pas le meilleur. 
‘derrière c’est un guerrier avec un bon tir qui est parfaitement adapté a la jeep elite .. mais effectivement il serait meilleur avec un vrai point de fixation 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris quand Alingue fait pas le job comme ce soir, Chassang a du mal dans la dureté oui. Perso j'aurai essayé d'insister avec Loum, pour changer.

Mais bon, a jamais existé. Le tir de Lacombe fait quand même extrêmement mal. On aurait pu finir mieux que ça...

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla

il est clair qu’il lui faut un vrai joueur en plus en fixation. 
avec solomon ou ware il etait plus fort que avec Alingue et ses gants de boxe

Répondre
Posts: 1549
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Concernant Holston, j'espère que la JDA le gardera. C'est un grand joueur, qui continuera à véhiculer l'esprit du club. Mais je ne suis pas sûr qu'il souhaite être le seul rescapé.

Moi la question que je me pose c'est : avec quel JFL Dijon va-t-il repartir ? Car des US d'un bon niveau, il y a en a beaucoup. Mais... Avez-vous des idées de vrais JFL, bonne pioche, que la JDA pourrait aller chercher? Et je ne parle pas de Howard etc qui sont absolument inaccessible. Je parle de JFL de ProB, de l'étranger, de France... Accessible. 

Aussi, quel ressentis avez-vous concernant Milling? Pour ma part et je suis un peu embêté de penser cela, mais j'ai la sensation que ce n'est pas un stratège... Peut être que son physique me laisse penser que c'est pas un gars brillant au niveau basket. Malheurusement il ne me paraît pas malin comme peut l'être LL. Quelqu'un a t-il des infos le concernant ? 

 

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733
Posté par: @robrob

Concernant Holston, j'espère que la JDA le gardera. C'est un grand joueur, qui continuera à véhiculer l'esprit du club. Mais je ne suis pas sûr qu'il souhaite être le seul rescapé.

Moi la question que je me pose c'est : avec quel JFL Dijon va-t-il repartir ? Car des US d'un bon niveau, il y a en a beaucoup. Mais... Avez-vous des idées de vrais JFL, bonne pioche, que la JDA pourrait aller chercher? Et je ne parle pas de Howard etc qui sont absolument inaccessible. Je parle de JFL de ProB, de l'étranger, de France... Accessible. 

Aussi, quel ressentis avez-vous concernant Milling? Pour ma part et je suis un peu embêté de penser cela, mais j'ai la sensation que ce n'est pas un stratège... Peut être que son physique me laisse penser que c'est un gars brillant au niveau basket. Quelqu'un a t-il des infos le concernant?

 

En Jeep : Tarpey, Harley, Noua, Roos, Cornelie, Yeguete, Francisco, Sene, Ho You Fat, Sané, Inglis, Invernizzi

Ceux que je souhaite : Cornelie, Roos, Francisco & Tarpey

En ProB : Tchouaffé, Dokossi, Hieu Courtois, Doucouré, Goudou Sinha, Vautier, 

Ceux que je souhaite : Tchouaffé, Dokossi, Sinha

Des JFLs y'en a plein ! 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3711

@robrob Sene ou Rousselle à la place d’Axel et Tchouaffe en 10eme homme

Répondre
Page 19 / 21
Share: