Forum
Saison 2022 - 2023
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2022 - 2023

1,971 Posts
35 Utilisateurs
1348 Likes
76.7 {numéro}K Vu
Posts: 851
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petite question, par rapport à notre coach Nenad, qui enchaîne quand même 2 belles saisons, avec pour le moment de beaux résultats. Ne pensez vous pas qu'il sera sûrement courtisé par d'autres clubs plus huppés? Il a quoi comme contrat, et il lui reste encore combien de temps chez nous? Car sur Twitter, régulièrement je vois son agence le mettre en avant, avec pas mal de like tout de même. Je pense donc que sa côte doit être en hausse, et que nous aurons peut être du mal à le conserver. En plus de certains joueurs comme Markis par exemple. Tous ne sont pas comme David!😪

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@phil_tatune 

J'avais déjà abordé le sujet. En effet, son contrat se termine à la fin de la saison.

Il va bien entendu être sollicité, comme il le mérite.

Plusieurs facteurs vont entrer dans la décision de le prolonger ou pas :

- Les résultats positifs de la JDA sous sa direction

- Qualité des sollicitations externes. Clubs d'euroleague éventuellement ?? salaire proposé..

- Son souhait de rester, sachant qu'il se plait à Dijon et sa famille également.

- La possibilité pour la JDA d'augmenter son salaire qui est déjà élevé pour un club comme le nôtre. Ceci aurait pour conséquence d'impacter la MS et donc une incidence sur le recrutement des joueurs. Faut-il prolonger NM à tous prix ?? c'est la question principale à se poser pour les dirigeants.

- Autre facteur important c'est l'avis des joueurs emblématiques de la JDA comme David et Jacques. Il y a des bruits négatifs sur son management, sont-ils justifiés ?

- Le président aime bien pérenniser les choses et notamment prolonger les joueurs et aussi le coach comme il l'a fait avec LL.

Je pense la question est déjà à l'étude par FR et les dirigeants. S'il est prolongé on devrait en avoir connaissance vers mars.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 851

@jlou Merci pour ta réponse et la vision globale de la chose!

Pour ce qui est des bruits "negatifs" concernant son management, je suis plutôt dubitatif, dans le sens ou si tel est le cas, certains joueurs cadres tel que David, seraient deja monter au créneau. Hors on voit tout l'inverse! La preuve il y a pas plus longtemps qu'hier, lorsque coach Nenad a sorti David a quelques minutes de la fin du match et ou ils se sont pris dans les bras. Image émouvante d'ailleurs, c'est toujours sympa à voir.

Et puis 2e points, si son management est si négatif, comment expliquer l'entente de l'équipe qui a l'air au top, avec une mentalité irréprochable sur le terrain, à ne jamais rien lâcher et, avec jusque là une première partie de saison plutôt réussi...

Sinon mon avis sur le coach, je suis comme le président, je trouve que pérenniser les choses, et la stabilité, est la bonne mentalité. On ne change pas une équipe qui gagne! Et cela a été quand même plutôt positif ici à la JDA. Puis ça change de certains club ou ya du changement à tout va, avec des résultats +/- bons.

Après c'est sur que si des clubs d'euroleague viennent sonner à la porte, nul doute qu'il ne refusera pas la proposition. Mais bon, en est t'-il déjà a ce stade? Pas encore à mon avis. En espérant qu'il ne soit pas trop gourmand financièrement non plus. On verra bien...🤷‍♂️ 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 559
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 851

@sju Merci!!😁😊👍 En tout cas ce veut tout dire! Un tirant tu le serra pas dans tes bras comme cela..😅 En tout cas super image j'adore, et j'espère qu'il y en aura d'autres encore plus belles!🤩😍

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5402

@phil_tatune

Je te rejoinds complètement sur l'entente dans l'équipe ! Grosse prise de bec entre Gregor et NM hier, si on s'arrête là y'a de quoi avoir peur.... Sauf que c'est dans le feu de l'action entre 2 forts caractère, un échange musclé qui prouve au contraire qu'il y a beaucoup de dialogue et que NM est proche de ses joueurs sinon Gregor ne se permettait pas de lui répondre !

Je te rejoinds aussi sur la prolongation de NM, la valse des coachs, des joueurs c'est terminé sous l'ère TD et tant mieux ! Je pense aussi que le staff va lui proposer de prolonger mais est ce qu'il voudra, ça c'est autre chose ! Il faudra sans doute lui proposer aussi une ralonge sans se mettre dans le rouge mais ce n'est plus le genre de la maison !

Je rajouterais que NM au delà des résultats à su parfaitement s'adapter...Souvenez-vous il avait dit qu'avec le changement de certains joueurs (McD pour RK notamment) il fallait faire évoluer notre jeu, résultat nous sommes la 3ème meilleures attaques ! 

Répondre
Posts: 5402
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis d'accord, l'ASVEL dépense sans compter ! Certains salaires peuvent être justifié (De Colo, Lauvergne) mais alors Diot, Obasohan, Fall (même si les centimètres se paient cher) faut m'expliquer !! Quant on voit que chez nous David est à moins de 200 000, on peut de nouveau lui dire un immense merci pour sa fidélité sans faille ! Et que dire de TJP.... en comparaison avec NM, malgré les titres de champions de France, pas sûr que les 100 000 d'écart soit justifié ?! Et effectivement NM va forcément prendre de la valeur avec 2 belles saisons de suites et ça va pas être évident, si c'est la volonté, de le prolonger, va sans doute falloir faire une rallonge ?!!

Répondre
3 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@prosper c'est sûr que c'est mirobolant mais il ne faut pas oublier que c'est un club Euroleague

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5402

@david88 

Certe mais un club qui n'y brille pas ! Il pourrait sans doute dépenser plus intelligemment et mettre l'argent sur d'autres ? Facile à dire ! J'attends de voir Monaco pour faire une comparaison avec l'autre club d'Euroleague qui réussi lui ! 

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@prosper Monaco, c'est encore un autre monde !

Mais oui, les salaires villeurbannais piquent beaucoup je suis d'accord, ce sont surtout certains choix qui posent question sur le recrutement 

Répondre
Posts: 2724
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je vois pas ce qu’il y a d’étonnant dans les salaires de l’ASVEL. 
Un meneur titulaire qui gagne 200 000 par an, c’est le seul club d’EL dans cette situation (Parker Jackson, aujourd’hui coupé).

C’est inédit et ubuesque finalement, tu peux rien espérer avec ça. L’effectif est déjà mal construit, mais il faible en qualité. Et pas vraiment profond. 

Oui l’equipe est mal construite et ils ont tout envoyé sur 3 joueurs. Mais à l’échelle européenne l’ASVEL a peu de moyens. C’est un nain européen. Y’a rien de choquant, allez voir les salaires des autres équipes… peut être Fall qui est très cher mais qui a quelques références. Le reste est logique (Kahudi c’etait un contrat signé il y a quelques années quand il avait un meilleur niveau - de même que Diot).

Répondre
Rogers52
Posts: 1981
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

En effet,

NM est un bon Coach qui depuis 2 Saisons réalise de belles choses avec la JDA.

NM a en quelque sorte sauvé du Désastre la JDA après le départ《Ubuesque》av l'heure pour BOURG du Sieur "LEGNAME" avec les transactions en "loucedé" en cours de Saison pour nous débaucher ou piquer (le terme est plus approprié) des Joueurs comme ALEX et essayer avec d'autres ...

Alors, qu'en 2020/21, la JDA était en train de réaliser une superbe Saison avec la finale de la Coupe de France et même lors de cette fameuse Saison elle a fini par jouer le Titre, c'est dire ... 

(Bref, du jamais vu à ce niveau de crier ht & fort qu'on vient de signer en《cours de Saison》dans un Club concurrent.)

La suite pour LL a été de la grosse rigolade avec son fameux Contrat de 3 Saisons chez les Ventres Jaunes, Contrat qui lui a éclaté à la gueule comme un boomerang ! 🤣 

Le Sieur LL a même essayé de nous refiler son《Pote MILLING》complètement Foireux pour le remplacer au sein de la JDA. 🤨 

Alors, oui NM réalise depuis qu'il est Coach de la JDA des prouesses 👍,  car le niveau de la JDA n'a pas baissé depuis le départ de celui qui avait les Yeux plus Gros que le Ventre ...

NN, me semble-t-il que son Contrat se termine à la fin de cette Saison ...!? 🤔 

Donc, forcément si la JDA veut conserver NN (bien sûr, si ce dernier le souhaite), dans ce cas, la JDA devra lui proposer cela va de soi une augmentation conséquente de sa Rémunération !

Répondre
10 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@rogers52

Romeyer dans son interview a dit que re-signer le coach ça se fait en février environ avant de reconstituer l'équipe pour la saison prochaine, ce qui est complètement logique.

Donc la JDA va vite savoir ce qu'il en est de la reconduction voulue et/ou acceptée de NM.

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@213392 

Par contre si il resigne ou pas, je crains fort qu'il y ait zéro communication sur ce sujet à ce moment là

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5402

@rogers52 

Ne te trompe pas de cible, le vrai qui nous a mis dans une belle merde c'est KM, avec son revirement après avoir dit oui ! Un mal pour un bien au final je te l'accorde, ça nous a permis d'avoir NM !

De plus tu doit te tromper, il nous a piqué Axel, Alex lui est venu après ! Pour le reste je reviens pas sur le départ de LL longuement commenté ici, perso j'ai tourné la page, sans oublié ce que nous a apporté LL (LC, 1er place, 3ème place BCL...).

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@prosper chassang c'était une escroquerie organisée, il trouve un obscur club turc pour faire jouer sa clause et signe à bourg où il avait déjà posé ses meubles 2 mois avant

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@c-c-dijon 

Et maintenant il cire le banc 👍 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou il était dans le 5 contre venise 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@c-c-dijon 

Ok

Mais le match d'avant il n'est pas rentré.

Enfin on ne peut pas dire qu'il performe 😊 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou c'est le moins qu'on puisse dire

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1981

@prosper 

Il nous a pas piqué Axel, si tu veux mais LL a fait tout, on va dire en《sous marin ou en loucedé 》pour qu'Axel le suive dans sa nouvelle aventure chez les Ventres jaunes avec le Salaire qui va bien ! 🤑 

Concernant CHASSANG, que je ne regrette nullement comme Joueur, car svt irrégulier ds ses Prestations et qui est largement surcoté à mon avis pour avoir effectué quelques Matchs de Qualif en Équipe de FRANCE.
Je rejoins d'ailleurs le point de vue de "CC. Dijon" sur l'entourloupe avec le fameux Club TURC qui n'aura durer que quelques semaines pour en finalité rejoindre rapidos LL (à la demande de ce dernier) dès fin Septembre 2021 chez nos《amis》les Ventres Jaunes.

Bref, une belle arnaque cousue de fil blanc de la part le LL qui a trouvé le moyen de virer rapidement "Tyler STONE" pour ouvrir direct la porte à CHASSANG avec la Rémunération qui lui sied bien. 🤑

Belle Stratégie pour contourner les Règlements !  👍 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1981

@prosper 

Yes, tu as raison 👍 😉

Je voulais bien-sûr parler d'Axel JULIEN et non pas de d'Alex CHASSANG qui lui n'a pas été une grosse perte pour le Club surtout au vu de son Salaire conséquent chez nous.

Par contre, pour Axel c'est tout autre chose et actuellement il doit s'en mordre les doigts de ne plus jouer pour la JDA et avec son Pote David, malgré son Salaire qui est devenu conséquent chez nos《amis》les Ventres Jaunes.

Mais, comme on dit il n'y a pas que le Fric ds la Vie ...

N'est-ce pas Axel ... !? 🤔 

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Axel a encore une année à 180000 euros à bourg c'est bien vu financièrement,  ça correspondera avec la fin de contrat de rousselle...

Répondre
JLou
Posts: 13926
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà ce que vous attendez tous, les salaires de Monaco : 😉 

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou 

C'est un autre délire ^^

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@nibua8821 

Quand on compare avec le salaire de David, ça fait un peu mal pour lui, même s'il est évident que sa taille l'a pénalisé.

Il a fait un choix différent, pour son bien être, tant mieux pour nous.

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@jlou tu devrais pas, il a eu de grosses offres après son titre de mvp mais il a fait un vrai choix comme tu dis 🔥

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui c'est totalement fou. Et surtout exonéré d'impôts. 

Les salaires de L'ASM c'est un peu le même problème que ceux du PSG. C'est injouable et surtout sans limites.

C'est tellement mirobolant que cela en devient absurde.

Moi je pense à Holston lorsque je vois ça. Je me dis que je ne comprends pas qu'il n'y a pas un club qui a mis 400 ou 500k sur la table pour lui. C'est vrai qu'Holston a explosé sur le tard. Mais quand même. Ça fait 6 ans qu'il bonifie ses équipes et qui rend les autres meilleurs, avec un niveau offensif et défensif exceptionnel. S'il était dépassé par des Mike James etc je comprendrais mais il n'y a pas un monde d'écart entre ces deux joueurs-là.

Holston a fait le choix de rester à la JDA et c'est une aubaine pour nous supporter. Mais il a performé en BE et en BCL contre des clients. Et sa taille n'a jamais vraiment posé un gros problème. Ce qui est sûr, c'est qu'avec 10 cm de plus il aurait été l'un des meilleurs MJ d'Europe, et c'est sûrement déjà le cas. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@robrob 

Tu as raison de préciser que les joueurs de l'ASM sont exonérés d'impôts, c'est quand un même un avantage conséquent pour ce club.

En plus ce sont 2 oligarques qui sont à la tête de ce club, un président russe et un vice-président ukrainien, comme quoi...

Leur argent provient de fonds occultes et est sans limite. 😡  

Comment concurrencer ??

Répondre
Page 70 / 111
Share: