Forum
JDA - Chalon
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Chalon

180 Posts
24 Utilisateurs
122 Likes
2,573 Vu
JLou
Posts: 13980
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Chalon est éliminé de la CdF par Vichy 101 à 87

Avec 7 pts, 2 Rbds et 2 PD en 21 mn de Kamardine.

Et 22 pts d'Eito avec 6/14 à 3 pts

Répondre
JLou
Posts: 13980
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ilias montre comment faire face à Chalon 😀 

https://x.com/javcm_basket/status/1714648779037839610?s=20

Répondre
JLou
Posts: 13980
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le club demande à ce que tout le monde soit habillé en blanc pour samedi.

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5340

@jlou 

Plus de places assises d'ailleurs, il ne reste que des places debout ! 

D'ailleurs vous savez ou elles sont ? Dans les coursives ? Derrière les paniers ? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@nibua8821 

Je pense que c'est derrière les paniers, parce que dans les coursives les gens debout gênent ceux qui sont aux premiers rangs des places hautes.

C'est plein, mais comme d'hab il y aura beaucoup de chalonnais.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5340

@jlou 

Sur la billetterie il y a marqué " Entrée obligatoire par le HALL EST pour accès à la Coursive et aux promenoirs EST " 

D'où ma question, ils vont peut-être laisser la possibilité de s'installer dans les coursives pour l'occasion 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@nibua8821 

Peut-être

Ils préfèrent remplir le côté Est parce que la caméra est en face..

Répondre
Posts: 24
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

Bonsoir, 

Je voulais savoir s'il y avait des animations prévues en tribune pour le derby, car d'après ce que j'ai compris beaucoup de chalonnais devraient faire le déplacement et ce n'est pas avec le Kop Sud qu'on risque de se faire entendre. 

Je suis nostalgique de l'époque des Burgond Furies qui eux savaient mettre l'ambiance. 

Savez-vous s'il y aurait la possibilité que le groupe se refonde un jour où qu'un nouveau groupe soit crée ?

Répondre
7 Réponses
(@bigtaz)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 84

@yuzy21 on en avait parlé entre nous pour se reformer, mais le club ne veut pas d'un autre groupe ailleurs dans le palais... Si on se reformait, ils voulaient qu'on se mette avec le Kop Sud, chose impossible pour nous

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@bigtaz 

Faut dire qu'il reste de le place à leur côté 🤣 

Sérieusement, c'est bien triste cette décision, c'est au détriment de l'ambiance du palais. 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@jlou mercredi, presque les supporters lituaniens etaient plus nombreux que le kop!

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@mathb pas presque … ils étaient plus nombreux que le KS et bien plus bruyants et sans mégaphone.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@fclc ils ont ete bien deranges par les etudiants derriere eux tout en haut de la tribune

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@mathb c’est sûr. Je parlais surtout par rapport au KS.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@bigtaz ce qui serait cool, c'est un second Kop en face coté nord et que les 2 groupes se répondent

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Les chalonnais feront plus de bruits que le KS c’est certain … après c’est pas difficile. Ils sont incapables de prendre de la hauteur et de se remettre en cause. Quelle tristesse de voir l’ambiance baisser d’année en année. 
heureusement qu’il y a un public de connaisseurs au palais et qui réagit bcp. 

Répondre
JLou
Posts: 13980
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Rousselle est incertain pour demain. Par contre Nikolic devrait faire son retour avec Chalon.

Pour moi, NM doit absolument donner des minutes à Kangudia pour ne pas griller David.

Mathis est un bon défenseur, très mobile, qui peut très bien avoir un rôle de chien de garde sur Eito ou Nikolic et peut aussi leur poser des problèmes en attaque en 1x1. Il est adroit et culotté, moi j'y crois.

D'autant que les espoirs jouent ce soir et qu'un jeune comme lui peut très bien jouer ce soir et assurer une quinzaine de minutes en pro demain.

Répondre
7 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 11 mois

Reputable Member
Posts: 236

@jlou Je signe des deux mains même si j'ai peu d'espoir en Nenad pour prendre ce genre de risque. J'attends aussi de voir si il est capable de bien défendre sur deux meneurs expérimentés comme Nikolic et Eito.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@pedro 

Je pense qu'il serait à même de le faire aussi bien que David qui a du mal à défendre sur des meneurs plus grands que lui.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@pedro 

En plus Eito et Nikolic ne sont pas de supers défenseurs, donc Mathis peut vraiment leur poser des problèmes par ses pénétrations. En plus il est adroit à 3 pts et n'hésite pas à prendre des shoots.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@jlou question peut etre conne mais est ce qu il n y aurait pas des clauses d utilisation d un espoir prêté? Dans le sens que le gamin est sous contrat d un club de ProB, s il eclot dans un club de Pro A il n aura peut etre pas envie de retourner en Pro B. Je sais que ma question est tordue.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@mathb 

Tu penses à Kangudia ?

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1117

@jlou oui

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@mathb 

Il est sous contrat avec Nantes, il n'a que 19 ans donc il sera encore espoir la saison prochaine. Il faudrait savoir s'il est prêté une seule saison ou ses 2 saisons d'espoirs.

De toute façon, si la JDA souhaite le signer, et qu'il est encore sous contrat avec nantes, il faudra que les 3 parties soient d'accord et que la JDA paye un buy out.

Répondre
Posts: 5340
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

La paire Eito/Nikolic est très performante depuis le début de la saison. Une grosse adresse derrière l'arc et une belle gestion de l'équipe. Williams peu prendre feu à tout moment aussi et Love est un gros joueur d'expérience, il peut nous faire mal également. 

A l'intérieur, sur le papier c'est pas fringuant mais c'est très très athlétique et ça fait des dégâts pour le moment ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13980

@nibua8821 

Par contre Eito/Nikolic c'est fort en attaque mais moins ne défense.

A l'intérieur, leur grand va nous embêter c'est évident. Il faut absolument assurer le rebond, c'est la clé. Ca shoote beaucoup à Chalon, il faut donc éviter de leur laisser des secondes chances.

Répondre
Page 2 / 12
Share: