Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison 2023-2024

573 Posts
25 Utilisateurs
326 Likes
8,081 Vu
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le style de jeu de l'équipe va être très différent par rapport la saison dernière c'est évident.

La saison dernière on avait à l'intérieur des joueurs capables de shooter à mi-distance, voire à 3 pts pour McDuffie. Avec l'équipe d'hier, on constate que nos intérieurs ne s'écartent que très peu pour shooter, Chikoko ne joue que poste bas et est attendu avec des prises à 2 systématiques. D'où l'importance d'un joueur comme Lazic qui lui pourra écarter le jeu, Dokossi s'y essaie un peu mais ce n'est pas son jeu c'est évident.

Ca limite nos possibilités. Hier aucun pick & pop, alors que c'était courant avec Ware.

Par contre, on va prendre plus de rebonds et donc des possibilités de jeu rapide.

En première mi-temps, Hunt, pas connu, a montré ses capacités de pénétration. En 2ème mi-temps, il était plus surveillé et prises à 2 aussi sur lui. Mais très bon joueur qui va être le danger n°1 pour l'adversaire.

Si les adversaires arrivent à bien prendre Chikoko, nos capacités de scoring sont vraiment limitées. 

Ce n'est que le premier match, qui justement doit révéler nos lacunes au staff et l'aider à mettre en place des solutions. On mettra certainement moins de points que la saison dernière mais on en prendra moins également.

Un petit mot sur Kangudia, je l'ai trouvé bon sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Gros défenseur apparemment, pas timoré, je pense qu'il sera plus utilisé que Gauthier la saison dernière.

Je suis inquiet pour Vincennes qui a fini la saison dernière blessé et qui l'est encore en ce début de saison. Mais encore plus inquiet pour Marin, qui après une saison blanche est encore blessé. J'espère que ce n'est pas grave car c'est un joueur qui a de grosses qualités, notamment au shoot extérieur.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou Le style de jeu c'est sur la on n'a pas de mcduffie donc ça va pas être les même systèmes en attaque mais on observe bien que l'apport physique souhaité est bien là je trouve moins de carence en défense a part chikoko quand il fait peu d'effort pour les rebonds défensifs mais sinon ça va plutôt bien (a part ducoté) je nous trouve bien moins soft en défense 

C'est vrai que pour le cas chikoko je l'ai trouvé quand même pas en jambe meme si on lui met des balles pas super je l'ai trouvé un peu endormi et des fois quand on le prend a deux il a souvent perdu la balle parce qu'il était pas dans l'intensité mais là il fait du 7pts 6rebs en ayant été mauvais donc je suis pas inquiet mais c'est clair que si nos scoreurs sont pas dedans dans la saison on risque de pas souvent mettre plus de 80-85 points par match 

En attaque faut que le duo Rousselle/Ducoté apporte plus Rousselle même si les coéquipiers sont un peu meilleur il faut qu'il soit plus dangereux sur les drives les provocations de fautes  je suis convaincu qu'il en est capable et surtout ducoté je trouve que l'équipe est telle que ça devrait lui permettre de prendre des responsabilités au scoring et surtout a 3pts mais là le premier match j'ai l'impression de pas voir de différence avec l'année dernière c'est un peu frustrant 

Et les gars soyez pas inquiet avec Affo mama quand on sera à 10 vous verrez la différence sur l'impact qu'il aura en match et sur TOUS les matchs qu'on jouera 

Kandugbia j'ai été surpris il est plus fort que Gauthier y a pas trop de doute par contre Vincennes je pense c'est mort et marin ça va être compliqué 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On remarquera les 20 balles perdues. C'est normal pour un premier match d'une équipe dont le 5 starter était composé de 4 nouveaux joueurs. Mais c'est à aspect du jeu à corriger.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou clairement et on a bien vu que dokossi adorait prendre des risques pour envoyer du jeu rapide des fois j'ai vu holston s'agacer car dokossi voulait partir balle en main en contre attaque

Répondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pensais pas avoir lancé un tel débat en disant que j'avais été déçu de DAM...

On verra où il se situe après quelques matchs. Notamment par rapport à Brembly.

Soulignons quand même sa bonne défense sur ce match, ça pour le coup c'est indéniable.

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut voir qu'il s'agissait d'un premier match, avec de nouveaux joueurs, après un voyage en car Dijon-Roanne et par une chaleur suffocante. Il ne faut pas être trop gourmand.

Je trouve que pour un premier match, c'est encourageant, évidemment insuffisant par rapport à nos attentes mais soyons patients.

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou oui moi aussi. Bravo a l'équipe 

 

Très bon premier match et victoire a 8. Je suis sur que Chikoko va retrouver de la condition, JO être plus décisif, Robin se lâcher et DAM être plus efficace offensivement . Tous sont d'excellents joueurs, je trouve l'équipe très bien construite 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou ah bah clairement avec le voyage la chaleur le fait qu'on soit 8 et roanne qui a vraiment bien défendu pour le coup c'est un très positif en plus on a pas les 8 qui ont très bien joué non plus donc on a même un peu de marge sur les 8 joueurs présents mais je pense qu'avec l'arrivée de lazic qui va être en forme ça va nous faire encore plus du bien

Répondre
Posts: 1525
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

N'oublions pas que dam est la rotation de hrovat il est jeune et doit s'intégrer dans un nouveau collectif je ne retiendrai que son implication et activité défensive de chaque instant

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@c-c-dijon ça nous fait 2 warriors 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@c-c-dijon 

Oui il occupe la place de Brembly 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

2000 spectateurs à Roanne malgré la chaleur 😯 

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Donc prochain match mercredi à Vittel contre Nancy.

Annoncé à 19h partout mais à 18h à plusieurs reprises par le BP 🤔 

La JDA va peut-être bénéficier de l'arrivée d'Aleks Lazic qui pourrait jouer quelques minutes...ou pas, selon s'il a besoin de repos.

C'est un match bis répétita de la saison dernière, match que l'on avait perdu, avec McDuffie sur le banc.

Nancy vient de perdre 98/100, après prolongation, hier contre la SIG, après avoir mené de 20 pts à la mi-temps. Gros match de Thompson avec 17 pts et 13 rbds, son duel avec Chikoko sera intéressant.

Belle opposition encore, certainement avec une chaleur étouffante dans cette salle de Vittel. 

Répondre
2 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou oui surtout qu'ils ont joué contre Strasbourg qui avait déjà joué un match donc ça va être une deuxième vrai opposition

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@sbangbangs 

Le problème à Vittel, c'est que la salle n'est pas vraiment adaptée au basket. C'est une salle immense, qui sert aux équipes, tous sports confondus, qui viennent faire des stages à Vittel. 

Il est donc difficile de trouver des repaires pour les shooteurs.

Mais bon, c'est la même chose pour les 2 équipes.

Répondre
Page 10 / 33
Share: