Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
76.9 {numéro}K Vu
Posts: 5430
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

3 options pour le poste 1 la saison prochaine, du moins au plus probable (pour moi !) :

Retour d'Axel

Maintien de Saibou avec le risque qui va avec

Un nouveau joueur et là 2 options, soit un jeune en devenir qui va progresser avec David et effectivement Goudou-Sinha est le meilleur choix (ça l'était déjà la saison passée !!) soit un joueur d'expérience avec quand même encore quelques bonnes années à donner, pour assurer la transition : Jo Rousselle ? Un Bosman, Cotonou....

David est encore là la saison prochaine mais je le vois bien rempiler et finir à 40 balais avec quelques minutes, en gardien du temple, façon Derrick Sharp au Maccabi! Quand on voit ce qu'il est encore capable de produire....! 

Répondre
8 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@prosper si il avait la bonne idée de se marier et obtenir un passeport bosman... 😉

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@c-c-dijon 

 

Personne n'a une soeur dispo ?

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@bebert il est avec la handballeuse suedoise

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5338

@c-c-dijon 

Norvégienne 😉 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@nibua8821 

Il sort avec une norvégienne et une suédoise ? Quelle chance !! Laisse en aux autres David !

 

(Je plaisante)

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5430

@bebert

🤣🤣🤣 T'inquiète bebert, il reste encore des pays nordiques...!!! 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1462

@nibua8821 pareil 😅

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@nibua8821 

Comme l'omelette 🙂

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je ne pense pas qu’on reparte L’année prochaine avec autre chose que ça :

Holston - Saibou (if healthy)

Bosman Ou Carrington - JFL

US - JFL

US ou Kelly - Loum

US - Alingue

Ça fera pas mal de nouveaux joueurs. 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@damedolla 

Moi je vois :

Holston - Saibou (ça va le faire)

Bosman ou Carrington - Ducoté

US - Galliou

Kelly - Loum

US - Alingué

Du coup, peu de nouveaux joueurs, 3 au maximum pour moi.

Ca sous-entend de casser le contrat de Simon

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou la jda va devoir faire de tres gros efforts pour Ducoté, ca me paraît bien compliqué

Répondre
Posts: 5430
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que Saibou ne sera pas conservé, en revanche Charles oui idem pour Robin ! Kelly devrait rester vu son entente et son importance dans le jeu de NM ! 

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

1 Holston, Goudou

2 Carrington, Julien, Ducoté

3 US Galliou

4 Kelly, Loum ou profil Kulvietis poste 4 shooteur 

5 Solomon, Alingué

Bon certes c'est sans beaucoup d'inconnus, mais a part Julien les jfl restent des joueurs abordables

 

Je mets Julien en 2 car meilleur a ce poste selon moi et si le jeune Goudou a du mal il peut prendre la mène

Ducoté peu jouer en 2 ou 3

Charles en 3 ou 4

Loum en 4 et 5

Un poste 5 plus offensif l'autre plus défensif De la création sur les lignes arrières

En 3 je résigne un profil comme ulmer sans hésiter avec ce roster de quoi faire des économies pour garder Carrington, payer Julien, et faire revenir Solomon plus attiré par l'argent que le niveau du championnat

Projet faire de Goudou notre futur Axel Julien mais poste 1, faire partie du projet après Holston à côté d'un meneur US

 

 

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Robin peut aussi être prêté 1 an en pro B ou petite écurie ProA comme l'on été certains jeunes comme Gauzin l'important est d'avoir du temps de jeu la saison prochaine

Répondre
4 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@farel-is-back Ça ne veux pas prolonger dans son camp pour le moment ; donc je le vois pas rester

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13978

@damedolla 

Ce que je peux comprendre.

Parfois, il est bon pour s'émanciper de sortir de sa zone de confort et de connaître autre chose.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 862

@damedolla on parle bien de Robin la??! Après, ca veut faire monter les enchères peut être aussi? Pour sonder un peu le marché, et voir qui sont les intéressés. Peser le pour et le contre. Robin a tout de même un temps de jeu assez correct chez nous? Pour ma part ce serai une déception de le voir partir. Surtout parce qu'on le connaît, on connaît ses qualités et défauts, avec encore une belle marge de progression. Et en échange, on va se taper qui(JFL) et surtout à quel poste? 🤔 On sait ce que l'on perd, jamais ce qu'on gagne.

Répondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 159

@damedolla les agents les parents ont bien compris comment ça marche, il a tout intérêt à rester, comme dit c'est juste pour faire monter potentiellement le contrat, il touche que dalle cette année par rapport aux minutes et au travail sur le terrain 

Perso je ne le vois pas partir

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il serait bien de poursuivre ce sujet dans le topic : JDA 2022 -2023

Répondre
JLou
Posts: 13978
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Donnadieu mais déjà en avant le danger de la saison prochaine avec ses 3 descentes. Choulet l'avait déjà fait également.

La course à l'armement va commencer, face à cette décision qui sert à préserver les équipes qui jouent des CE et surtout l'ASVEL et Monaco qui jouent l'euroleague.

Mais ça va surtout pénaliser les "petites" équipes puisqu'il y aura 2 matchs de championnat en moins et donc des revenus en moins. La LNB démontre encore qu'elle protège les gros au détriment des petits, comme le dit Choulet, on cherche à éliminer les petites villes.

Répondre
Page 4 / 111
Share: