Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison 2023-2024

573 Posts
25 Utilisateurs
326 Likes
7,383 Vu
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Roanne a dans l'ensemble pas mal défendu. Ce n'est pas toujours le cas des équipes de Choulet 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis désolé mais je pense qu’au sujet de Ducoté qu’il est au max de ses capacités !

vous en attendez beaucoup trop ! 
Je suis convaincu que c’est déjà un miracle qu’il joue a ce niveau, et le fait qu’il soit du club, dijonnais joue pour lui…. 
je suis presque convaincu qu’il ne serait dans aucun roster de jeep a part le notre. 
c’est un jugement un peu dur, j’en suis désolé, mais ce n’est plus un rookie!

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2297

@philippe-mauris pourvu que tu aies tord 🤣

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@bebert 

j’espère également me tromper. 
mais a ce jour je ne vois aucune évolution au fur et à mesure des saisons.

pire je trouve que les entraîneurs le cible de plus en plus sur sa faiblesse défensive…

d’ailleurs je ne comprend pas comment il peut être aussi faible défensivement avec de tel qualités athlétiques…. 

quand a son manque de charisme, ça je pense par contre qu’il ne pourra le changer, et je suis persuadé que cela lui porte préjudice….

Et encore une fois je souhaiterais toute autre évolution pour lui, car je pense que c’est un super gamin. 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4267

@philippe-mauris je suis pas loin de te donner raison parce que son état d'esprit il part des qu'il rate quelque chose c'est fou ça on dirait qu'il a pas pris en expérience

Répondre
Rogers52
Posts: 2001
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Sur ce 1er Match amical, il y a la satisfaction de Cameron HUNT au four et au moulin qui semble être une bonne pioche.

Allan DOKOSSI a fait un très bon Match.

Par contre,

du côté de ROUSSELLE, AFFO MAMA et Robin DUCOTÉ (malgré ses + 14) c'est très très décevant ... 😤

ROUSSELLE en back-up de D-Cash, c'est quand même pas terrible !

Bref,

Wait & See pour la suite de ces Matchs amicaux ... ⁉️

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4267

@rogers52 non pour Affo mama t'abuses sur le "très très décevant" 

Affo mama moyen / Rouselle pas bon / Ducoté décevant 

Répondre
JLou
Posts: 14036
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La question du soir est :

Pensez vous que DAM est meilleur que Brembly ? 

Allez vous avez 2h00 🤣 

 

Répondre
7 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

il est plus jeune

il est JFL

Défensivement c’est plus solide

C’est pas moins bon dans le tir extérieur 

maintenant a toi de juger avec ces arguments 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4267

@jlou Bien évidemment .....

Bien évidemment  .....

BIEN EVIDEMMENT 🤣🤣

Y a pas le même niveau même dans un match pas fou Dylan n'est pas transparent comme brembly 

Dylan a un brembly dans chaque orteil 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@sbangbangs 

Alors j'espère qu'il va le démontrer rapidement 😊 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4267

@jlou en attaque oui mais en défense il a fait son taffe il fait pas des fautes de merde comme brembly quand il switche les joueurs il est pas a la ramasse il est chiant a attaquer c'est un pitbull y a aucun gars qui a tenté de 1v1 ou de marquer dessus  par exemple alors que brembly tous ces vis a vis pouvaient lui marqué dessus il était a la ramasse car ça allait trop vite 

La Dylan n'a pas tenté de jeu au poste c'est dommage car il a un bon jeu au poste mais dans les lectures il est bon comme dokossi c'est du superbe QI basket que n'avait pas loum et brembly 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@sbangbangs 

C'est certain qu'au niveau Athlétique et Détente, y'a pas photo avec les 2 précités. 

Après pour le QI Basket, c'est pas très compliqué d'être meilleur que Loum. 🤣

Donc,

j'attends d'en voir un peu plus concernant ce jeune Joueur qui sur ce Match ne m'a pas spécialement enthousiasmé ... 🤔

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4267

@rogers52 oui je comprends juste tu peux pss dire que Affo mama est très décevant au même rang que Rouselle et surtout ducoté c'est ça que je voulais dire mais oui il a pas été "bon" non plus

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2001

@sbangbangs 

Enfin, pour l'instant je suis plus inquiet de la prestation pitoyable de ROUSSELLE que d'AFFO MAMA & du jeune DUCOTÉ.

Pour suppléer David, ses prestations à la mène vont être comme la Saison dernière, il ne faut surtout pas se leurrer ! 

C'est quand même loin du niveau d'un Joueur tel qu'Axel JULIEN, mais ça malheureusement on le sait tous ! 🙄

Répondre
Posts: 1549
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai pas pu voir le match. Quelqu'un peut-il faire un petit résumé joueur par joueur sur ce qu'il a produit?

En regardant les stats, Hunt a semble-t-il été assez à l'aise. Il faudra voir sur la durée.

Dokossi est un assez bon JFL, mais Lazíc n'est pas un joueur dominant. J'ai, comme vous, regardé ses parties avec la Bosnie. Sans se fier à sa maladresse extérieure (qui pour moi est anecdotique, tant c'est un joueur qui a toujours été bon à trois points), c'est sa capacité à être impactant en BE. Pour moi, mettre Dokossi titulaire est un risque. Il a du potentiel, sait faire pas mal de choses sur un terrain. Mais ce n'est pas un joueur qui met des points. Et si Lazíc éprouve des difficultés à être performant, ça risque d'être difficile.

Concernant Affo-Mama, c'est une vraie question concernant la comparaison avec Brembly. Je ne crois pas du tout que DAM a un Brembly "dans chaque orteil". Est-ce qu'il est plus athlétique? Il n'y a que des joueurs en BE élite qui le sont moins que lui. Est-ce qu'il sait jouer au basket comme le faisait Brembly malgré ses carences? Je n'en suis pas sûr.

Le basket, ce n'est pas uniquement de sauter haut et de poser des tomahawk. C'est aussi rentrer dans un rôle, sentir le jeu. Affo-Mama est un joueur qui est d'une explosivité rare. Mais il ne sait pas shooter! Alors on répondra que Brembly était à 25% la saison dernière. Oui, il n'empêche qu'il a été extrêmement bon et intelligent dans son rôle.

Donc nous verrons. Lazic est un 4/3. Si DAM a des difficultés à être bon des deux côtés du terrain, ça va être plus dur pour lui.

Avec Alingue, Dokossi, Affo-Mama, Rousselle et dans une moindre mesure Ducoté, cela fait quand même la moitié de l'équipe qui a des difficultés à mettre des points, pour des raisons différentes. 

Interrogation aussi sur l'apport de Chikoko. Il est sans doute plus complet que Ware. Est-ce que pour autant il va être meilleur que lui, c'est la question. Semble-t-il affûté? 

Répondre
Posts: 864
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part concernant Rousselle, je l'ai bien scruté dans ce match car j'attends beaucoup de lui. Et sa fin de saison dernière, et surtout en PO, ou il m'avait beaucoup déçu. Ce que j'ai pu constater ce soir, et ca à été souvent le cas la saison dernière, c'est que quand il est sur le terrain à la mène, il y a beaucoup moins de mouvement autour de lui, que quand c'est David qui a la balle. Il y a également beaucoup moins d'écran pour lui.. Ou alors très tardivement. Ce qui fait que ça rend le jeu complètement statique et sterile. Donc il dribble autour de la ligne à 3 points, à chercher des solutions qui ne viennent pas, et le chrono qui tourne. Va vraiment falloir que l'équipe travaille la dessus et sur les systèmes qu'il doit pouvoir lancer pour ne plus ressentir cela dans le jeu. Ressenti que j'avais déjà l'année dernière. Pourtant les systèmes, c'est pas ce qui manque avec lui. Il les annonce bien! A agiter ses mains en l'air et faire des signes pour ses coéquipiers. Ca se voit bien! Dès ses remises en jeu. Mais au final, trop peu d'écran pour lui, et à se démerder tout seul. Ce n'est pas un scoreur, donc il se doit de pouvoir faire jouer ses coéquipiers et les mettres dans des bonnes disposions pour les faire marquer. Ce qui n'a pas été le cas ce soir. Et par conséquent, son rendement sera quasiment inexistant.

Sinon pour DAM, il est meilleur que Brembly en défense, pas photo! Archi présent sur l'homme. Et toujours à chercher l'inter ou à se placer devant son vis à vis. A l'origine de plusieurs contre attaque, et donc d'inter.

Après en attaque, j'ai plus de doute. Brembly avait un petit shoot quand même. Et savait aussi de temps en temps finir au panier. A voir pour DAM au niveau du shoot. La confiance fait beaucoup. Son axe de travail principal est la. Le shoot a 3. Sinon finir au cercle, je me fais pas de souci pour lui, il sait déjà faire. Il est jeune et une belle marge de progression. Si il arrive pas à 3 points. Qu'il travaille pour se trouver un petit shoot mi distance en mouvement par exemple... 

Répondre
1 Réponse
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 408

@phil_tatune

Complètement raison concernant Rousselle...!

Répondre
Posts: 252
(@anto21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Quelqu’un a-t-il un lien pour le replay du match svp 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@anto21 

Pas encore dispo à mon avis :

Vidéos de Chorale TV - Dailymotion

Répondre
Page 9 / 33
Share: