Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison 2023-2024

573 Posts
25 Utilisateurs
326 Likes
7,382 Vu
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai pas encore eu l'occasion de revenir sur le match d'hier, dans la globalité, c'est une satisfaction quand on prend le contexte du match : 8 pros et tout premier match. 

Mon analyse joueur par joueur :

Holston : Du Holston, très présent défensivement, il a bien fait chier le petit US de Roanne, offensivement il a fait ce qu'il sait faire, à tenter parfois un peu rapidement et à outrance mais c'est ce qui fait son jeu, marque les shoots qu'il faut à la fin, il est en toujours bien en canne et ça fait plaisir, on pourra encore compter sur lui ! 

Rousselle : Globalement déçu de son match, comme le dit Phil-Tatune, il ralentit beaucoup le jeu, ne fait que trop peu la différence, il provoque quelques fautes mais son cela reste limité. 

Hunt : Grosse grosse satisfaction. Un joueur fait pour le championnat, une grosse capacité de pénétration, les intérieurs Roannais en ont fait des cauchemars, très rapide, athlétique, shooteur. Un peu émoussé en deuxième et certes mieux défendu, je pense qu'on est tomé sur un gros joueur qui pourra bien alimenter la marque. 

Ducoté : Déçu... J'espère qu'il passera un step, pas grand chose à se mettre sous la dent, des drives sans réussite, une défense suspecte, une attitude moyenne, on attend tous vraiment beaucoup mieux de Robin (et non Romain sur la FDM)

DAM : Assez mitigé, il a rien à envier de Brembly dans son envie de bien faire, mais c'est très brouillon, il marque des points sur du jeu de transition, des coupes, comme on s'y attendait, mais son shoot n'est pas fiable, du moins sur ce match. Il est très athlétique donc arrive à faire plus de différence que Brembly, mais ce dernier avait surement un shoot plus correct. Il a encore le temps de progresser là-dessus, c'est bien qu'il soit autant responsabilisé pendant que Gregor n'est pas là. 

Dokossi : Un belle satisfaction ! Un joueur très complet comme on s'y attendait, pas du tout du même profil de 4 qu'on avait l'habitude d'avoir, un petit shoot qu'il bosse beaucoup et qui va s'améliorer au fur et à mesure, mais sinon il est toujours bien placé, défend fort ! 6 interceptions, 7 rebonds, 2 passes, c'est intéressant d'avoir ce profil de joueur ! 

Alingue : Pas grand chose à dire, peu servi en attaque, présent défensivement comme à son habitude, je l'ai trouvé en forme également

Chikoko : Un Vitalis un peu mou qui manque de rythme selon moi, il est toujours aussi dominant dans la raquette même en étant mou, on a pas de souci à se faire, il a eu du mal à trouver ses coéquipiers et la relation avec Holston n'était pas évidente, surtout en deuxième. Il va prendre son rythme au fur et à mesure et va être, sans aucun doute, un très gros apport. 

 

En résumé, comme l'a dit JLou, le jeu sera différent cette année, l'apport de nos postes 4 ne sera pas du tout le même que l'an passé, hier j'ai senti qu'on s'appuyait seulement sur Holston et Hunt pour alimenter le scoring. Même si l'on sait que Chikoko marquera ses points, il va falloir trouver des relais à Hunt et Holston, notamment avec Hrovat je l'espère et Lazic par moment sur des shoots à 3 points ou c'est des moves fond de ligne comme il peut faire avec la Bosnie. 

 

Répondre
Posts: 5351
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un petit mot aussi sur Kangudia, à défaut des autres jeunes de ces dernières années, Kangudia a l'air moins timide, il n'a pas hésité à prendre un shoot, driver et a très bien défendu sur la dernière possession du quart temps. Je pense qu'il peut avoir un apport supérieur par rapport aux jeunes des années précédentes. 

Répondre
JLou
Posts: 14034
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour DAM, il y avait peut-être une envie de trop bien faire et un peu de stress. C'est un garçon un peu introverti comme Robin et sa dépense d'énergie est certainement une façon d'évacuer sa tension.

DAM sait qu'il passe un palier en venant à la JDA et veut certainement montrer qu'il a le niveau d'où un peu de tension bien normale.

Un manque de relâchement qui peut aussi expliquer sa non réussite au shoot, parce qu'il est capable de trouver la cible, il l'avait démontré contre nous la saison dernière.

Laissons lui le temps de trouver sa place dans cette équipe et avec un peu plus d'assurance et de relâchement il sera plus adroit.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou et quand ça va vraiment compter j'ai aucun doute sur ce joueur par sa présence physique il peut faire des actions défensives décisives comme jacques pour rebooster l'équipe 

En plus qu'en t'es solide en défense ça donne du rythme pour l'attaque 

Répondre
Posts: 4266
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Laurent legname c'est vraiment un sorcier avec 6 joueurs pros confirmés et des espoirs il a battu paris basket chez eux ils vont être bien présent Gravelines je pense 

Par contre hifi qui fait du 1/10 a 3pts no comment 

Répondre
7 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14034

@sbangbangs 

D'habitude ses équipes mettent un moment pour performer, là c'est costaud d'entrée. Comme disait TD, c'est un magicien.

Avec LL, il ne faut pas juger son équipe aux individualités.

Mais que s'est-il passé à Bourg ?

A Paris, je pense qu'un seul ballon pour cette équipe c'est insuffisant, il en faudrait 2 ou 3 en jeu en même temps.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou le vrai problème pour moi c'est hifi rien que dans les matchs de l'été dans les événements il s'en battait les reins de jouer en équipe il était moi je moi je 

Je sens il peut être un fléau pour son équipe en plus là aujourd'hui il y avait quand même Tj short parmis les 8-9 pros confirmés de paris 

D'ailleurs y a un jeune espoir du Bcm il a fait 2 gros matchs de prépa pour l'instant 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@jlou le problème a bourg c'est que la casting était raté avec jacorey et Éric Mika vraiment pas a leur niveau avec le duo Alex chass et Axel julien dont le niveau était un peu reste a Dijon et surtout l'énorme choke de cj Harris qui devait être le scoreur numéro 1

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14034

@sbangbangs 

Je me souviens avoir vu Bourg en matchs de préparation à l'époque LL et il était déjà très speed, donnant des coups de pieds dans les chaises et en hurlant après ses joueurs.

Alors même s'il est très excité en coachant, là c'était bien pire. Il n'était plus vraiment lui-même. Je pense que les dirigeants lui avaient mis une pression terrible.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@sbangbangs attention paris était aussi en back to back avec le match de la veille contre la Sig…

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@philippe-mauris 

Le BCM était en back to back mais pas Paris il me semble

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@philippe-mauris non c'était Nancy qui a joué la sig

Répondre
Posts: 1548
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci pour les retours! Concernant Lazíc, ses performances sont quand même assez encourageantes. Il a un vrai rôle dans cette équipe de Bosnie. Ce qui est surprenant, c'est qu'Hallilovic ne joue que très peu, il est archi barré par la paire des NBA'ers.

C'est quand même assez questionnant ce que Lazíc arrive à faire en sélection et son rôle à Podgorica. À la JDA, ce sera sûrement un peu la pièce en l'air. Soit il fait quelque chose de super et il va doubler son salaire à l'issue de la saison, soit ce sera des stats anecdotiques et ce sera une saison et puis s'en va. 

Parfois quand nous sommes dans une ligue (Adriatique) et qu'on est cantonné à un rôle bien précis depuis plusieurs saisons, on a du mal à explosé malgré des qualités certaines. Je pense en BE à des Jaiteh ou Kaba qui ont eu besoin de s'expatrier pour qu'on puisse les laisser vraiment s'exprimer. J'espère que ce sera le cas de Lazíc et qu'il arrivera vraiment à mettre dedans.

En tout cas, de ce que je perçois, cela n'a rien à voir avec Nikolic. Il est un moins bon shooteur mais par contre il est beaucoup moins unidimensionnel que ce premier.

Ce que j'apprécie chez lui, c'est sa densité. Il est vraiment très présent physiquement. Et quelle confiance accordée par son coach. C'est totalement dichotomique par rapport à son ancien club. Et je n'arrive pas à voir ce qui peut être compréhensible à travers un tel écart de temps de jeu. On sait tous que Budućnost c'est un gros poisson. Mais de là à jouer deux minutes en EC... 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4266

@robrob Le style de jeu est pas du tout le même entre Podgorica et la sélection

au sein de la sélection c'est souvent les mêmes joueurs donc les habitudes de jeu font que les mecs se connaissent depuis longtemps et la différence réside aussi sur les responsabilités et la confiance  données par le coach a Podgorica il était fin de rotation car y avait les américains et des gars performants et c'est les choix du coach  alors qu'en sélection il a sa place avec des responsabilités et surtout il a toujours été là pour l'équipe nationale 

Lazic a une superbe relation avec markovic et en plus il l'a dit lui même qu'il voulait jouer en France car le championnat l'intéresse énormément donc je trouve que c'est super positif et je pense qu'il pourra exprimer tout son potentiel comme en sélection 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@robrob 

Hallilovic ne défend absolument pas, du moins sur ces matchs de pré qualif. Il a vite été mis sur le banc à cause de ces contre perfs et puis Luka Garza a été très bon donc lui a pris sa place. 

Mais je te rejoins complètement sur cette différence d'utilisation entre la sélection nationale et en EC à Podgorica, je veux bien qu'il y ait de la concurrence sur le poste, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il jouait si peu... 

Car très honnêtement, les matchs internationaux qui se sont joués sont d'un très très bon niveaux, il y a quelques joueurs NBA et surtout beaucoup Euroleague ou Eurocup, et Lazic est complètement au niveau. C'est surement un joueur qui marche à la confiance, c'est difficile à comprendre mais dans tous les cas c'est très rassurant pour nous lorsqu'on voit ce qu'il produit en sélection nationale. 

Y a plus qu'à prouver chez nous ! 

Répondre
JLou
Posts: 14034
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A priori, le match de demain à Vittel contre Nancy est annulé à cause de la chaleur.

Répondre
4 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou 

Tu as vu ça ou ? 

Bizarre, il fera moins chaud demain à Vittel que samedi à Roanne, bon après c'est peut-être différent dans cette salle

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14034

@nibua8821 

J'ai pas vu, on m'a dit 🤷

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5351

@jlou 

Vraiment dommage.. Mais pour la santé des joueurs c'est surement mieux. J'espère qu'un nouveau sera programmé ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14034

@nibua8821 

A confirmer

Mais jouer avec cette chaleur n'a vraiment aucun intérêt.

Répondre
Posts: 1119
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Le match face a l Asvel le 29/08 est programme a 19h30. 
Gratuit pour les abonnes et prix unique 6 euros la place pour les autres.

Répondre
Page 11 / 33
Share: