Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
78.8 {numéro}K Vu
Posts: 291
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je pense surtout que la place des supporters de La JDA n’est pas sur les groupes des supporters de la JLB. Concentrons nous sur nous et laissons les bressans (concurrents directs quand même) faire leurs analyses. 
Je peux comprendre qu’il puisse exister un attachement à legname pour certaines personnes mais il peut être formaliser d’une autre façon. 

Répondre
1 Réponse
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 17

@jeano21 

Mais en fait si les supporters dijonnais veulent aller sur la page de la jlb qui les en empêchent ... Personne ... Donc on fait ce que l'on veut et nous n'avons pas besoin d'être juger au pilori ! C'est dingue ça ....

Répondre
Posts: 1462
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

En tout cas LL et axel voulaient sortir de leur zone de confort, je crois que c'est reussi, maintenant c'est que le début de saison on verra comment ça finira

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quand on voit l'effectif de Bourg, ne serait-ce qu'avec Axel, Alex et Sulaimon, scorer 54 points pose un très gros problème.

Prendre 71 pts à l'extérieur est normalement gage de victoire, mais 54 pts scorés me laisse plus que perplexe.

Il est impossible de comparer le LL à Dijon qui avait joué le maintien et le LL à Bourg, tant le contexte local (moyens mis en jeu, volonté de gagner impérativement, le statut de l'homme qui a maintenant gagné une LC).

Et puis mettre Axel capitaine dans une nouvelle équipe avec des joueurs locaux présents depuis pas mal de temps est clairement une erreur, LL aurait du trouver un homme de confiance dans le club afin d'assurer la transmission entre LL et les joueurs.

Une nouvelle fois LL a voulu se rassurer en mettant un homme qu'il connait très bien, en intronisant Axel capitaine, sauf qu'il a mis encore plus de pression à Axel, et c'est peut-être mis à dos les joueurs locaux et le public.

Clairement Axel et Laurent ont souhaités vivre une autre expérience, je comprends ce choix, même si ç'est une grande perte pour nous, mais le contexte de travail à Bourg n'est en aucun égal à celui de Dijon, à la JDA on était dans l'émerveillement perpétuel depuis 3 ans, alors qu'à Bourg ils sont dans un attente de résultats dès à présent, pas le temps de faire une saison moyenne.

 

 

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est bizarre mais les problèmes de la JL ont commencés avec l'arrivée d'Alexandre Chassang...

Les anciens de la JL ont peut être une indigestion de joueurs ou ex-joueurs dijonnais ?

Auparavant, à la JDA, nous avons connus des clans dans l'équipe entre les US et le JFL. A la JL, ils ont 2 clans (à 1ère vue), les anciens dijonnais et les autres. En tout cas c'est ce qui ressort de certains commentaires de supporters qui commencent à les prendre en grippe...

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

construire une équipe n’est pas simple. Repartir sur un nouveau cycle l’est encore plus. On le voit aussi chez nous. 

avoir plus de moyens ne fait pas tout même si je n’en doute pas ils feront les correctifs pour pouvoir être performants. 

Apres LL on le connaît. On a déjà connu ses sorties médiatiques. Ses mots sont souvent violents. Souvenez-vous de ce qu’il avait dit sur un joueur (Michael Young) le soir de la défaite contre Roanne en novembre 2019. Le match d’après, on explosait Le Mans avec un effectif limité. 
le problème avec ces discours c’est soit tout bon soit tout mauvais. Le tout mauvais, on l’a connu avec cette mal équilibrée et une ambiance excecrable l’année de passage, Judith, mile, Brooks & co.

leur avantage c’est qu’ils ont de l’argent pour rééquilibrer. Le problème c’est que c’est « facile » à faire lorsqu’il s’agit des US beaucoup moins lorsqu’il s’agit des JFL. Pelos semble dans le viseur et roos est méconnaissable. Le discours rugueux ne passe pas avec tout le monde apparemment. On l’a vu également. Mais là où je vous rejoins c’est qu’il dezingue sévère et très tôt. 

a suivre car la saison est encore longue. 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est quand qu'on renomme ce topic "JL Bourg" ? 

On a compris, blabla LL, Julien, supporters pas contents... IL n'y a pas que la JL dans le championnat, 80% de ce topic est consacré à Legname et son équipe, ça devient assez chiant. 

Y a pleins d'autres sujets autour de cette saison qui peuvent être traités ! 

Répondre
5 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@nibua8821

Bin ouais mais c'est ce qui fait le plus causé.... Par exemple on est seulement 2-3 à avoir réagi sur l'annulation de LC, pourtant 10 fois plus impactant sur l'avenir de la BE ! Moi aussi j'aimerais passer à autre chose...mais je ne peux pas m'empêcher de regarder en priorité les matchs de Bourg et poster surtout qu'ils sont dans la tourmente ! Va falloir une saison, t'inquiète la prochaine ça va se tasser ! 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@prosper 

Je comprends bien, mais y a en parler de temps (résultats, réaction de LL) et débattre pendant 15 ans de ce qu'a dit untel sur FB, des réactions de lui etc... De l'extra sportif qui n'a rien à faire ici. 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@nibua8821 

Aubain, globalement j'apprécie tes interventions qui sont souvent très pertinentes.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Le forum doit accepter tous les sujets dans la mesure où ils concernent le basket.

S'il y a autant d'interventions concernant la JL Bourg, c'est que ça intéresse beaucoup les forumeurs. Pourquoi devrions nous éluder un sujet qui intéresse ?

Je peux admettre que ce sujet précis ne t'intéresse pas mais moi quand un sujet ne me captive pas, je le zappe. Je ne dois pas en priver les autres pour autant. 😉 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Bien au contraire ce sujet m'intéresse ! Mais je trouve qu'on prend beaucoup trop de temps et qu'on se répète beaucoup autour de ce sujet, on en vient à en faire une fixette sur la JL Bourg. 

Autant parler des problèmes de supporters sur Facebook, sur les forums ou je ne sais ou, dans le topic "Potins", qui est bien plus a même à traiter de ce genre de sujet. 

Sur ce topic, il serait bien de rester sur les sujets sportifs et ne pas rentrer dans les petites guerres entre supporters, qui peuvent être régler dans le topic "Potins", c'est juste ça 😉 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@nibua8821 

On est d'accord que le topic n'est pas bien choisi.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

On a le droit de parler de ce qu’on veut non ? C’est le propre d’un forum. Si le tropical ne plaît pas, il suffit de ne pas le lire. 

Répondre
7 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

*Topic

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@fclc 

C'est un topic "saison 2021/2022" pas un topic "De quelle couleur est le caleçon de Laurent ce dimanche 24 octobre" 

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@nibua8821 

Il a dû virer au rouge depuis que les verts du Portel lui en ont mis une bonne 🙂

Ok je reconnais je dévie 😉

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@nibua8821 tu nous feras la liste des sujets qu’on peut évoquer stp !!!!

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@fclc Des sujets sportifs, en lien avec le Basket peut-être ? 😉 

Le topic "Potins" pourra accueillir tous les sujets autour de la vie de nos anciens Dijonnais si tu le désires :mrgreen: 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@nibua8821 je ne désire rien et je n’ai pas parlé de potins il me semble. Relire mes posts te fera le plus grand bien mon garçon car tu y verras que je parle basket. N’essaye pas l’humour, c’est pas ton fort.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@nibua8821 A ce que j'ai lu sur Facebook, il est plutôt slip 🙂

Répondre
Page 48 / 104
Share: