Forum
JO - EDF de basket.
 
Notifications
Retirer tout

JO - EDF de basket.

56 Posts
13 Utilisateurs
62 Likes
2,367 Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Toujours aussi nul Vincent Collet du coup ?

De bons ajustements… un très grand Evan. Quel bonheur !

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@damedolla 

J'attendais évidemment ta remarque.🤣🤣

Bon match effectivement 👏👏👏

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou 😂😎👌🏻

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14118

@damedolla 

Je reconnais que la tactique mise en place était la bonne 👍😉

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@damedolla j'avoue que la tactique mise en place était bonne, Collet a bien utilisé le point faible des USA qui est le secteur intérieur, et merci Evan aussi d'avoir été aussi fort 

Par contre je n'ai pas compris le coaching de Popovich qui n'a pas utilisé Grant alors qu'il pouvait apporter de la taille, du shoot alors que les USA n'ont pas été en réussite au shoot

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@damedolla 

On en reparlera dans quelques jours, Collet il a ses qualités mais aussi ses défauts ...

Et puis le jeu US correspond bien au jeu français, on en reparlera contre l'Italie, l'Espagne, entres autres.

Si l'EDF finie dans le top quatre ce sera déjà bien ...

 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@213392 évidemment, mais on a puni ce qu’il fallait punir, les rotations étaient bonnes 

surtout notre défense qui a été juste phénoménale en deuxième.

On est la première équipe à battre deux fois d’affilée les USA depuis qu’ils sont arrivés en 92. C’est très grand.

Un match qui compte un peu pour du beurre mais qui impose notre statut. Je ne suis pas très surpris perso… on avait tout pour les emmerder a part les blessures (Frank)… j’espère que yabusele pourra jouer car Poirier en 4 ne marchera pas contre tout le monde. 

Mais bien sûr il y a d’autres équipes plus fortes / plus armées pour finir loin.

On vient juste de taper un grand coup sur la table en montrant que nous aussi on pouvait s’inviter parmi les tops teams.

On peut aller dans le dernier carré. On en a les moyens..

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@damedolla 

La pauvreté du jeu US correspond bien à l'EDF, mais contre les grosses équipes au jeu FIBA, on va s'écrouler.

Répondre
Posts: 2306
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelle deuxième mi temps !

fantastique.

 

tout s’est joué sur les 2 sacrifices de Yabusele ! Incroyable !

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@bebert il mérite sa titularisation. Que de progrès ! Un cœur énorme.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Batum met un gros tir mais qu’il est décevant… mou, ne prend pas ses responsabilités. On attend beaucoup + de lui ! 

Mais on a montré un cœur, avec une belle équipe collectivement. On va pas forcément rencontrer des équipes aussi nazes collectivement que team usa donc c’est sûr que l’edge qu’on avait sur eux on l’aura pas contre tout le monde.

Mais c’est le pied total de battre cette équipe. Savourons ce petit événement 

Répondre
3 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@damedolla 

Batum est le fils de Collet ... Il ne mérite plus d'être dans le cinq de départ.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@213392 en meme temps on a pas d’ailier fiable je ne vois pas comment il peut en être autrement. On va pas jouer contre team usa avec 3 meneurs ou avec 3 pivots, c’est pas possible.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5357

@damedolla @213392

Batum est complètement dans son rôle qu'il a aux Clippers et qu'il avait à Charlotte, gestionnaire, altruisme, il va chercher la passe en plus, les bonnes phases défensives et prend les shoots que très peu (Même si avec les Clippers cette année il a fait une belle saison). 

Il ne faut pas voir Batum comme un scoreur car ça n'en est plus un, ce n'est pas son rôle au sein de l'EDF, ni même au sein d'une équipe NBA. 

Au delà des stats qui ne sont pas oufs, il faut regarder au delà : Le +/- ! Cette stat n'est pas anodine, loin de là. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Faudra un jour qu’on demande a quoi serve les coach us….
Franchement ce qui est mis en place est digne du feu tournois de sainte marie la blanche. 

Quand tu joue que sur le physique et que stratégiquement tu propose rien voici ça  qu’il se passe. Ça empêchera pas qu’il seront certainement la au bout, mais il desservent un peu la cause de la NBA en jouant comme ca…

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et les coachs n’utilisent Ue 20% du niveau de leur equipe. 
peu être qu’un jour on leur posera la question de pourquoi il ne propose rien. 
‘aujourd’hui Collet a marché sur Popovich… ca fait mal a écrire et à lire hein …

Répondre
Posts: 872
Début du sujet
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonne entrée en matière de l'edf, ça fait plaisir! C'était le match pour se rassurer et retrouver un peu de confiance pour la suite du tournoi! Attention tout de même à ne pas s'enflammer. J'avoue avoir eu un peu peur dans le 2e quart. Et surtout quand il y a eu la technique contre la France! Mais finalement ça passe avec une fin de match plutôt maîtrisé.

Rassuré par De Colo et son niveau avec un gros match de sa part. Même si pas trop fan de la doublette fournier,(qui a été enorme) De Colo(que j'adore). Choix du Coach, de jouer grand, et cela a été plutôt positif. Mais en attaque je nous trouve parfois un peu pauvre! Avec peu de mouvement, toujours des pertes de balles un peu suspectes... Souvent des actions individuelles avec Fournier qui a un peu tout fait avec Gobert. Batum? A part un 3 points j'ai pas vu grand chose.. J'ai bien aimé le jeu quand c'etait Heurtel a la mene par exemple, avec un jeu plus creatif. En plus il a joué plutôt juste. Quid d'albicy? 

Rien à voir mais attention à l'Australie également qui a l'air redoutable..

Répondre
3 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@phil_tatune 100/100 d'accord avec ton analyse.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 872

@213392 merci! 🙂

Par ailleurs nous avons Monsieur Luka Donkic, 22 ans, qui vient, pour son 1er match olympique de planter 48 pions!!! 🤔😱😱 ENORME. 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 872
Posté par: @phil_tatune

@213392 merci! 🙂

Par ailleurs nous avons Monsieur Luka Donkic, 22 ans, qui vient, pour son 1er match olympique de planter 48 pions!!! 🤔😱😱 ENORME. 

*"Lucas Doncic"*! Tellement fort que j'en ai oublier mon orthographe!😇

Répondre
Posts: 5357
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et le Basket 3x3 tout proche de l'exploit qui se fait honteusement voler sa place en finale après un arbitrage catastrophique et surtout une décision terrible à 40 secondes de la fin... 

On espère que les filles iront chercher la 3ème place ! 

Répondre
3 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 914

@aubin9821 OK pour l'arbitrage, surtout avec la vidéo. Mais elles ont merdouillé quand même.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5357

@scott 

Alors certes elles ont loupé des paniers tout cuit, mais la décision à 40s de la fin peut changer beaucoup de choses

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 914

@aubin9821 En plus, elles ne sont pas vernies. Pas possible de faire 4 alors que l'or ou l'argent.....

Répondre
Page 2 / 4
Share: