Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison 2023-2024

573 Posts
25 Utilisateurs
326 Likes
8,077 Vu
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Holston 17 pts

Rousselle 4 pts

Affo Mama 6 pts

Ducoté 3 pts

Kangudia 2 pts

Hunt 23 pts

Alingué 2 pts

Dokossi 8 pts

Chikoko 7 pts

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sympa les amis vos retours, pour un vacancier qui n'a pas pu suivre le match 😜 !

Le collectif se met en place après 10 jours de "vie commune" et 2 absences notables ! Des joueurs doivent trouver leurs marques et leurs places. Hunt à l'air d'être une sacrée bonne pioche !

À suivre.... 

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@prosper autant je suis emballé par DAM & Dokossi défensivement, autant offesnivement ils me font peur. Pourvu que Lazic et Greg règlent la mire

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@bebert Pour Dokossi, moi je trouve que ça va hein! D'ailleurs sur certaines séquence il ma beaucoup fait penser à McDuffie(dans une moindre mesure bien évidemment) avec ses jumpshoots en mouvement mi distance. Je l'ai meme trouvé plutôt bon en attaque. Jouant juste. Il a tenté pas mal de truc. Er surtout une bonne vision de jeu avec des belles passes au coéquipiers. Contrairement à DAM que l'on à en effet beaucoup moins vu en attaque par contre, la je suis bien d'accord.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@phil_tatune oui mais pour moi Dokossi peut et doit faire mieux dans la constance offensive. Beaucoup de déchets je trouvz

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Devant les yeux de Monsieur Monclar d'ailleurs, il a dû se régaler. C'était un match assez plaisant dans l'ensemble, même si ça a beaucoup sifflé du côté des arbitres.

Ils sont allés la chercher cette victoire. A l'extérieur, avec le public Roannais assez chaud, à 8 joueurs dont 2 jeunes, et avec cette grosse chaleur qui fatigue vite et fort. Ça donne un peu de confiance pour commencer cette préparation c'est bien.

Je pense que nous sommes tous unanime pour ce 1er match de Hunt. Au four et au moulin. J'ai trouvé la prestation de Chikoko plus que moyenne,  et notamment sa connexion avec Hoston. Sûrement le temps que la mayo prenne. Mais les passes de David étaient jamais dans le bon timing. 

A la decharge de DAM, que l'on a peu vu en attaque, il a vraiment une grosse def avec quelques interceptions. Le poste 3 avec Ducote, est de ce que j'ai vu ce soir, le moins "rentable". Je verrai d'un bon œil le retour de Greg Hrovat avec un 5 comme celui ci: Holston/Hunt/Hrovat/Dokossi/Chikoko.

Dokossi qui au passage à fait lui aussi un très bon match! Il sait et peu shoot à 3 points. Il en a mis 1 dans le match il me semble, et pendant le shooting de début de match, il a également enquillé. Donc à lui de travailler la dessus pour être plus à l'aise en match.

Premier match vraiment positif mais avec beaucoup de travail encore.

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On verra mercredi lors du 2ème match s'il y a des choses de corrigées, même si ce n'est pas évident d'être performant dans la salle de Vittel qui est une salle omnisport pas vraiment adaptée au basket.

Comme le l'ai souligné et Phil-Tatune est de mon avis, la connexion Holston-Chikoko n'est pas encore au point mais ça va venir. En plus il y a eu souvent des prises à 2 sur Chikoko qui l'ont bien gêné. Il faudra s'attendre à ça de toute façon et trouver des solutions.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou je pense que même s'ils prennent a deux chikoko en bas  il pourra trouver  des dokossi Affo mama qui coupent de partout ça va vraiment être chiant pour les défenses mais c'est clairs que si lazic et hrovat pouvait mettre des shoots quand il arrive ça nous aiderait

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Voici la feuille de match. Je pensais que Dokossi en avait mis un à 3 point mais en fait non!😚

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@phil_tatune t'a trouvé la feuille de match ?

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'arrive pas à joindre le fichier mais ça se trouve sur le twitter de le Chorale:

https://twitter.com/ChoraleRoanne/status/1692959530320019951

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@phil_tatune 

On voit qu'on a dominé le rebond. De peu, mais quand même. et avec 10 rebonds offensifs, c'est bien.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou par contre les lancers francs ça pique 

Heureusement en face ils ont été pire que nous a 3points et que Tucker a pas sanctionne les 2 défenses cataclysmique de robin dans la dernière minute 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

@jlou Oui et j'ai du mal à y croire parce que en 1 ère mi temps ce fut compliqué avec pas mal de rebonds off des Roannais. Mais tant mieux. Puis nous avons des joueurs capable de performer dans ce domaine. Donc je me fait pas trop de souci. Des petits détails à régler et ça devrait le faire!

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

@jlou 😁😆 Juste ci dessous

Répondre
Page 8 / 33
Share: