Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
77.5 {numéro}K Vu
Posts: 5373
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très très beau concours de dunk cette année ! 

Beaucoup d'imagination ! 

Répondre
Posts: 2336
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

alors ils ont bien joué nos loulous ?!

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5373

@bebert 

Holston a très peu jouer (tant mieux)

Markis a bien croqué, il s'est fait plaisir c'est le principal ! 🙂 

Répondre
JLou
Posts: 14231
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le concours de dunks était très intéressant. Pons est vraiment un avion 😆 

Petit concours de shoot à 3 pts pour moi, petite édition.

Le skills challenge est sans intérêt et le match encore plus.

Je ne suis pas un grand fan de ce ASG et pourtant je regarde tous les ans 🤨 

Je trouve que Markis a trop joué surtout 2 jours après avoir joué 40 mn. J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur sa forme.

Répondre
JLou
Posts: 14231
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La hype VW commence à me gonfler. Il a été nommé MVP du ASG alors que Begarin méritait, avec une éval supérieure. VW lui même l'a reconnu.

Vivement qu'il parte en NBA, parce que je ne sais pas jusqu'où ira la LNB pour récupérer tout ce qu'elle peut avec ce joueur.

Moi je fais une overdose, même si je reconnais qu'il est très fort.

Quand les commentateurs s'extasient sur un dunk de VW franchement ça me crispe. C'est pas très difficile de dunker quand tu as une envergure de 2.45 m.

Répondre
8 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5373

@jlou 

Et le pauvre n'y est malheureusement pour rien 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@nibua8821 

Je suis d'accord 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@jlou

+1!

Overdose de VW à tous les niveaux ! Il n'avait rien à faire au concours à 3 points, tous les commentateurs s'extasient dès qu'il touche le ballon comme s'il allait faire l'action du siècle.... Bien sûr qu'il n'y ait pour rien, il a raison quand il dit que Begarin méritait plus le trophé de mvp du AG....mais il se trompe quand il dit que ce n'est pas son potentiel qui a été recomposé...soit il n'a pas pris la mesure de son impact, soit son égo a déjà évolué ? J'attends aussi de le voir en NBA ! S'il ne prend pas un peu d'épaisseur, s'il ne densifie pas son jeu, pas sûr qu'il survive face aux gaillards qui vont l'attendre au tournant ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@prosper 

D'accord avec toi sauf sur son potentiel de réussite en NBA. La défense est moins rugueuse, moins impactante physiquement, ça devrait lui convenir.

Et puis, on sait qu'en NBA, en 6 mois on ne va plus le reconnaître, il va avoir pris du volume...

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@jlou

Oui il va prendre du muscle mais peut être au détriment de sa mobilité ? Et c'est ce rapport taille-mobilité qui fait qu'il est unique. Bien sûr les défenses sont plus laxistes. Je n'aurais pas donné chère de sa peau, à l'époque des Pistons de Chuck Daly, face à Bill Laimbeer !! Mais y'a quand même 2-3 Babar qui vont lui souhaiter la bienvenue, justement par rapport au battage médiatique ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@prosper 

L'avenir nous dira 😉 

Répondre
(@anto21)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 252

@prosper il suffit de regarder l’évolution physique d’Anthony Davis et de Giannis par exemple, et ils n’ont pas perdu en mobilité pour autant

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@prosper 

VW je lui souhaite pleine réussite.

Au AG on ne parlais que de lui, c'est vrai et c'était affligeant.

Il a une envergure de ouff, mais il va falloir prendre des vitamines ... 😉

La NBA actuelle peut lui permettre de faire une grande carrière, il est évident que face aux pistons des années 90 il finirait cassé en deux.

Mais je le vois plus comme un Dirk Novitski capable de balancer des bombinettes de partout sur le terrain.

Jouer en pur 5 ce n'est pas possible.

Quoi qu'il arrive la NBA lui correspond bien mieux que le basket FIBA.

Le basket a bien changé depuis 20 ans , avant les très grands étaient lents et laids à voir jouer, maintenant à 2.20 ils galopent comme des gazelles et on du touché en attaque.

Répondre
Posts: 1137
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Markis a souffert face à VW.

Répétition à blanc avant le 15/01. Espérons que Nenad ait retenu quelques trucs pour le contrer.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@mathb 

On a vu lors du match contre Monaco que pour gêner VW, il faut l'impacter physiquement. Markis n'est pas dans ce style là. A part Jacques je ne vois pas qui d'autre peut jouer ce rôle.

Contre Strasbourg il a aussi eu plus de mal du fait de la présence de Massa.

Ca ne l'a pas empêcher de marquer, mais ça le fatigue et ses fins de matchs sont plus difficiles. C'est un jeune joueur et il n'a pas encore un physique lui permettant de lutter pendant tout un match.

Hâte de voir ce que NM va mettre en place pour limiter son influence.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Selon Bebasket, Moerman et Monaco ça pourrait se terminer. 

il veut pas venir chez nous ? Ça règlerait pas mal de soucis (fautes, blessures régulières) aux poste 4 et 5. Et il est JFL

Mais bon il doit pas être donné même sur une 1/2 année et puis le challenge ne doit pas forcément l’exciter. En tout cas ça reste un bon poste 4 avec de très bonnes mains. 

je sais je rêve 

Répondre
8 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@fclc

En 6 mois le type doit coûter la moitié de la masse salariale de la JDA 

Mais si il veut venir on l'accueil à bras ouverts.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@fclc 

Moerman est double vainqueur de l'Euroleague. C'est un joueur qui doit être au moins à 500 K€

Désolé de casser ton rêve mais vraiment aucune chance de le voir chez nous. D'autant qu'on est full aux postes intérieurs.

En plus, au poste 4 on a un phénomène pas besoin de Moerman. 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou je ne trouve pas qu’on soit full à l’intérieur. Bien au contraire. Entre les blessés et les fautes on est rarement full

 

Je ne rêve pas t’inquiète pas. apres je sais bien qu’il est inatteignable financièrement mais je pense qu’il nous manque une rotation à l’intérieur. On l’a vu avec les blessures d’Abdou et de Jacques. Markis ne peut pas jouer en 5. Ce qui ´n’est pas le cas d’abdou. Ni gavin ni Jacques ne peuvent jouer en 4. Brembly ce n’est que pour quelques minutes. c’est ma réflexion elle vaut ce qu’elle vaut mais un renfort sur ces postes n’est pas de trop au vu des échéances qui arrivent et des blessés. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@fclc 

Dans l'absolu, je suis d'accord qu'un roster à 11 pour jouer une CE ce serait mieux.

Par contre comme je l'ai déjà écrit pour moi ce serait avec un jeune pro comme l'a fait Bourg, qui ne coûte pas cher. Ce serait une bonne option.

Quand je disais full, c'était par rapport au roster habituel de la JDA.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou effectivement tu peux te dire qu’à 10 c’est suffisant mais on l’a vite vu l’année dernière en PO avec la blessure de Charles.  L’enchaînement des matchs a été dur pour nous. 

paul Lacombe s’est relancé à Strasbourg…. Ok c’est un club dans lequel il avait joué… mais à mon sens le staff devrait réfléchir à ça avec ce calendrier qui se profile. Il doit peut-être y avoir des coups à faire sur les quelques mois qui restent. 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3746

@fclc Il va sûrement aller à L’asvel qui cherche à se renforcer dans la raquette

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@lolofoirest59 

Ils on cas acheter un club de tennis.

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@lolofoirest59 c’est clair. Avec la blessure de lauvergne. Après est ce que Monaco acceptera de laisser partir un joueur susceptible de renforcer un concurrent direct.

Répondre
JLou
Posts: 14231
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Blois qui avait commencé le championnat sur les chapeaux de roues avec 4 victoires dont une sur l'ASVEL est aujourd'hui relégable.

Ce championnat est vraiment imprévisible.

Répondre
Page 63 / 111
Share: