Forum
JDA - Nanterre
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Nanterre

34 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
6,250 Vu
JLou
Posts: 14034
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon, pas vu le match, mais vos constats sur Solomon sont inquiétants. Si c'est un problème de niveau et de QI basket, c'est irrémédiable et je ne vois pas comment il pourrait s'améliorer.
Il est évident que le staff doit se poser des questions. On gagne certes mais dans la difficulté. Avec un pivot dominant, on se ferait moins peur et on userait moins de gomme.
Finira t-il 2019 à Dijon ????

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On prend les paris ?! Quasi sûr que non ! Il n'a pas joué du 4ème ! Ça sent "une Arnold"! Sauf que trouver un poste 5 compétitif c'est plus compliqué, financièrement aussi ?

Répondre
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très difficile de trouver un pivot en cours de saison malheureusement. Déjà que c'est difficile pendant la période de transfert mais alors la...
Je pense que le staff ne va pas se précipiter et va attendre encore quelques matchs pour juger les prestations de Solomon.

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'etais au Palais hier soir et je partage ce qui a été écrit ci dessus...
Je voulais juste rajouter pour Chassang, il a fait une première mi temps exceptionnelle par l'intensité défensive + le scoring. Pour moi son meilleur passage hier depuis qu'il est à la JDA. Je le trouve un peu lent mais il capte parfaitement les intentions de David et Axel et progresse d'un point de vue QI basket..
Sulaimon, où je vous trouve vraiment sévère. Il se bat comme un chien, encourage sans cesse ses partenaires et c'est lui qui nous sort du bourbier à Boulazac.. il est à 7/12 en 3 matchs à 3 pts, 5 passes avec 38 pts d'inscrits, c'est loin d'être ridicule. LL l'apprecie c'est évident et avec Chassang, il s'entend parfaitement
Ulmer, pas de souci sans doute des pépins physiques qui font que LL ne l'a pas remis sur le parquet. C'est lui qui inscrit les 5 premiers points de la JDA alors qu'on était à la rue avec qui vous savez!!...
Solomon c'est carrément le boulet... Go Home!!! J'essaie de lui trouver qq chose de positif mais même pas. Certes il a perdu confiance et ça se voit mais la relance bidon sur Axel et surtout son QI basket d'une incroyable faiblesse, pffff. LL a du lui faire travailler les press à l'entrainement, il a essayé dans les premiers instants sur N'Doye mais quelle tristesse et quelle nullité. On a l'impression qu'il vient de découvrir le basket et qu'il s'en sort plus ou moins grâce à sa grande taille...
Au vu du coût d'un pivot, je pense que LL va l'utiliser + en BCL (pour préserver aussi Chassang) en attendant de trouver mieux (pas difficile) mais surtout moins cher (ça c'est plus compliqué). J'espère qu'il ne finira pas l'année 2019 ici, un peu comme Arnold.

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tu as raison concernant Sulaimon et j'ai pas l'impression qu'on ait été sévère ?! Sceptique oui, sur sa capacité à jouer avec DH et Axel et pour l'instant c'est rassurant !
Concernant Solomon, il a fait illusion dans des équipes portées vers l'attaque et pas trop compliqué ! Dans le système exigeant et complexe de LL, ses limites sont flagrantes !

Répondre
Posts: 588
(@skeeter-henry)
Prominent Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je partage vos impressions sur Solomon; il me donne l'impression d'être mou et de ne pas avoir envie. Et ses lacunes sont criantes sur la défense des picks; même Chassang est plus vif.

En attaque, ses poses d'écran ne sont pas terribles mais celles de Young sont pires: le gusse prend à peine le temps de le mettre en place qu'il est déjà parti pour un roll par exemple. Ca contrarie le jeu des meneurs et pousse Holston à beaucoup porter le ballon. Mais cela peut se corriger à l'entraînement. Alors que la nonchalance de Solomon est à mon avis rédhibitoire...

Sinon, j'adore Sulaimon malgré ses défauts: il est ultra actif et toujours positif. Quand, en plus, il a de l'adresse, il est un vrai plus pour l'équipe.

Enfin, il faut noter que le plan de jeu dijonnais devait être de se focaliser sur la ligne arrière de Nanterre et que cela a été bien fait: Chery n'a pas existé, Moore n'a eu que des lancers à se mettre sous la dent; seul Cordinier a marqué mais avec des trois points, ce qui n'est pas son point fort. Prendre des triples par Cordinier et Oliver, on peut l'accepter.

J'ai aussi adoré la défense étouffante de Jérémy Leloup sur Butterfield, passé son coup de chaud du début de match (quand il était défendu par Axel, d'ailleurs). A montrer dans les écoles.

Répondre
Page 5 / 5
Share: