Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
76.8 {numéro}K Vu
Rogers52
Posts: 1986
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Oui, ce Championnat est Imprévisible avec très peu de différence entre certaines Équipes de bas et milieu de tableau.

La lutte pour éviter la《 Charette 》de la Pro B va être Âpre dans cette 2ème partie de Saison ... 🙄 

Sur Be-Basket, il y a un très bel Interview de "Ronald MARCH" ( l'ancien Vendeur de Fringues devenu All-Star )

https://www.bebasket.fr/ronald-march-le-vendeur-de-vetements-devenu-all-star/

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@rogers52 on voit que pour lui la March n'était pas trop haute

Répondre
Rogers52
Posts: 1986
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Pour le 1er Match de ce début d'année 2023

Hier soir,

la Chorale de ROANNE à battu le CSP LIMOGES sur le fil : 88 - 87 grâce à 2 Lf à  1.6 secondes de la fin.

Répondre
5 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@rogers52 

Et une faute sifflée contre Rodriguez qui fait bien discuté ! 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@nibua8821 

Ouais d'ailleurs c'est bizarre on n'entend pas la Choule se plaindre de l'arbitrage cette fois... 😋 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1113

@nibua8821 la faute c est une chose mais la super grosse reprise de dribble juste avant la faute, elle est vachement plus flagrante que la faute!!!!

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@rogers52 

Ça nous arrange au classement !

Sinon Monaco à reçu une fessé à Belgrade...et c'est James qui les a le plus rouge!! Le plus surprenant c'est qu'il reste sur le terrain alors qu'il bouffe la feuille en attaque et en défense ! Comment peut-on passé sous les écrans et laisser Andjusic dans un fauteuil...pendant ce temps là le chien de garde Ouatara qui avait été excellent c'est morfondu sur banc, ne jouant pas dans le 4ème ?! Oui James peut être décisif et gagné un match à lui tout seul mais il peut aussi faire de la m... et faire perdre un match et c'est au coach de le gérer...l'absence de Loyd ne justifie pas tout !

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@prosper 

Le comportement de James était honteux hier ! 

Aucune attitude sur le terrain, pas de défense des shoots forcés, bref... 

Ca a beau être un talent jamais vu dans notre championnat, n'oublions pas que c'est 1.5M de salaire (de mémoire)... 

Répondre
Posts: 2289
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour revenir à VW ,ca me rappelle un peu la façon dont les journalistes mettaient dans le passé sur un pied d'estale les jeunes français performant en junior. Résultats : de très bons joueurs mais manque de travail/mental ensuite pour atteindre les premiers rangs mondiaux. Heureusement, le basket est différent, moins de chance qu'un phénomène de 18 ans n'arrive pas à franchir le cap 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@bebert 

VW a le 3ème plus gros temps de jeu en BE cette saison, avec 32.2 mn. Il n'a que 18 ans, j'ai peur qu'on le crame. 

Seulement, les Mets avec ou sans VW ce n'est plus la même équipe. Dès qu'il sort le niveau baisse.

Markis est 29.5 mn et je trouve que c'est déjà beaucoup

Répondre
Posts: 3698
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Kenny Boynton (poste 2/1) en renfort au BCM

Répondre
2 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@lolofoirest59 il parait que c'est une tête brulée le papy Boynton...

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2203

@bebert

Tant que ce n'est pas Mickling ...

Répondre
JLou
Posts: 13971
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bourg critiquait LL pour son attitude mais que dire de Fauthoux sort de la salle de Limoges en faisant 2 doigts aux supporters limougeauds ??

Lamentable !!! 😲 

J'espère qu'il sera sanctionné, la LNB ne doit pas admettre cela. Mais on sait que la LNB a ses têtes 🙄 

Répondre
1 Réponse
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

On connait l'historique entre Fauthoux et les Limougeauds 😉 

Répondre
Posts: 2203
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je n'ai pas vu le match. Mais à Limoges ils passent leur temps à insulter joueurs et coachs ... C'est aussi aux arbitres et aux responsables de la table de marque de protéger les joueurs adverses. A limoges DH n'est pas sorti du match pour rien,le mois dernier.

L'ambiance à Beaublanc est détestable, ça plaît à certains car soit disant c'est bien qu'il existe des ultras au basket. Moi ça m'inquiète plus qu'autre chose.

J'aimerais bien que le basket reste un sport où l'on peut venir en famille ...

Fauthoux de part sa vie de joueur a Pau est forcément plus à cran que beaucoup d'autres au CSP, mais franchement il serait bien qu'il y est une équipe de foot d'un bon niveau a Limoges, histoire de laisser certains abrutis hors des salles de basket.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13971

@213392 

Je pense que tu fais une bonne analyse des choses, d'ailleurs Choulet a déjà eu de sérieux problèmes avec les supporters limougeauds, mais aussi avec le staff d'ailleurs.

Si les dirigeants acceptent cette ambiance délétère c'est parce que ça met les adversaires dans des difficultés psychologiques, mais c'est effectivement à leur risques et périls, comme tu le dis un jour les spectateurs ne viendront plus en famille. Heureusement on est loin de ça à Dijon et j'espère que ça restera ainsi.

Malgré tout, FF n'a pas à se conduire de la sorte, la violence ne doit pas répondre à la violence et là il s'agit d'une violence gestuelle. C'est un professionnel et il doit montrer l'exemple, au moins pour ceux qui viennent en famille.

Répondre
Rogers52
Posts: 1986
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
  • SAISON : 2022/2023 

Pour la Charette,

La réforme devant faire passer le Championnat ÉLITE de 18 à 16 Clubs a été repoussé à au moins 2023/2024 à la suite de la crise COVID.

Par conséquent, il y aura 2 Relégations à la fin de cette Saison pour la Pro B.

Actuellement, c'est en train de prendre forme à une journée de la phase aller.

Cela sera vraisemblablement 2 de ces 3 Clubs qui rejoindront la Pro B à l'issue de la Saison régulière qui se terminera en Mai 2023.

- FOS PROVENCE 

- ADA BLOIS

- ESSM LE PORTEL

Répondre
Page 64 / 111
Share: