Forum
JDA 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

JDA 2022 - 2023

2,641 Posts
40 Utilisateurs
2243 Likes
91.6 {numéro}K Vu
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Carrington à Jérusalem

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est quand même un bon choix de carrière. Très bon club sans être un gros monument. S'il passe ce cap là l'année prochaine, il pourra aspirer à l'EL sans difficulté ensuite. Il n'a pas cédé aux sirènes turcs ou russe en tout cas. 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai regardé comme vous le match Naples / Sassari.

C'est vrai que McDuffie est assez effacé, mais honnêtement ça doit être l'enfer de jouer aux côtés de Parks et Rich. Les mecs ils prennent déjà 30 tirs à eux deux par match.

Et je ne parle pas du coaching. En fait Naples joue bien au basket quand ses deux-là sont sur le banc. Il y a évidemment le talent individuel de Rich et la capacité à scorer de Parks, mais les autres autour n'ont que des miettes! McDuffie ne force rien. Mais il est aussi trop discret dans sa prestation. Il me fait penser un peu à Rion Brown lorsqu'il a fait sa saison à la JDA. Bon joueur de basket, qui ne forçait pas beaucoup, mais qui avait du mal à avoir une influence supérieure sur le match.

On voit qu'il sait jouer au basket, moi ce qui m'interroge c'est son physique. Il est léger ! Je ne sais pas à quel point il peut être dur. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob 

Je valide complètement ton analyse.

C'est vrai que c'est une brindille et comme toi je suis curieux de le voir évoluer contre des intérieurs rugueux 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@robrob on va l'appeler le roseau...il plie mais ne rompt pas...

Répondre
Posts: 421
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

J’étais présent ce soir au match de clôture du camp d’entraînement de Westerman et Lang à Strasbourg. 
Dans l’une des deux teams Jacques et Rousselle. On a eu droit aux premiers pick and roll entre les deux et aux premiers caviars. Pas de blessure c’est le principal.

A noter la présence de Jaiteh, Lang, Westerman, Curier, Invernizzi, Beyhurst, Begarin, Digbeu… et un énorme Nadir Hifi du Portel. Ce n’était qu’un match amical mais alors lui il va falloir le suivre cette saison!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@damir-krupalija 

C'est pour cette raison que j'ai dit qu'il faudra compter avec Le Portel cette saison. Leur recrutement est très pertinent et la montée en puissance du jeune Hifi est impressionnante.

Le Portel tient là une pépite qui va tirer toute l'équipe vers le haut.

Quelle impression t'a fait Rousselle ?

Répondre
Posts: 421
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

C'était très show-time, donc je pense que ça ne lui correspond pas du tout. Il était hyper collectif, jouait quasiment que pour les autres, ne prenant quasi pas de shoots. Mais on on voit qu'il est sérieux, intense, rigoureux. Et point plutôt positif mais on avait pas de doute, il transpire le "mec bien". 

Aussi j'ai oublié hier, Curier énorme: série de shoot à 3 points et quelques dunks de fou.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@damir-krupalija 

Merci à toi.

Aucun doute que Jo Rousselle est joueur qui va tout donner pour le club et que son état d'esprit est exceptionnel. Il est très pote avec Jacquo et qui se ressemble s'assemble comme dit l'adage.

Curier reste à Strasbourg ?

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Hifi je pense qu’il mettra ses  10 points par match sans trop d’effort. J’ai été impressionné par ses highlights en off season egalement de ce que J’ai vu… Un joueur à suivre pour l’été prochain !

Bonne nouvelle que Rousselle et Jacques commencent à se créer des automatismes. 🙂

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@damedolla 

Il va falloir se méfier du Portel lors de notre premier match de championnat. Sacré match piège.

Il est évident que tenir Hifi sera la clé.

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Markis McDuffie joue actuellement un tournoi à élimination directe avec son équipe Universitaire de Wichita (avec notamment Kelly). Dans ce tournoi on trouve de très bons joueurs, beaucoup de joueurs évoluant en Europe à un très bon niveau. 

Premier match, 12 points 5 rebonds ; Deuxième match, 8 points 3 rebonds avec beaucoup moins d'adresse. 

Prochain match demain dans la nuit de lundi à mardi. 

Répondre
Page 70 / 146
Share: