Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
79.4 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14261
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A noter que Nancy a pris la tête de la pro B et a donc une grande chance de monter directement en BE.

C'est un gros club qui revient et avec lequel il faudra compter.

Un 2ème club va monter après des PO, il serait surprenant que ce soit Chalon qui rétrograde régulièrement au classement, ils sont aujourd'hui 7ème. Avec leur budget, c'est une faute professionnelle. Chalon avait tout baser sur une remontée immédiate, en mettant de gros moyens, il semblerait que ce soit un fiasco et ça risque d'avoir de lourdes conséquences sur les finances du club.

Répondre
Posts: 1521
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Savo vucevic presenti à chalon 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14261

@c-c-dijon 

Un de plus à la collection LOL

Répondre
JLou
Posts: 14261
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà, c'est fait.

Il y a un vrai malaise dans ce club, après son départ Choulet a du les marabouter MDR

Répondre
Posts: 5584
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

S'ils veulent remonter, c'est le meilleur choix possible ! Seulement 1 an surprenant ?! 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14261

@prosper 

Moi je pense que le problème n'est pas le coach. Parmi tous ceux qui sont passer par Chalon depuis Choulet, il y a eu de très bons coachs. La preuve Espinosa a réussi brillamment à relever Gries et d'ailleurs à battre récemment Chalon, avec un effectif qui est loin d'être celui de l'Elan. Il a pris Gries relégable et maintenant ce club talonne Chalon.

Le souci se situe donc ailleurs. Il faudrait peut-être chercher du côté de Delpon entre autres.

Pour réussir il faut une associations d'éléments qui vont dans le même sens. On a vu à Bourg que LL n'a pas réussi et pourtant je reste persuadé que c'est un bon coach. Et à Chalon, pour moi, il faut chercher ailleurs que du côté du coach et si rien d'autre ne change, Vucevic se plantera aussi.

Pourquoi un contrat d'un an, mais tout simplement parce qu'à force de verser des indemnités, les finances doivent être dans le rouge.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2265

@jlou la pro B est un championnat très spécifique, il faut un coach habitué à ce championnat. On l'a vu avec Jlb qui nous avait mené de suite à la montée. Le nouveau coach de Chalon est un excellent choix pour eux.

Répondre
JLou
Posts: 14261
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Maille prolonge à Strasbourg pour 3 ans de plus.

L'esprit agressif de cette équipe va donc perdurer avec son principal acteur.

Répondre
JLou
Posts: 14261
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Monaco commence les grandes manoeuvres.

John Loyd devrait arriver, top joueur qui était en Russie.

Alors que Paris Lee devrait être prolongé.

Répondre
1 Réponse
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@jlou Donta Hall également prolongé de 3 ans.

Répondre
JLou
Posts: 14261
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà Nancy, en battant Chalon, a validé sa montée en BE.

A noter que Chalon va donc jouer les PO, déjà en quart contre Blois, pour une dernière chance d'accession. Ces PO sont toujours d'une grande intensité et nul doute que l'équipe qui les remportera sera solide, qualité que n'a pas montré Chalon depuis plusieurs semaines.

C'est un gros club qui revient dans l'élite. Un redoutable concurrent pour cette saison 2022 - 2023 où il est prévu 3 descentes.

Stéphane Gombauld a été élu MVP de pro B. rare que ce soit un français d'où la performance de ce joueur. Poste 4, très fort offensivement même s'il n'a pas de shoot à 3 pts, un peu moins à l'aise en défense. Il a néanmoins toutes les qualités pour s'imposer en BE. Je ne sais pas où il en est au niveau de son contrat, mais s'il est en fin de contrat, nul doute qu'il va être très sollicité. Par contre, je ne le verrais pas dans le système défensif de la JDA, mais à contrario il y a déjà eu des ailiers forts pas défensifs qui s'y sont bien intégré, donc..

Répondre
Page 5 / 111
Share: